Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mangez comme un mec!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:26

Si si je vous l'assure et ça marche!

Voilà, nous les femmes nous sommes dès la petite enfance sensibilisées à la cuisine ne serait ce que par nos jouets (dînette). J'ai vraiment l'impression qu'on nous conditionne dès la maternelle à devenir de vraies petites femmes.
On fait des gâteaux avec mômans, à l'adolescence on se met aux fourneaux même si les débuts sont souvent peu glorieux.

Le problème est qu'on en attends trop de nous!!!
C'est vrai, une femme doit être à la fois belle et intelligente,
elle doit manger mais ne pas grossir, elle doit savoir préparer de bons petits plats, prendre soin d'elle etc...

C'est prouvé, de plus en plus d'ados font des régimes parfois farfelus voire dangereux et c'est le drame
Débute alors les restrictions cognitives, les régimes à répétions, les TCA, les mal-êtres liés aux émotions et j'en passe...

Et les mecs alors?
Et bien la plupart des garçons se soucient de leur ligne que très raisonnablement et ont un comportement sain vis à vis de la nourriture.
Je pense qu'ils ne pensent pas forcément aux soit-disant règles diététiques et finalement mangent ce qu'ils aiment et ne se prennent pas plus la tête que ça.
Ils ne sont pas pervertis par les régimes, les magazines de mode, ou leurs émotions négatives comme nous nous le somme

Un mec normal quand ça a faim ça mange ce qu'il veut, quand ça a plus faim ça arrête de manger. Point
ça fait du sport pour s'entretenir, ce qui permet aussi très bien de réguler sa faim!
Un mec quand il va mal, il fait du sport, il voit ses potes, bricole, mais non, eux ils ne se jettent pas facilement sur la bouffe comme nous.

Voilà, et moi c'est comme ça que je veux agir! mais en mangeant plus lentement que eux qui ont tendance à engloutir leur repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:30

Louisiane a écrit:
Si si je vous l'assure et ça marche!

Voilà, nous les femmes nous sommes dès la petite enfance sensibilisées à la cuisine ne serait ce que par nos jouets (dînette). J'ai vraiment l'impression qu'on nous conditionne dès la maternelle à devenir de vraies petites femmes.
On fait des gâteaux avec mômans, à l'adolescence on se met aux fourneaux même si les débuts sont souvent peu glorieux.

Le problème est qu'on en attends trop de nous!!!
C'est vrai, une femme doit être à la fois belle et intelligente,
elle doit manger mais ne pas grossir, elle doit savoir préparer de bons petits plats, prendre soin d'elle etc...

C'est prouvé, de plus en plus d'ados font des régimes parfois farfelus voire dangereux et c'est le drame
Débute alors les restrictions cognitives, les régimes à répétions, les TCA, les mal-êtres liés aux émotions et j'en passe...

Et les mecs alors?
Et bien la plupart des garçons se soucient de leur ligne que très raisonnablement et ont un comportement sain vis à vis de la nourriture.
Je pense qu'ils ne pensent pas forcément aux soit-disant règles diététiques et finalement mangent ce qu'ils aiment et ne se prennent pas plus la tête que ça.
Ils ne sont pas pervertis par les régimes, les magazines de mode, ou leurs émotions négatives comme nous nous le somme

Un mec normal quand ça a faim ça mange ce qu'il veut, quand ça a plus faim ça arrête de manger. Point
ça fait du sport pour s'entretenir, ce qui permet aussi très bien de réguler sa faim!
Un mec quand il va mal, il fait du sport, il voit ses potes, bricole, mais non, eux ils ne se jettent pas facilement sur la bouffe comme nous.

Voilà, et moi c'est comme ça que je veux agir! mais en mangeant plus lentement que eux qui ont tendance à engloutir leur repas

En tant que représentant de la gente masculine, je suis assez d'accord. Hormis mon cas personnel, je vois autour de moi des hommes qui essaient de faire attention ou régime mais très peu, c'est surtout des personnes qui mangent sans se prendre la tête, font du sport, etc... tout comme tu l'as dit, mais des personnes qui prennent du poids (notamment de la graisse abdominale, celle qui est dangereuse).
Et je doute que ces personnes régulent car ils ne s'écoutent pas...

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:59

Tu as raison : quand j'ai expliqué à mon fils de 16 ans le principe de manger quand on a faim et arrêter quand on n'a plus faim, il s'est éclaté de rire en me disant : "t'es trouvé ça toute seule ?"... sale mioche ! mais pour lui c'etait évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:19

tout à fait d'accord avec cette comparaison, surtout quand je vois l'attitude de mon frère: c'est tut à fait ça!
De toute façon, sans commencer un débat, j'i l'impression que tout est plus facile pour les mecs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:34

Ils sont moins sensibles, moins émotifs que nous, cela fait partie de leur éducation.
Nous on réfléchit TROP, on est trop à fleur de peau parfois donc forcément on est plus facilement en restriction cognitive et on a plus d'émotions négatives!

Et puis ce sont nous les principales visées par les diktats de la minceur, les régimes, les "il faut être mince pour être belle". Pas étonnant qu'on soit complètement chamboulées après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:29

C'est tellement vrai...

Des fois j'essaie de prendre exemple sur mon Homme... Monsieur ne mange pas toujours un vrai repas le soir : "ben quoi j'ai pas faim, j'ai bien mangé à la cantine... !". Comment ça t'as pas faim, t'as pas mangé depuis ce midi, il est 20h et t'as pas faim ??

J'avoue qu'il y a quelques années, ça m'agaçait, je comprenais pas. Maintenant je trouve sa réaction logique et naturelle.
Alors j'envie pas son équilibre alimentaire parce que si moi je mange comme lui (et j'ai testé !), ma peau et mon estomac me le font payer mais j'envie sa liberté...
Et puis forcément, ben lui il a pas de problèmes de poids...! mangez comme un mec! 1595239666 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:07

Tout a fait d'accord avec toi Louisiane !!!
Les mecs, ils se prennent beaucoup moins la tête, le mien, il mange pizza, gâteaux avec thé à la menthe bien sucré, sodas ++++, et j'en passe, et quand il a pas faim, eh beinh il a pas faim ! La "bouffe", vraiment le dernier de ses soucis (il ne comprend d'ailleurs même pas comment ça faire partie des soucis !!!), mais comment ils font ??????????
Donc objectif : Penser comme un mec !!!! (pour la nourriture !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:08

En gros : j'ai faim = je mange / j'ai pas faim = je mange pas
J'ai envie de ça = je prends / ça, j'en ai pas envie = je prends pas
Ca paraît tellement simple !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:18

Oui voilà!

de toutes façons j'ai remarqué que si par exemple j'ai faim et envie de chocolat sur mon pain mais qu'à la place pour X manifestation de ma restriction cognitive je décide de mettre de la compote ça marche pas.
Ce qui va se passer c'est que je vais manger mon pain et ma compote et puis je serai rassasiée mais frustrée parce que je n'aurai pas satisfait mon envie de chocolat.
Donc je sais que je vais finir par "craquer" et prendre du chocolat alors que pourtant je n'ai plus faim!
ce qui donne pain+ compote+ chocolat alors je dépasse ma satiété

donc autant satisfaire ses envies directes et manger: pain+ chocolat =P

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:44

Totalement vrai tout ça !!

Je suis la seule fille et j'ai deux frères, un petit et un grand. J'ai toujours été surprise, que, dès fois, d'un coup, mon petit frère disait à ma mère "j'ai pu faaaaim", et il laissait dans l'assiette. Et rien à faire, quand il avait plus faim, plus faim.

Chose que j'étais incapable de faire... maintenant moi aussi j'en laisse =P (mais attention, nous on jette rien, on mettre dans des tupperware au frigo !)


Mais je lui la seule qui soit tombée sur un copain othorexique, quand je l'ai connu il avait pas mangé de chocolat depuis quasi 2 ans... des trucs de ce genre. Mais à force d'être avec moi, maintenant, il adore le chocolat, la confiture, les dragibus... :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangez comme un mec! Empty
MessageSujet: Re: mangez comme un mec!   mangez comme un mec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mangez comme un mec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: