Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Heden parmi vous...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous (y a-t-il des garçons ??)

Alors voilà, je me présente : je suis une maman de 40 ans, active, et obèse. J’ai derrière moi 19 années de yoyo. Un poids de départ de 58/60 kilos, et une courbe de poids qui « yoyote » en dents de scie (mais ascendant !!!) pour parvenir à 106/108 kilos. Durant ces 2 décennies, je n’ai cessé de vouloir perdre du poids. Je n’ai pas fait 36 régimes (sachets protéinés et WW) mais je m’y suis astreinte souvent. J’ai souffert de TCA de type hyperphagie (ou boulimie non vomitive)…. Je dis souffert car si je ne suis peut-être pas guérie à 100% et que la nourriture reste encore parfois un refuge, mon comportement alimentaire se rapproche de la « normale » comparé à avant. Je suis comme on dit une mangeuse émotionnelle. Ceci-étant, j’essaie de m’améliorer en m’adonnant à la méditation (mais je ne suis malheureusement pas assidue).
Bref, un parcours classique de régimeuse en plein yoyo.

Il y a peu, on m’a posé la question « à quel poids êtes-vous restée le plus longtemps ? ». J’ai bien été incapable de répondre…. Mon poids est en perpétuel mouvement….

J’ai bien tenté zermati il y a un an ou deux…. Départ fulgurant : - 6 kilos le 1er mois !!! en ne mangeant que de la charcuterie, du fromage et du chocolat... du pur bonheur Heden parmi vous... 2740267185 Mais à l’issu de ce mois, j’avais constamment très froid (inhabituelle chez moi qui suit une véritable bouillotte sur pattes ), je ne parvenais pas à me réchauffer, surtout la nuit ! et aussi, cette perte de poids trop rapide à mon gout (paradoxale pourtant…) me faisait peur. Et allez savoir pourquoi… j’ai tout lâché….

Cette fois, je décide de m’y remettre. Parce que je veux/peut plus vivre avec cet excédent de 50 kilos. Et je ne veux plus entendre parler de régime, quel qu’il soit. Mon expérience me permet de l’affirmer : les régimes, à long terme, font grossir, et développent les TCA. Alors je n’en veux plus.

Je sais être en paix avec la nourriture (enfin, je crois). Mais ce que je veux, c’est me délester de ces kilos-poisons.

Le 7 février, j’ai RDV avec une nutritionniste…. parce qu’on m’a dit qu’elle était « psycho-nutritionniste ». Mais j’avoue que je n’en attends pas grand-chose. Je vais aller voir ce qu’elle me propose. Si c’est encore un régime, il n’y aura pas de deuxième RDV.

Depuis 20 ans, je ne vais que d’échec en échec, en ce qui concerne ma gestion du poids. Mais je ne baisse pas les bras. J’ai toujours espoir. Et je sais que j’y arriverai... mais quand ? ....

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.

J’espère être parmi vous pendant longtemps, et avancer favorablement dans cette voie.

Au plaisir de vous lire, et à bientôt.

Heden.
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Heden parmi vous...    Heden parmi vous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:25

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:20

Ton parcours est hélas assez proche de celui de beaucoup d'entre-nous, du mien en tous cas.
Bienvenue ici .
Mais oui tu y arriveras...peut-être pas à perdre exactement 50 kilos mais à plein d'autres choses qui t'allègeront la vie .

Heden parmi vous... 2621957084 Heden parmi vous... 497133662 Heden parmi vous... 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:45

Merci pour votre accueil Heden parmi vous... 2785011675

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:43

bienvenue !
Heden parmi vous... 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:49

Merci Clo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:37

Bienvenue Hedenn Meline a raison tu verras comme plein de choses vont changer en zermatant
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:28

Je me reconnais un peu là. Pour moi aussi la nourriture est un refuge, quand j'angoisse, quand je m'ennuie, etc...
J'ai réussi à ne plus avoir de complusion alimentaire (manger sans faim, et même sans plaisir un peu comme un robot)
Mais je continue à me réfugier quand même dans la nourriture. Quand je suis fatiguée et que mes enfants crient par ex, j'oouvre automatiquement le placard. Quand je suis forte, je le referme. Quand je ne le suis pas, je mange. Le progrès quand même c'est que 1 je suis consciente de la chose, 2 j'arrive à m'arrêter de manger quand je n'ai plus de plaisir.
Mon souhait, ne plus ouvrir le placard bien sûr...
Je n'ai pas encore lu le livre et j'ai hâte de le recevoir... J'espère qu'il m'aidera à laisser ce placard fermé...
Je te souhaite une bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:22

Merci Djenny. Tu vas y arriver, il faut te faire confiance. Tu as déjà de bons acquis. Etre consciente de la chose, et ne pas manger au-delà du plaisir sont de grandes avancées. Heden parmi vous... 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heden parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Heden parmi vous...   Heden parmi vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heden parmi vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: