Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fausse faim et Envie de manger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fausse faim et Envie de manger Empty
MessageSujet: Fausse faim et Envie de manger   Fausse faim et Envie de manger Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:09

Salut :) depuis que j'expérimente Zermati je découvre plusieurs techniques pour mieux me connaitre et connaitre mon corps. Je commence a comprendre également les différentes complexités de la faim grace a vos conseils et explications.

Pour reconnaitre la vrai faim de l'envie de manger, ou encore de la fausse faim j'ai développé deux techniques.

Lorsque je ressens un creux, un vertige SOUDAIN, en général c'est de la fausse faim. La vrai arrive progressivement et pas aussi méchamment ! Au début de je ne ressentais pas les différents degrés, mais maintenant si.
Alors quand ça m'arrive je m'imagine tout simplement en train de manger. Si j'ai encore plus faim c'est de la vrai faim. Trop occupé par mes activités j'ai tout simplement oublié de m'écouter.
Sinon, si ça me laisse indifférente ou ne me donne pas envie, je me rend compte que ce que je prend pour des symptomes de faim ne sont que des signes de stress, de fatigue ou d'angoisse. Ils surviennent souvent après une émotion, ce qui conforte ma théorie.


Quand a l'inverse je suis irrésistiblement attirée par la nourriture, comme un aimant, avec cette impression que c'est plus fort que moi, je fais juste une petite introspection dans mon corps. Comme si je lui demandais ce qu'il en pensait. Si sa réponse est non ( que je n'ai pas de signe physique de faim ), c'est juste une envie.
Souvent il suffit que je me dise " ah non j'ai juste envie de manger" pour que cette envie passe. En général c'est que je m'ennuie alors il faut trouver autre chose a faire.


Des fois, les choses ne sont pas aussi claires, alors j'attend et je vois après.
Ou alors je prend une petite bouchée, et je vois ce que cela me fait.
J'ai remarqué que la nourriture pour calmer des angoisses ou pour réconforter, soulageait la tête et la bouche uniquement. Alors que quand j'ai vraiment faim, j'ai l'impression que tout mon corps, des pieds a la tête me remercie et en profite ( et la c'est l'apogée du plaisir ;) )



Bon dimanche a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse faim et Envie de manger Empty
MessageSujet: Re: Fausse faim et Envie de manger   Fausse faim et Envie de manger Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:12

Bravo ! Quand je pourrai raisonner comme toi, j'aurai franchi un grand pas. Il me faut encore cheminer pour y parvenir. Merci pour ton partage d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse faim et Envie de manger Empty
MessageSujet: Re: Fausse faim et Envie de manger   Fausse faim et Envie de manger Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:03

C'est vraiment intéressant, cette vision des choses, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse faim et Envie de manger Empty
MessageSujet: Re: Fausse faim et Envie de manger   Fausse faim et Envie de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse faim et Envie de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIM OU ENVIE.
» Faim ou envie de manger
» Faim ou juste envie de manger?
» Manger à sa faim et pas plus
» la fausse faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: