Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Petite nouvelle!   Petite nouvelle! Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:10

Bonjour à tout(e)s!

Je m'appelle Amandine et j'ai presque 20ans.
Je me suis inscrite sur ce forum car je pense que la méthode Zermati pourrait m'aider à réapprendre à écouter mon corps et mes sensations.
Pour la petite histoire, j'ai fais de l'anorexie/boulimie pendant 1 an et demi et aujourd'hui je suis guérie physiquement mais pas toute à fait mentalement. En faite, mon cerveau a encore tendance à contrôler mon corps que ce soit en comptant les calories ou en me restreignant inconsciemment.
Durant ma période anorexique, qui a duré 1an, avant que je commence à reprendre du poids et à faire de la boulimie, je me restreignait beaucoup et je ne ressentait plus la faim ou du moins mon esprit ne voulait pas la ressentir. Après lorsque que j'ai recommencé à manger et donc m'autoriser des plaisirs je suis vite partie en crise ne sachant plus ou m'arrêter.. j'ai repris beaucoup de poids à cause de ses crises mais je n'en ai pas fait de grosses depuis octobre, juste des compulsions lorsque je me restreint trop.
En octobre j'avais dépassé mon poids de forme, je le sentais et lorsque j'ai arrêté les crises et mangé normalement j'ai vite reperdu les 1-2kg qui me séparait de mon poids de forme. Depuis début novembre je n'ai pas pris 1kg et je suis stable.
Bien sur, si je suis ici c'est pour une raison.. Alors, depuis décembre j'ai eu une peur de refaire des crises et de grossir alors que je me sens bien à mon poids, du coup j'ai recommencé à compter les calories et ne pas suivre ma faim et me restreignant, parfois inconsciemment. Je veux ne plus avoir peur de suivre mon corps, de manger à ma faim.
Je n'ai pas de problème à sentir la satiété car j'ai un petit appétit et quand je me force à manger un repas complet (comme au self ou au resto) c'est très dur niveau digestion et je ne mange pas avant le soir voir ne mange pas du tout avant le lendemain.
Avant décembre, j'arrivais à manger des gros repas mais c'est parce que je m'étais habitué à ça et en faite ça n'était pas ce que mon corps voulait car depuis que je mange moins et plus de petit repas, ma digestion est plus confortable. Du coup je mange environ 5-6 repas par jour.
Le problème c'est que j'ai tendance, quand j'ai faim, à me dire que je vais attendre un peu ou ne pas manger du tout (comme le soir vers 22h: j'ai des envies de chocolat). Ou parfois je prends mon goûter et 1h après j'ai encore un creux (je sais distinguer la faim physique de la faim psychique) et même si je sais que manger ne me fera pas grossir car je le mange par faim, je n'oserai pas en me disant que je mangerai plus le soir alors qu'après le soir je ne peux pas manger plus et à 22h j'ose toujours pas suivre ma faim..

J'espère que vous allez m'accepter parmi vous et m'expliquer comment ne pas avoir peur de manger..

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Petite nouvelle! Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:38

Bienvenue amaande :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Petite nouvelle! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:47

merci!

je vais essayer de m'y mettre très sérieusement à partir de mtn :)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

Petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Petite nouvelle! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:39

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Petite nouvelle! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:10

Bienvenue!!!

C'est marrant parce que tu es déjà au clair avec ce qui est le plus dur pour moi: savoir quand j'ai faim, savoir quand je suis arrivée a satiété.... mais par contre, le plus dur pour toi c'est ce qui est le plus facile pour moi: arriver à bout de ses croyances alimentaires! ( j'arrive tres bien a y faire face, une fois que je les ai identifiée bien sur!) J'arrive a ne pas culpabilisé lorsque je mange un peu trop, et du coup je mange moins naturellement! J'arrive a me rendre contre quand certaines croyances alimentaires me reviennent en tête et du coup je fais le contraire! Sans culpabiliser!

J'espère qu'on pourra bien discuter pour que tu nous apporte ton experience et nous t'apporter les notres!

PS: en tout cas, tu m'a l'air dejà bien avancé dans ta guerison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Petite nouvelle! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:35

Tu as bien su me cerner car c'est vrai que j'ai bcp de mal à me dire qu'aucun aliment n'est "mal" tant qu'il est mangé avec faim.. j'espère y arriver car défois je ne suis pas mes envies de du coup je fais une crise l'aprem ou le soir à cause de la frustration..
J'ai ouvert un carnet alimentaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle!   Petite nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dans la démarche
» Nouvelle
» Sport
» Petite présentation de Anbna
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: