Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Quand la faim passe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la faim passe Empty
MessageSujet: Quand la faim passe   Quand la faim passe Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:49

Bonjour,

Voilà je rencontre un petit souci par rapport à la méthode.

Quel comportement adopté quand la faim passe très vite ?

Par exemple, quand je me lève le matin, je me douche et me prépare et ja souvent faim à ce moment là.

Mais 5minutes après quand je suis prête, je n ai plus faim.

Alors que dois-je faire ? Tout arrêter et foncer manger ? Parce que je me dis que si je laisse passer ma faim, alors je risque de passer en "mode famine".
Mais ça me semble aussi un peu bizarre et compliqué de tout laisser tomber pour aller manger dans la minute.

Qu en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Quand la faim passe Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim passe   Quand la faim passe Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:03

Et si tu manges quand la faim est "passée", est-ce qu'elle se réveille à ce moment-là?
Sinon, tu attends 1 ou 2h qu'elle se manifeste à nouveau. Tu ne vas pas passer en mode famine si tu attends un peu, c'est si tu l'ignores délibérément que ça peut foirer.

Cette faim du matin qui disparait si facilement, tu penses qu'elle est plutôt grande ou petite? Parce que c'est peut-être juste que tu n'as pas très faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la faim passe Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim passe   Quand la faim passe Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:19

Merci pour ta réponse mimax.

Si je mange quand la faim est passée, non elle ne se réveille pas ou quasi pas et du coup j ai du mal á ressentir la satiété.

Mais quand je laisse passer ma faim, j ai l impression qu elle ne revient que longtemps après. C es comme si parce je l avais ignoré, mon corps ne me la "re proposé plus".

C est pour ça que j ai peur de passer en mode famine.

Dans tous les cas, ma faim ne dure jamais longtemps.
Disons peut etre 15minutes en moyenne, et du coup c est parfois un peu compliqué de toujours la contenter sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Quand la faim passe Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim passe   Quand la faim passe Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:59

J'ai vécu exactement la même chose avec ma faim du matin. Mon diet m'a expliqué que j'avais pris l'habitude de ne plus manger le matin et du coup, puisque je n'écoutais pas les signaux envoyés, mon cerveau ne faisait plus l'effort d'en envoyer d'autres puisqu'ils savaient par avance que j'allais les ignorer.

Sa solution (à mon diet) a été de me dire de manger, même si les signaux de faim avaient disparu, un peu (voir même très peu au début, je me souviens n'avoir commencé qu'avec un demi kiwi, c'est pour dire!), puis, un peu plus chaque jour jusqu'à ce que les signaux réapparaissent naturellement.

Et ça marche très bien. En l'espace de quelques jours les signaux sont revenus, bien identifiables.

Mais, là, je parle du fait que les signaux de faim apparaissent bien mais qu'ils ne sont pas écoutés de suite et donc disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.

S'il n'y a pas de signaux du tout, c'est encore autre chose.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Quand la faim passe Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim passe   Quand la faim passe Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:45

Tity... décidément, on rencontre les même problèmes! :-)

Je pense que la solution de krystel est pas mal: mange, même si c'est peu et la faim reviendra! J'ai eu la même expérience hier soir: j'avais assez faim en sortant de cours et, le temps de faire le trajet jusque chez moi (une dizaine de minutes), j'avais l'impression qu'elle était déjà partie! J'ai quand même mangé (pâtes, portion 'normale': je pense avoir un peu dépassé le seuil de satiété, mais je me suis pas focalisée dessus car, comme toi, j'ai aussi du mal à la ressentir;-)), et... surprise: le lendemain matin, j'avais vaiment faim! Si j'avais pas mangé hier soir, je pense que mon corps se serait mis en 'mode famine' et je n'aurais eu aucun signaux de la journée!
Bref, j'arrête de parler, essaie, tu me tiendras au courant, on va bien y arriver :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la faim passe Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim passe   Quand la faim passe Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:42

Krystel : Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer ton astuce. C'est facile à mettre en œuvre et en plus, cela me semble carrément logique !
Merci encore pour tous ces conseils. Quand la faim passe 2340114561

Daenerys : En effet, c'est fou comme nos sensations se ressemblent ! Et je trouve ça plutôt rassurant de savoir ça ;)

La conclusion de nos expériences, c'est qu'il faut trouver le juste milieu entre le fait de respecter notre satiété et en même temps le fait d' écouter et respecter les signaux de faim que nous envoie notre corps.

Je vous embrasse toutes les 2 :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la faim passe Empty
MessageSujet: Re: Quand la faim passe   Quand la faim passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la faim passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: