Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le retour de la liberté ! (Je l'espère)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:19

Bonjour!

J'ai 21 ans, j'habite a Paris
Depuis environ 2 ans, j'ai des troubles du comportement alimentaire (enfin en y réflechissant je suis presque sure d'en avoir eu toute ma vie).

Ca a commencé quand je me suis mise en appartement toute seule, par une perte d'appétit, plus envie de rien, je ne supportais plus rien (je crois que je commencais a entrer en dépression), je ne faisais pas vraiment attention a mon physique malgré mon surpoid (64kg pour 1m54 et j'en ai perdu 20 en 6 mois, maintenant j'oscille en 44 et 46kg de temps en temps), enfin disons c'était très très loin d'être obsessionnel. Je ne comptais pas les calories, je ne culpabilisais pas (je me souviens un jour d'avoir vomi une soupe et pas un hamburger frite)

Puis j'ai eu des crises de boulimie vomitive, je pouvais passer des journées a en faire, ma dépression s'est accentuée.
J'ai essayé de m'en sortir seule en me faisant des repas mais je me forcais, mon estomac s'étant rétréci, je n'avais jamais faim.
C'est un peu plus tard que j'ai été obsédée par les calories, par tout ce qui était gras, je stressais a l'idée de manger telle ou telle chose, je ne pouvais meme plus manger de protéines ni de féculents le soir ni de fromage.

Depuis février je suis suivi en hopital de jour 3 fois par semaine. Je vais beaucoup mieux, je ne fait quasiment plus de crises de boulimie (la dernière remonte a 1mois et demie et m'avait plus que dégouté, ca n'avait plus ce coté "jouissif"), beaucoup moins de restrictions (même si je ne pense pas en avoir fait vraiment car je ne salivais pas sur un aliment que je m'interdisais par exemple, enfin ca devait être inconscient surement).

Pourtant quand je vais chez mon copain ou chez ma mère par exemple, je mange trop, plus qu'a ma faim, je craque surtout sur du gras, du chocolat etc, et avec culpabilité. Enfait c'est surtout dès que je commence, c'est a dire un kebab et hop tout y passe (pourtant souvent je mange lentement ces aliments). Tout ca sans vomir, c'est pour ca que je prend 2kg puis les reperd.

Depuis, j'ai découvert la méthode Zermati et ca a été une sorte de "révélation", c'est si évident, si naturelle cette facon de manger. Donc depuis 3jours j'ai commencé, je suis en phase d'observation.

Désolée c'est un peu long, peut etre que ca n'avait rien a faire dans "présentations" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:12

Je suis sûre que tu vas réussir
J'ai guéri ma boulimie vomitime grâce a une nutritionniste zermzti
Comme toi il faut que j'arrive a manger en fonction de moi et non en fonction des grs et calorie
Mais tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:46

Merci pour ta réponse, c'est encourageant :)
Tu as encore du mal a manger en fonction de toi et non des calories ?
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:13

Bazinga15 a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est encourageant :)
Tu as encore du mal a manger en fonction de toi et non des calories ?
Un peu oui c'est pour ça je pense que je ne sais toujours pas zermate correctement
En fait j'ai toujours en tête les quantités standard c est à dire calorie et poids et je n arrive pas a m en défaire
Voilà mon prochain objectif
Comme le tien je suppose mais je crois réellement en cette méthode même si qu'élue fois je retombe dans le contrôle donc les troubles alimentaires refond surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:19

Moi aussi c'est mon prochain objectif, pour l'instant j'essaye de manger des trucs ou les calories ne sont pas inscrites, c'est "plus facile" déja.
J'y crois aussi a cette méthode qui pour moi est une facon naturelle de manger, mais c'est très dur enfait
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 6:58

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:34

Merci tartine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la liberté ! (Je l'espère)   Le retour de la liberté ! (Je l'espère) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la liberté ! (Je l'espère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: