Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Djenny se présente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Djenny se présente Empty
MessageSujet: Djenny se présente   Djenny se présente Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:10

Bonjour,

Je suis Jennyfer, 34 ans, mariée et maman de deux garçons de 2 et 6 ans.
J'ai une longue vie de régime derrière moi. Commencé à 6 ans, merci les parents... Je ne les ai sans doute pas tous essayés, mais beaucoup quand même... Perdre, reprendre un peu plus, reperdre, reprendre plus, etc... Naissance de mon premier enfant, un boulversement, je grimpe jusqu'à 142 kilos.
Là quand je me rend compte que mettre mes chaussettes devient compliqué, je me dis que ça n'est plus possible. Je me remet au régime encore.
Sauf que cette fois c'est un peu différent, je le fais pour moi, par pour mes parents, mon mari, pour moi parceque je me suis fais peur avec mon histoire de chaussettes...
Je descend à 118, mais je remonte vers les 125 et réussi à me stabiliser à peu près à ce poid. Naissance de mon second enfant il y a 2 ans. Je veux continuer à perdre du poid mais je n'arrive pas à m'y remettre, c comme un blocage. Le point positif quand même c que je ne reprend pas ce qui ne m'etais pas arrivé depuis longtemps.
Avril 2012, mon mari me parle de séparation, il n'a rien à me reprocher, mène une vie heureuse mais a l'impression de ne plus m'aimer. C'est la douche froide. J'avais tellement foie en mon couple. Après avoir pleuré supplié, je sort la tête de l'eau. On discute énormément, je lui dis que je ne le juge pas, que je l'aime mais que je ne le retiendrais pas, qu'ik devait prendre sa décision, j'ai posé les conditions de s'il décidait de rester. Finalement il reste, on se reconstuit, il me dit qu'il m'aime, c'est encore fragile tout ça, j'ai perdu ma sérénité, mais on a fait un bon bout de chemin. Tout ça pour expliqué, que ce clash m'a fait me rendre compte que je vivais trop pour mon mari, pour mes enfants et que je m'oubliai, je me suis donc repris en main, sport, maquillage, vêtements, du temps pour moi, et l'envie de perdre à nouveau du poid afin de pouvoir faire les activités que j'ai envie de faire mais pour lesquelles mon poid m'handicape voir m'interdit de faire (saut en parachute, rafting, grosses randos en montage (même si je marcha pas mal) , je ne veux plus que mon corps soit une barrière à mes envies.
Je commence la chrono nutrition. ca fonctionne, je reviens à mes 118 kilos, mais je stagne, et surtout, je me sens de plus en plus mal à l'aise avec les règles de ce régime.
Je me rend compte que les règles qui me rassuraient me pèsent, que j'en ai marre de subir mon alimentation, marre de devoir réfléchir, choisir en fonction de règles, peser, m'interdire...
Et je tombe sur votre forum. Ca fais un mois que je tourne autour du pot, que je vous lis sans oser me lanccer.
Peur de reprendre du poid, pour moi c impensable, peur que mon mari soit déçu de me voir arrêter mon régime car même s'il a toujours été tolérant envers mes kilos, retrouvé une femme plus sportive, plus mince (même si elle reste obèse) il trouve ça bien sympa. Peur de ne pas y arriver. Peur du regard des autres, bref peur quoi...
Premier pas hier, je commande Maigrir c'est dans la tête.
Second pas aujourd'hui avec mon inscription.

Voilà, en qq mots, vous savez déjà pas mal de chose sur moi...

Je n'ai pas encore abandonné la chrono, je me laisse le temps de me familiariser un peu plus avec cette méthode, de lire le livre, de prendre confiance...

Quand je me sentirai un peu plus prête je commencerai le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djenny se présente Empty
MessageSujet: Re: Djenny se présente   Djenny se présente Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 5:24

Bonjour Djenny, soit la bienvenue ici. Merci de t'être livrée autant. Tu as bien fait de venir ici, et de t'engager dans cette voie. Tu verras, ce n'est que du bonheur de se nourrir selon Zermati. As-tu aussi prévu de lire "maigrir sans régime " de Zermati. Car il me semble que c'est LE livre à lire pour bien comprendre l’application des principes. (Les "anciennes" confirmeront ou pas).
En tout cas, courage et persévérance ! :fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djenny se présente Empty
MessageSujet: :)   Djenny se présente Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 6:37

Bonjour Djenny et bienvenue (suis une nouvelle Zermatienne depuis environ deux semaines)

Je te conseille de lire 'Maigrir sans régime'. Et de compléter par les explications, divers post' créés par les administratrices du réseau.

Zermati est en train de changer ma vie... pourquoi pas la tienne?

Bonne continuation, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djenny se présente Empty
MessageSujet: Re: Djenny se présente   Djenny se présente Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:02

Bonjour et bienvenue Djenny,

Je suis moi aussi nouvelle ici, je n'ai pas exactement le même parcours que le tiens (même si mon 1er régime m'a été imposé par ma mère à 12 ans alors qu'avec du recul mon corps était différent de mes autres copines car j'avais déjà mes règles et pas elles) pourtant je comprends ton mal-être. Est ce que tu envisages un suivi avec un professionnel ou tu sens tu suffisamment forte pour faire ca seule?

Quand tu dis que tu veux maigrir pour toi je pense que c'est déjà un grand pas car ca change énormément l'optique. Comme je ne suis qu'au début je dois dire que c'est pas si simple d'écouter son corps, surtout quand on le rejette.

Je te dis à très vite sur ces pages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djenny se présente Empty
MessageSujet: Re: Djenny se présente   Djenny se présente Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:15

Merci pour votre accueil. :coeur:
Pour répondre à ta question anbna je pense me lancer toute seule, enfin dans un premier temps, l'avenir nous dira pour le reste. J'ai vu qu'il y avait une dieteticienne zermatienne a 1h de route de chez moi, donc un peu loin mais pas infaisable...
Oui ce poid je veux le perdre pour moi et même si esthetiquement je serais ravi de me voir fondre, ce qui me motive vraiement c le côté physique des choses, faire de mon coprs ce que je veux, qu'il ne soit plus un frein à mes envies...
J'ai déjà un peu avancé dans ma tête ces 3 dernières années. Je n'ai plus trop de compulsion alimentaire, j'ai fait la paix avec une partie de mon passé. La route n'est pas terminé, et j'ai je pense encore beaucoup de chose à découvrir sur moi. Je ne me suis pas encore attaqué à la méthode, j'ai hâte de recevoir mon livre.
J'angoisse de parler de ma décision à mon mari mais je dois le faire pour être sereine. j'espère qu'il me soutiendra dans mon envie. On verra.
Mais quoiqu'il arrive, c mon chemin, c à moi de décider, pas à lui. On m'a trop souvent dit ce que je devais faire. C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djenny se présente Empty
MessageSujet: Re: Djenny se présente   Djenny se présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Djenny se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evelisa se présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: