Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qu'ai je envie de manger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: qu'ai je envie de manger ?   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:01

bonjour
voici les question que je me pose ces derniers jours :
- ai je faim ?
- oui
- de quoi j'ai envie ?
- j'en sais rien

comment savoir de quoi on a envie de manger ?

pour Zermati il faut suivre ses envies alimentaires car elles sont là pour répondre à un apport en nutriment, minéraux, etc dont notre corps a besoin
jusque là je suis ok
mais comment réussir à détecter de quoi on a envie ?

est ce que vous savez tjs de quoi vous avez envie quand vous avez faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: Re: qu'ai je envie de manger ?   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:47

Quand je ne sais pas ce dont j'ai envie, je feuillète des pubs de supermarché, le fait de visualiser les produits me fait venir l'idée. Le top étant d'être dans le magasin directement, si possible pas trop grand, genre magasin de fruits et légumes et là quand tu passes devant le produit dont ton corps a réellement besoin, d'un coup tu SAIS que c'est ça que tu voulais, qu'il te fallait ! Ou alors tu saisis le mot "alimentation" sur un moteur de recherche et tu fais une recherche par image et tu regardes toutes ces images, c'est une grande source d'inspiration de se servir de nos sens visuel (d'ailleurs quand j'ai envie de chocolat, je visionne des images de fruits et légumes et bien ça suffit parfois à donner une envie de salade à la place, si si). qu'ai je envie de manger ? 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: Re: qu'ai je envie de manger ?   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:40

wouahou sacré technique je n'y aurai pas pensé, merci je note qu'ai je envie de manger ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: Re: qu'ai je envie de manger ?   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:46

Tu me diras si ça t'a aidé et si tu as réussi à trouver ce dont tu as envie ? moi j'ai remarqué que lorsque j'ai mangé quelque chose qui me faisait plaisir, je n'ai plus envie de rien d'autre et suis satisfaite. Par contre si je n'ai pas eu ce que je voulais, je vais avoir du mal à m'arrêter, je vais tourner en rond avec l'impression que mon repas n'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: Re: qu'ai je envie de manger ?   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:26

question trés interessante qu'ai je envie de manger ? 2340114561
la faim : un grand oui le matin, et rien ne me détournerai de mon café, pain et fromage, petit déj salé, je ne veux rien d'autre
et je termine, satisfaite et repue qu'ai je envie de manger ? 2621957084

le déjeuner : j'attends d'avoir bien faim, et là encore mon attirance va vers la viande d'abord, et suivant les jours féculents ou légumes
j'adore les endives et leur coté craquant, je n'ai pas envie de terminer par un truc sucré, c'est rare
quelquefois, j'ai envie de boudin et c'est en général un manque de fer ds mon organisme, je pourrai traverser la ville à la recherche d'une bonne charcuterie, comme un fumeur en panne de clopes qu'ai je envie de manger ? Lol

je mange peu de fruits presque toujours crus, et là pamplemousse et granny smith ont ma préférence

peu de gateaux (sauf annif), c'est pas mon truc, par contre je peux faire des orgies de crépes !!!et je suis accro au café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: de quoi on veut manger???   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:44

Hello!

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus faire les courses et de m'acheter ma nourriture selon l'envie du moment.. à côté de ca, je vais quand même vider petit à petit le congélo, le soir, car j'y ai entreposé de bonnes petites choses...

Je suis donc mes appétits spécifiques dès demain, histoire de bien casser le schéma d'avant (TCA-restrictions sur des catégories entières d'aliments, que je satisfais depuis zermatage!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: Re: qu'ai je envie de manger ?   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:49

Katylys a écrit:
j'ai remarqué que lorsque j'ai mangé quelque chose qui me faisait plaisir, je n'ai plus envie de rien d'autre et suis satisfaite. Par contre si je n'ai pas eu ce que je voulais, je vais avoir du mal à m'arrêter, je vais tourner en rond avec l'impression que mon repas n'est pas fini...

qu'ai je envie de manger ? 902522612 j'ai constaté la même chose que toi, d'ou l'importance de réussir à savoir ce qu'on a envie de manger pour satisfaire notre faim

la technique que tu m'as suggéré m'aide un peu,

mais finalement à bien m'observer j'ai aussi constater que parfois j'ai juste simplement très soif .N'ayant pas bu assez en journée, le soir mon corps me dit avoir faim et ne parvient pas à être satisfait qu'on que je mange (sauf des fruits juteux) . Je constate en fait que je perçois un signal de faim alors que j'ai soif

conclusion il faut que je pense à ne pas oublier de boire en journée pour éviter ça le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'ai je envie de manger ? Empty
MessageSujet: Re: qu'ai je envie de manger ?   qu'ai je envie de manger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'ai je envie de manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faim ou envie de manger
» FAIM OU ENVIE.
» Faim ou juste envie de manger?
» J ai pas d envie,besoin d aide
» Faim et/ou envie, quelles différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: