Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'attends la faim mais je dépasse la satiété

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




j'attends la faim mais je dépasse la satiété Empty
MessageSujet: j'attends la faim mais je dépasse la satiété   j'attends la faim mais je dépasse la satiété Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:03

Voilà, depuis ce matin, j'ai tenté la méthode zermati.
ça a donné :
à 7H00 : promenade des chiens puis un morceau de pain
ensuite à 10H30 (faim gargouilles depuis 1H) : un biscuit petit dej (j'ai pas fini le sachet -> première fois de ma vie ^^)
après 2H d'EPS
Puis repas au self du lycée, 1/2 assiette riz et 1/2 assiette légumes verts cuits, deux pains individuels et une compote
Voilà j'ai surement dépassé ma satiété pour le deuxième pain mais j'avais très faim.
Après j'avais toujours mes biscuits dans mon sac et j'y ai toujours pas touché et là j'en ai même pas envie j'attends la faim mais je dépasse la satiété 497133662 . J'espère juste qu'ils vont pas rassir, sinon tant pis pour les oiseaux j'attends la faim mais je dépasse la satiété Lol .
Ensuite d'habitude je goûte mais plus pour me soulager, pour me détendre (c'est souvent 1 bol remplis de céréale sans lait et un sachet de biscuits petit dej, et une pomme). Donc beaucoup trop surtout que c'est à 18H donc au dinée je n'ai pas faim.
Donc là pas de goûter, je n'en ai pas ressenti le besoin. 40 minutes de marche.
A 18H15, la faim est arrivée (gargouilles).
A 19H30 : des pâtes avec de la sauce tomate et du gruyère, un peu de soupe pdt/légumes, quasiment 1/2 baguette (là pareil je pense que je suis allé au delà de la satiété) et une compote, j'ai du mal à ne pas finir sur une touche sucrée

Donc est-ce que si demain matin j'attends la faim pour manger, j'aurai rattrapé mes excès (et encore j'avais vraiment très faim donc bon, mais j'ai tendance à manger le pain machinalement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'attends la faim mais je dépasse la satiété Empty
MessageSujet: Re: j'attends la faim mais je dépasse la satiété   j'attends la faim mais je dépasse la satiété Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:50

je pense que tu ne devrais pas parler en terme d'exces et de rattrapage. La méthode Zermati ne doit pas devenir un régime avec ses privations, ses culpabilités, ses interdits et tout et tout. Je pense que ton plus gros travail doit être d'oublier "j'ai le droit je n'ai pas le droit" (même si c'est pas le droit une fois qu'on a plus faim), je pense que la methode Zermatti est difficile dans cette mesure: il faut que tu arrives a oublier toutes les regles de regime classique. Je pense que pour le moment tu fais très bien. Donne toi le temps d'apprendre cette methode, et accepte tes erreures!! travaille sur la sensation de satiété (c'est le plus dur à choper). Et décompresse! on est pas a une miette de pain près!

Le but de ce "régime" n'est pas de te faire perdre du poids, mais de retrouver une relation saine a la nourriture. Le poids suivra automatiquement.

Le docteur Sahuc, qui me suivait avant, m'avait bien dit: attention a ce que le methode zermatti ne devienne pas un régime!!!c'est aussi ça se liberer de ses interdits (je pense qu'on a tendance a trop croire que juste compendre que le chocolat est autorisé et le tour est joué. non, non, il y a pleins d'autres interdits qu'on ne soupsonne meme pas avoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'attends la faim mais je dépasse la satiété Empty
MessageSujet: Re: j'attends la faim mais je dépasse la satiété   j'attends la faim mais je dépasse la satiété Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:56

et je pense aussi que ton journal de bord est trop descriptif. Je pense que tu devrais mettre beaucoup plus de ressentis: est ce que tu as aprecier ton repas? Est ce que tu as été frustré? est ce que tu as eu des angoisses? est ce que tu as pensé a la nourriture dans la journée?

Ce que je te dis est juste indicatif bien sur! Je ne te donne pas des ordres ;)
juste je te fais partager, mes evolutions et mes conseils, avec la petite experience que j'ai de zermatti et du suivi que j'ai eu la chance d'avoir meme si c'était très court.
En tous cas, tu débute très bien ;) continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'attends la faim mais je dépasse la satiété Empty
MessageSujet: Re: j'attends la faim mais je dépasse la satiété   j'attends la faim mais je dépasse la satiété Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:27

Merci de ton avis.
Oui j'ai ré introduit quelques interdits, boire des calories liquides (jus de pamplemousse, j'adore ça)... car avant j'avais tendance à tout faire pour manger le plus possible (me remplir) et baisser la charge calorique.
Mais là j'ai fait un peu n'importe quoi car je post encore sur un forum topic :" on mange équilibré" et du coup je culpabilisais de mettre gâteaux et tout donc je vais arrêter et reprendre correctement le zermatage, et arrêter de me poser des questions mais le plus dur c'est de manger selon ce que j'ai envie, hors je n'ai pas envie de soja, fruits secs... enfin en même temps je n'ai pas de carences, donc si ça arrive je pense que mon corps m'enverra des signaux j'attends la faim mais je dépasse la satiété 1595239666 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'attends la faim mais je dépasse la satiété Empty
MessageSujet: Re: j'attends la faim mais je dépasse la satiété   j'attends la faim mais je dépasse la satiété Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'attends la faim mais je dépasse la satiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: