Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ? Empty
MessageSujet: Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ?   Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:04

J'ai une grosse peur car je fais entre 44-46kg pour 1m54 (j'oscille entre 2kgs), jamais je n'ai fait un poid aussi bas (perte d'appétit -> anorexie-boulimie), j'ai toujours été +/- en surpoid (pas énorme non plus)

En ce moment j'applique la méthode Zermati et je mange vraiment très peu car j'ai peu faim, sans me priver des aliments qui me font envie, mais pas assez pour les apports que j'ai besoin j'imagine.

Alors j'ai très peur que si jamais je retrouve mes sensations alimentaires et donc que je mange a ma vraie faim (je dis vraie faim car la je suppose que mon corps étant trop habitué a la resctriction est "chamboulé") je grossisse.

Et si 44-46kg n'était pas mon poid de "forme"?
Je n'ai jamais pris plus de 2kgs et ce depuis 10mois alors qu'a certaines périodes j'enchainaissais les crises de BV ou de BNV. Je ne suis jamais descendu a moins de 44kg mon poid a toujours stagné a partir de la alors que je ne m'alimentais pas mieux des fois.

Donc d'un coté je me dis que si je n'ai pas remaigri ni grossi depuis c'est que peut-etre mon poid de forme n'est pas plus haut.
Mais d'un autre coté j'ai très peur car je n'en sais rien, je ne me supporterais pas avec plus (deja que je me trouve trop grosse, c'est ridicule surement mais c'est comme ca..) en plus on voit mes os (cotes) mais j'ai des hanches et cuisses plus larges, alors peut-etre que je ne suis pas a mon poid de forme...

En tout cas, depuis 3jours avec la méthode Zermati, je me suis un peu recresée, mais le plus important est que je m'accepte mieux dans mon corps, je culpabilise moins voire plu et je réalise que je ne suis pas "si grosse que je le pensais"

Bref désolée c'est long et peut-être pas très clair, mais qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2012

Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ?   Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 7:02

coucou! Je pense (et je sais que c'est dur hein!!) qu'il faut que tu acceptes de ne pas encore savoir quel est ton poids naturel. C'est peut être celui ci, peut être un autre. Il va falloir du temps, il va falloir que tu retrouves une vraie sérénité avec la nourriture pour en savoir un peu plus.
Mais vraiment, il ne faut pas que tu t'inquiètes, si jamais ton set point est un peu plus élevé, tu verras que tu t'y sentiras bien, car ton corps sera épanoui et en forme. Alors, on se détend, et pense surtout à te faire du bien, le reste suivra!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: