Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?   Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:33

On nous dit d'écouter notre faim, mais parfois notre faim ne se déclenche pas forcément lors dès repas pris avec les autres ? Comment faire refuser le repas et manger plus tard ? Je suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?   Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:27

C'est pas toujours facile, surtout quand on n'est pas chez soi. Si je n'ai pas faim, je mange des toutes petites quantités lorsque c'est pas possible de refuser. C'est pas idéal mais mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?   Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:47

Si tu en es au début de ton zermatage c'est normal, c'est un peu l'anarchie au début.
Il faut que le corps se réhabitue a suivre ses sensations alimentaires, ce qui fait qu'on peut avoir des prises alimentaires à des heures chelous.

C'est vrai que le principe même du zermatage c'est de manger quand on a faim et d'arrêter quand on a plus faim, ce qui nous conduit parfois à avoir faim

Si comme moi tu sais à l'avance que tu vas avoir un repas au restau par exemple un dimanche midi, ne mange pas le dimanche matin ou juste un petit truc comme ça tu auras faim comme tout le monde le midi =)
Mais je suppose que comme tout le monde tu as été habituée a manger à des "heures sociales" matin, midi et soir donc je pense que ton corps vas peu à peu s'habituer et que ton organisme va faire en sorte que tu ais faim en même temps que tout lemonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?   Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:31

Louisiane a écrit:
Si tu en es au début de ton zermatage c'est normal, c'est un peu l'anarchie au début.
Il faut que le corps se réhabitue a suivre ses sensations alimentaires, ce qui fait qu'on peut avoir des prises alimentaires à des heures chelous.

C'est vrai que le principe même du zermatage c'est de manger quand on a faim et d'arrêter quand on a plus faim, ce qui nous conduit parfois à avoir faim

Si comme moi tu sais à l'avance que tu vas avoir un repas au restau par exemple un dimanche midi, ne mange pas le dimanche matin ou juste un petit truc comme ça tu auras faim comme tout le monde le midi =)Mais je suppose que comme tout le monde tu as été habituée a manger à des "heures sociales" matin, midi et soir donc je pense que ton corps vas peu à peu s'habituer et que ton organisme va faire en sorte que tu ais faim en même temps que tout lemonde


exactement! Et j'apporterai ma contribution à une ébauche de solution: manger peu avant le restau en question mais surtout réguler sa faim PAR LA SUITE, càd attendre le retour de la faim (bon, c'est embêtant quand elle arrive à 01h du matin :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?   Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gerer les repas en couple
» Invitations et sorties restos
» Gérer les gros repas et les petits écarts ?
» Questions aux mamans.
» Comment gérer ses émotions (autrement que la bouffe!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: