Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mal-être

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: mal-être   mal-être Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:56

Bonjour à toutes,

Je ne me sens plus bien avec moi-même. Je ne suis plus du tout bien dans mon corps, je ne me reconnais plus, j'ai de la difficulté à m'accepter telle que je suis devenue récemment. J'ai pris 20 lbs en très peu de temps No
Je n'arrête pas de faire des compulsions. Le mieux que je peux faire, c'est passer trois jours sans en faire on dirait....

Je me dis parfois, que je ferais mieux de ne pas faire de courses et de tout acheter sur le pouce. Quand je fais ça, je ne peux pas compulser, et ça m'aide ont dirait. J'en ai déjà parlé a des gens, je me suis confiée, mais rien n'y fait. Je ne peux pas avoir accès à une psy, ça coute trop cher pour moi. J'essaie de ne pas me mettre en restriction le lendemain d'une crise, et pas de problèmes, j'y parviens. Je n'utilise plus de moyens pour me purger, même si j'y pense souvent. Et c'est "bien". Mais je prends du poids à vue d'oeil et cela m'angoisse énormément.

Je sais qu'il faudrait que je sois forte et que je mettent des moyens en place pour m'aider, mais j'arrive difficilement à mettre ces moyens en application...Je ne sais pas par où commencer........Recomencer?
:fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:51

bonjour fleurvanillée,
ton message me parle beaucoup, cela fait plus d'une semaine que je ne passe pas une journée sans faire de compulsion (depuis que j'ai levé les interdits alimentaires en fait), sauf que moi je n'ai pas pu m'empêcher de me purger à deux reprises (la dernière en date c'est hier soir ... J'ai mal au ventre comme pas possible ce matin) en constatant ma reprise de poids.
Je n'ai toujours pas trouvé comment résister quand une compulsion arrive, on peut essayer de se soutenir si tu veux.
Je te souhaite de retrouver le courage (que je commence à perdre un peu je l’avoue) et t’envoie plein de :smack:
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2007

mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:08

Bonjour Fleurvanillée,

Tu cherches quel réconfort dans la nourriture que tu ne trouves pas ailleurs ? Tu as pu répéré quelle émotion exacte te faisait le plus te réfugier, te réconforter dans la nourriture ?

Le mal-être ce n'est pas évident à ressentir, vivre, subir mais en plus, c'est vague, flou, ça laisse peu de prise pour agir et trouver des solutions non ?

Je pense qu'en pointant du doigt quel émotion est en jeu, les solutions, elles se mettront en face, tu t'exprimes bien et cherche à avancer, alors ça ira, il te faut juste un point de départ je crois, comme un moment de la journée qui te pose problème ou une situation, la présence de quelqu'un...

Tu peux savourer ce que tu manges durant les jours où tu ne compulses pas ?

Qu'est-ce qui t'apporte du bien-être les jours où tu te réconcilies avec tes repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:00


Salut Aurorevar !
En effet, je trouve que ce serait super si on pouvait se soutenir mutuellement cheers
Mais comment ? Avec des messages privés ou l'on s'ouvrent tout simplement un post dans discussion privée par exemple ?

Ce matin, j'ai cours alors je ne peux pas répondre en élaborant vraiment, mais je vais revenir cette après-midi pour écrire, et pour répondre aussi aux questions de Fizzaudrey, qui méritent grandement d'être répondues.

Passez une bonne journée
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:39

Et bien c'est comme tu veux ! Comme je suis nouvelle sur le forum je ne connais pas tous ça ^^ Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des discussions privés. Par message sa me convient bien en tout cas, à tout à l'heure alors et bon cours :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:37

Bonjour Fleur mal-être 1064040471

Je suis contente de lire de tes nouvelles, mais navrée de te lire dans cet état :calin: :calin:

Si je me souviens bien tu es de Mtl n'est-ce pas?
Connais-tu l'organisme aneb Québec?

Je te laisse le lien au cas où : http://www.anebquebec.com/html/fr/accueil/accueil.html

J'ai déjà participer à un groupe avec eux et ça m'avait aidé. Bien sûr, parfois il y a un délai, mais bon, peut-être que ça peut t'aider comme ressource gratuite. Et puis peut-être qu'elles pourront t'en suggérer d'autres (ressources gratuites).

Bisouxxxxx bella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 2:50

Bonjour,
Merci pour vos messages.
Pitchounette, j'avais déjà regardé pour des ressources et j'avais vu aneb... j'ai déjà appelé 2-3 fois (alors que j'étais en pleine détresse et dégout il faut dire) et ces fois-là, je suis tombée sur les heures ou c'était fermé. Je n'ai pas essayé de rappeler, je ne sais pas trop pourquoi....je ne sais pas si jen ai vraiment envie dans le fond...Mais bon, je n'exclue pas du tout cette possibilité, elle est dans ma tête et je sais que je peux y avoir recours si jen ressens le besoin.

Fizzaudrey, quand je compulse....c'est dur à dire... C'est pour m'oublier parfois, parce que je ne m'aime pas ( je me sens souvent sans valeur et moins "bonne" que les autres en fait, et le fait de l'écrire me fais me rendre compte que je trouve cela pathétique mais bon!!), pour me sentir en vie et remplie d'autre fois, c'est la frustration ou la peur d'autres fois je crois....et plus ça va, plus c'est l'habitude qui prend le dessus en fait...
Les jours ou je ne compulse pas, j'arrive à savourer mes repas et a les apprécier...ou d'autres fois (par exemple au travail ) j'ai des obsessions de nourritures quasiment toute la journée et des fois ça passe, dautres fois non.
Les jours ou je me réconcilie avec mes repas, cela m'apporte un sentiment de respect envers moi-même, un sentiment de sérénitude, un sentiment de fierté personnelle et l'impression d'être "normale".

Aurorevar, je sais que j'ai mis beaucoup de temps à répondre, et j'en suis désolée. Je n'ai même pas d'excuse à donner en fait. Et toi, comment va tu ? Comment se sont passé ces jours depuis nos messages ? Qu'est ce que tu fais de tes journées ? Je trouve que les questions que m'a posé fizzaudrey sont une bonne piste de réflexion, tu as essayé de répondre, toi aussi ?

Prenez soin de vous vous aussi et merci beaucoup,
À bientot
🌹 :coeur: 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:09

Et bien je viens de trouver un emploi donc bientôt je vais arrêter de tourner en rond toute seule chez moi (ce qui ne m'aidait pas du tout à oublier la nourriture). J'ai fais quelques crises mais moins violentes et un peu plus espacées, je pense que le stresse de rester au chômage jouait beaucoup dans tout ça. Là je cherche un appartement pour m'installer avec mon chéri qui me soutien dans la méthode et qui m'a promis qu'il ferait tout pour m'aider dans les moments de crises (la dernière fois il m'a ceinturé et a planqué les viennoiseries lol).
Quand je fais une crise je dirait que je ressent que du vide en fait. J'ai l'impression que je ne suis qu'un creux qu'il est impossible de remplir, que je pourrais avaler des kilos de nourriture. C'est seulement quand la crise s'arrête que je me rend compte a quel point mon estomac est plein et que je me sens lourde et pas bien (voir que je vomit). Et bien sur dans ces moments là je ne ressent que tu dégoût pour moi-même et je me rabâche sans cesse que je suis faible et nulle, incapable de résister ...
J'ai RDV avec ma psychothérapeute (suivi que j'avais un peu abandonné car je ne faisais pas encore de crise à l'époque, mais là j'en ressent de nouveau le besoin), donc je vais pouvoir évoquer tout ça avec elle. Je marquerais dans mon journal de bord ce qui est ressortit de mes échanges avec elle, sa peu peut-être te mener sur des pistes toi aussi. En plus en général elle donne des petits exercices à faire entre deux RDV pour travailler sur soi, je les indiquerait aussi.

Et toi comment sa va depuis ?
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 0:43

salut Aurorevar :)
Je suis contente pour toi que tu t'es trouvé un emploi ! C'est positif et je crois que ça ne peut qu'aider ! C'est quel genre d'emploi ?
Je comprends ce que tu vis quand tu parles de tourner en rond chez toi à cause du chômage...j'ai moi-même été au chômage pendant 3 mois et ça a été très dur par rapport aux crises ! Cela combiné à une rupture amoureuse, un déménagement...

Pour ma part et bien les 2 derniers jours se sont déroulés sans crises....J'aimerais bien continuer sur la même voie ! Pour ma part mes crises ne sont pas moins espacées, mais elles sont moins violentes moi aussi. C'est des grosses quantités, mais moins que ce que j'ai eu l'habitude de faire ces derniers temps.... Donc cest un point positif tout de même.
Après avoir pensé à tout ça (même si je le savais déjà en fait! ) je compte essayer de me peser moins souvent. Avant je pouvais me peser n'importe quand et cela n'avait pas vraiment d'incidence sur ma consommation de nourriture. Mais étant donné que j'ai pris beaucoup de poids, je me rends compte que cela a vraiment une incidence et que parfois je suis déçue de moi-même (ou bien je suis contente d'avoir un peu perdu) après m'être pesée et j'ai remarqué que les compulsions viennent souvent après cela. Donc la dernière fois que je me suis pesée (11 oct) je pesais 140. Je vais donc attendre jusqu'a jeudi prochain avant de le refaire....( ouf ! c'est vraiment une dépendance cette connerie électronique) mal-être 2740267185

D'autre part je trouve que tu as une force certaine pour mobiliser les ressources présentes qui peuvent t'aider autour de toi ! Ton copain, ta psychothérapeute, le forum, mal-être 1595239666 Tu mets tout en oeuvre pour t'aider en fait :) Et puis pour le déménagement, avez vous trouvé quelque chose d'intéressant jusqu'à présent ?

À bientot :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:11

et bien moi je bosse à flunch le temps de trouver un emploi qui correspond aux études que j'ai faites.
Tu as bien raison pour la balance, j'essaye d'éviter aussi sa n'engendre que du mauvais ^^
Mon chéri et moi avons trouvé un petit appartement trop mimi on emménage très prochainement ! cheers

Oui je mobilise tous ceux que je peux car j'ai bien vu que seule je n'y arriverais pas et j'ai vraiment envie de me sortir de tout ça !
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:14

C'est cool pour l'appartement :)
Tu dois avoir hâte d'être dans ton nouveau chez-toi!
Continue de persévérer comme tu le fais
:coeur:

À bientôt
mal-être 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal-être Empty
MessageSujet: Re: mal-être   mal-être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mal-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être nourrie V/S être remplie
» être ronde ?
» Être une femme.
» peut etre un nouveau départ
» LA SATIETE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: