Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'hypersensibilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:34

Bonsoir!
Alors je voudrais savoir si il y a des personnes atteintes d'hypersensibilité? Je ne suis pas sûre de l'être j'ai fait ce constat moi-même. En effet particulièrement depuis mon adolescence je suis extrêmement sensible, tout me touche que ça me concerne ou non j'ai énormément de mal à ne pas m'apitoyer sur le sort de quelqu'un. Anecdote dont je rigole maintenant (pour vous expliquer à quel point je peux être sensible) : il m'arrivait de pleurer (il me semble que c'était lorsque j'avais entre 13 et 16 ans) lorsque je voyais quelqu'un de "moche"!! Lol
Je pense que c'est la cause (en partie) de mon hyperphagie! J'aimerai tellement passer au dessus de tout ça!
Particulièrement en ce moment où j'ai des "problèmes" avec mes meilleurs amis que je ne reconnais plus, mes parents qui se disputent tout le temps, mes études que j'ai peur de rater... Trop d'émotions je me réfugie chez moi, je ne veux plus sortir, tout le contraire de ce que je suis d'habitude!! Je me sens délaissée par tout le monde...
Je suis désolée si ce n'est pas la bonne place pour ce sujet ou si il a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé... Je vous remercie d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:45

En te lisant je me suis dit qu'être trop en empathie envers les autres, c'était peut être aussi une manière de ne pas faire face à ses propres émotions, de se fuir soi même. Je veux dire par là tu vas pleurer sur le sort de quelqu'un, t’intéresser à lui, souffrir pour lui, mais du coup toi, est ce qu'il te reste du temps pour savoir comment tu te sens, regarder en face pourquoi ça ne va pas et ce que tu peux faire pour y remédier etc... Tu vois ce que je veux dire Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:09

Ca fait partie des difficultés de l'adolescence d'apprendre à gérer ses émotions. Ca peut être la colère, la révolte mais aussi l'empathie. Si cela n'est pas réglé assez vite, cela se poursuit lors de la vie de jeune adulte, voire même plus tard, car ce n'est pas facile du tout de prendre le recul nécessaire pour mieux gérer ses émotions, qui sont conservées à l’intérieur de nous-même comme dans des récipients, des capteurs. Si on n'arrive pas à les vider, les nouvelles émotions s'accumulent et finissent par déborder.
Il faut donc trouver le moyen de vider ses capteurs d'émotions, ce qui n'est pas évident du tout. Je dirais que tout ce qui peut nous faire plaisir, provoquer du bien-être y contribue largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: ...   L'hypersensibilité Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:27

C'est vrai que cela m'arrive que lorsque j'ai quelque chose qui ne va pas... Si tout va bien dans ma vie, que je n'ai pas vraiment de gros problème je ne regarde plus les autres personnes et donc tout va mieux! Malheureusement une fois que quelque chose me turlupine c'est finit je me rends compte du monde dans lequel on vit! C'est assez énervant. Belle analyse mimidespres!
Filgoude je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose c'est vrai que j'étais déjà assez sensible même lorsque j'étais petite (ma mère me racontait que quand j'avais 3-4 ans quand une de mes cousines pleurait j'allais tout de suite les consoler et je pleurais presque avec elles) mais à l'adolescence ça a vraiment été pire...
J'espère pouvoir réussir à vaincre tout ça, si vous avez des exercices pour calmer ces angoisses ce serait très très gentil de votre part j'en ai vraiment besoin! lol (je viens de terminer mon année je suis officiellement en vacances donc je pense que ces temps ci ça devrait se calmer un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypersensibilité Empty
MessageSujet: Re: L'hypersensibilité   L'hypersensibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypersensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: