Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Empty
MessageSujet: s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...   s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:51

ce soir, je viens d'avoir un échange que je voulais doux et qui m'a semblé terminer de manière agressive (pas de mon fait) avec une personne qui actuellement semble déprimer car elle est mal dans son corps.
elle avait mis un post où elle disait que quand on est mal dans sa peau on est pas bien dans sa vie non plus...
et j'ai d'abord réagit en disant que l'inverse était vrai aussi et que c'était d'ailleurs une des clés pour renverser la vapeur... être bien dans sa vie pour devenir bien dans son corps.
et là elle est partie en vrille en me disant qu'elle savait mieux que personne ce qui était bien pour elle et que pour elle se sentir mieux le seul moyen était de maigrir...

et fondamentalement je n'étais pas d'accord avec ça... enfin surtout je trouve cette vision triste et réductrice de la vie...
je lui ai dit que souvent quand on pense ça, on met sa vie entre parenthèse alors que quand on s'accepte telle que l'on est, on vit, on s'épanouit, on se met plus en valeur, telle que l'on est et souvent (sauf problème autre) le physique suit.

je n'ai pas eu l'impression de faire une leçon de morale, sauf que l'effet a été le même puisqu'elle est restée dans son discours initial en étant de plus en plus aggressive...
j'ai dis que je n'allais pas plus loin dans le débat mais que je trouvais toujours dommage de laisser une balance régir ses humeurs (je le pense pour moi aussi quand ça m'arrive même si je relativise beaucoup maintenant)
Elle m'a dit qu'elle préférait effectivement ne pas en parler... (suite à un post public sur fb quand même lol... scratch )
j'ai donc annoncé que mon but n'était pas de la blesser et que donc j'effaçais mes messages puisqu'ils la touchaient autant
et là elle a poussé une pointe d'ironie en me disant "mm c'est facile d'effacer hein ..."

bref ce qui m'interpelle c'est à quel point ce sujet est émotionnellement fort chez certain...
et aussi à quel point l'esprit est fermé au fait de s'accepter....
et cet échange m'a laissé un goût bizarre...
je trouve ça triste...
je trouve ça vraiment triste cette mise entre parenthèse de sa vie, tant qu'on ne se plait pas physiquement...
c'est vrai que c'est une personne que j'ai déjà vu pas mal faire le yoyo...
mais ce qui me marque surtout ce n'est pas le yoyo... c'est la capacité qu'elle a de se mettre en valeur (après selon moi elle n'est pas encore vraiment femme) quand elle se sent bien sur sa balance et la capacité à se laisser aller point de vue look quand elle a pris du poids...

je ne la juge pas, je pense surtout que son attitude, son mode de pensée est représentatif de toute une série de personnes dans la même situation.

Je pense que cela me rend triste car cela me rappelle que moi aussi j'ai eu ce mode de pensée et ces discours en découlant...

Puis j'ai fait un travail d'acceptation assez important,
à l'inverse d'elle, j'ai appris à me mettre en valeur en étant ronde (très ronde...) et même au fil des années qui m'amenaient des kilos en plus... j'ai relevé des défis (danse, impro, public, photos...), j'ai appris à me voir telle que j'étais, à me regarder en face et pas que ce qui ne me convient pas en moi...
Je ne dis pas que mon acceptation est parfaite ajd ....(j'ai toujours du mal avec l'imc) mais je me vois maintenant telle que je suis et je m'épanouis telle que je suis et non plus comme une grosse...

voilà ce que j'avais envie de dire après ce drôle (triste) échange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Empty
MessageSujet: re:s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...    s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:11

Vale,j'avais envie de partager cette discussion avec toi ,et te faire part de mon ressenti face à cela.
il y a des personnes qui sont mal dans leur peau ,et donc dans leur vie ,quelque soit leur poids. c'est souvent lié ,mais pas toujours.et cela leur donne du coup , une aggressivité "à fleur de peau" justement.
elles sur -réagissent à TOUT ce qui ne va pas dans leur sens ,leur manière d'aborder la vie ,les idées ,les problèmes. elles sont persuadés détenir la vérité ,LEUR vérité . comme elles sont en grande détresse ,(mais qu'elles ne le savent pas ) ,elles ne sont pas capables d'entendre ce que les autres (la famille ,les amis) peuvent leur dire ,pour les aider à aller bien.

même si tu effacais ce qui avait pu la blesser , tu allais quand même dans son sens ,puisque en gros ,tu n'assumais pas......
ce qui ,bien évidement ,est faux ,tu voulais juste que l'échange redeviennes serein.

je pense que sa détresse allait bien plus loin que l'acceptation du soi.
ta vision de la vie ,est bien évidement ,celle qui nous rend le plus sereine .
ton travail d'acceptation est celui qui te comble le plus, c'est évident.
et je comprends que ,vu le bonheur et l'équilibre que ça te procure ,tu voulais le faire partager.
mais il y a des gens qui ne sont pas prêts à entendre ce que d'autres ont à leur dire.
ce n'était sûrement pas encore le "moment " pour elle.
je comprends que tu aies été triste ,mais ne le sois pas ,pas tout le monde est prêt à se remettre en question pour avancer.
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Empty
MessageSujet: Re: s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...   s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:06

oui Majo je pense que tu as raison, tellement mal dans sa peau qu'une agressivité à fleur de peau....
je l'ai été.... pas dans l'agressivité moi mais dans l'émotion (les larmes au bord des yeux dès qu'on me parlait de ça, dès que je constatais que je ne savais pas mettre tel ou tel vêtement, le pire a été quand j'ai organisé une réunion lingerie pour mon mariage pour obtenir une guépière et que je me suis rendu compte que je ne savais rentrer dans rien de proposé et encore moins dans la guépière que je devais rentrer pale )
et oui ce travail d'acceptation a été une clé pour moi, et je vois le changement énorme sur mon look et sur mon ressenti...

tu as raison aussi le fait que j'ai effacé c'était pour que son post redevienne serein et ne pas laisser à d'autres aller dans le même sens que moi (car ça pouvait arriver) ce qui l'aurait blessée encore plus et ce n'était vraiment pas mon but
mais pour elle c'était signe que je n'assumais pas...

Habituellement, je ne rentre pas dans ce genre de discussions, ni dans les discussions régime...
parce que je me sens en décalage par rapport aux gens pour ça...
et qu'en plus pour ceux qui savent que j'ai été opérée, je ne suis pas crédible avec ce genre de discours, parce que je pense que souvent on ne peut pas réellement croire que je ne l'ai pas fait pour cause de non-acceptation de mon corps.

je pense que ça m'a rendu triste car cela m'a rappelé mon propre mal--être de l'époque (une époque longue) et j'avais l'âge de cette fille..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Empty
MessageSujet: Re: s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...   s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêts à tout pour maigrir
» Maigrir par la cohérence cardiaque
» Pour maigrir, ne calculez que très vaguement votre poids
» La volonté de maigrir.
» Maigrir en mangeant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: