Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite présentation de Anbna

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: Petite présentation de Anbna   Petite présentation de Anbna Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:17

Bonjour à toutes!

Je me présente, je suis donc Anbna (imprononçable je sais mais c'est fait pour faire parler les bavardes lol ;-)). J'ai 27 ans, je vis en couple depuis 5 ans, je suis pacsée et l'heureuse maman d'un petit garçon de 13 mois.
Je vis à Argenteuil. Et je suis assistante sociale.

J'ai depuis des années des problèmes avec mon poids. Je fais 1m56 et le 18 février je faisais 86kg. Après 2 semaines de suivi avec une dietecienne du gros je fais maintenant 84,5 kg.
J'ai choisi de me tourner vers cette méthode (pas sure que le mot soit adapté), car dès que je me sens mal ou que je m'ennuie je mange et aussi parce que j'avais perdu il y 4 ans 20 kg, j'avais donc réussi à me stabiliser à 67-68kg, ca peut paraître encore beaucoup mais moi je me sentais canon comme ça. Mais après 2 années de grands bonheurs (achat d'un appartement, un bébé magnifique et en bonne santé, un pacs) et de grands malheurs (2 fausses couches, de grandes angoisses liées à ma grossesse, le décès de mon grand-père 3 semaines après avoir accouché, le décès de mon oncle 2 semaines après mon grand-père, un boulot qui me gonfle de plus en plus) j'ai repris tous mes kilos. Le pire c'est qu'avec eux est revenu mon grand manque de confiance en moi et ma mésestime de moi.

Je ne me reconnais plus quand je me vois dans la glace ou, pire, en photo. Je veux me retrouver moi-même, retrouver ma joie de vivre, et surtout ne pas refiler mon mal-être à mon fils.

Cette présentation n'est surement pas complète, je répondrai donc avec plaisir à vos questions.

Merci à celles qui ont créé ce forum.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Anbna   Petite présentation de Anbna Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:42

Bienvenue ici Anbna :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Anbna   Petite présentation de Anbna Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:27

Merci pour ton accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Anbna   Petite présentation de Anbna Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:00

Bienvenue parmis nous!!

On est pas mal a se retrouver dans ton histoire!! On vit a peu près la meme chose pour beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Anbna   Petite présentation de Anbna Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:49

Paprika, j'ai lu ton journal de bord et c'est fou comme je me retrouve dans beaucoup de tes réflexions. Ce me fait prendre davantage conscience (même si j'y avais déjà pas mal pensé) que je me suis mise à réavoir des compulsions alimentaires depuis ma grossesse, car pendant cette période je me suis beaucoup rapprochée de ma mère.

Comme toi ma mère est toujours au régime. Nous sommes physiquement les opposées: je suis petite et ronde, elle est grande et mince. Et comme elle veut toujours décider ou plutot etre dans le contrôle de tout et de tout le monde mes kilos m'ont toujours servis à m'imposer face à elle, même si pour elle c'est insupportable car je ne ressemble pas à l'enfant qu'elle s'était imaginé. Ca ne veut pas dire qu'elle ne m'aime pas mais qu'il y a un deuil qu'elle n'a pas encore pu faire et elle me le fait encore sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: à propos de la méthode   Petite présentation de Anbna Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:00

Bonjour,

Tu as raison.. peut-être que le mot méthode ne convient pas tout à fait...

Philosophie alimentaire (respectueuse du corps)?

bonne continuation dans ton parcours :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Anbna   Petite présentation de Anbna Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:20

C'est ce que je me suis dit, c'en imprononçable... lol
Bienvenue d'une débutante qui n'a pas encore débuté :)
Je m'en vais lire ton jdb ça m'aidera certainementà me préparer.
Je te souhaite une bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de Anbna Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Anbna   Petite présentation de Anbna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de Anbna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation d'une mince...
» Sport
» Petite nouvelle!
» petite salade de fin d'hiver
» Présentation de Pom'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: