Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Précisions et interrogation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Précisions et interrogation Empty
MessageSujet: Précisions et interrogation   Précisions et interrogation Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:54

Y a un point qui n'est pas très clair pour moi dans le bouquin et dans ce que j'ai lu :

Si on mange excès ou que l'on a du mal à ressentir la satiété, ce qui arrive souvent je pense au début, si on ne mange pas tout de suite mais qu'on attends la faim, c'est cela la régulation ?

Finalement, manger à satiété permettrait davantage d'éviter de prendre ses repas à n'importe quel moment.
Car si j'ai bien saisi, au final, on grossit car l'on mange par exemple ainsi :
REPAS 1 : on dépasse la satiété.
REPAS 2 : on mange parce que c'est l'heure de manger ou gourmandise ou peur de la faim
RESULTAT : Prise de poids.

Au final, la personne qui mangerait ainsi n'aurait pas de problème autre que social ?
REPAS 1 : on dépasse la satiété
REPAS 2 : On attends la faim pour manger
RESULTAT : On ne consommerai pas plus que ce que l'on a besoin ?

Je pose cette question non pas pour minimiser l'importance de la satiété, mais pour vérifier si j'ai bien saisi le concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Précisions et interrogation   Précisions et interrogation Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:52

Sur le papier oui c'est ça.
Mais dans les faits je pense que parvenir a ressentir la satiété et la respecter est important, déjà sauter des repas tout le monde n'y arrive pas, socialement comme tu le dis c'est difficile, c'est frustrant aussi, du coup si c'est ponctuel pas de souci mais sinon je pense qu'on a facilement tendance à manger sans faim. Important aussi au niveau de l'écoute et du respect du corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions et interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: