Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Exercice de substitution "gâteaux à volonté "

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Empty
MessageSujet: Exercice de substitution "gâteaux à volonté "   Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:27

Alors, j'ai fini aujourd'hui ma fameuse expérience sur les repas de gâteaux à volonté.

Pour être sûre que cette expérience ait un véritable impact sur moi, j'ai décidé de remplacer tous les repas par des gâteaux à volonté. Bizarre de se ballader dans le rayon gâteaux pour trouver son repas du midi...

Les premier jour et demi, ç'était sympa pour plusieurs raisons:
- j'adore les gâteaux ( mes crises de compulsions concernent 90 % du temps des gâteaux), donc je me suis fait plaisir en les variant
- j'avais l'impression d'être libérée du carcan des convenances de la société en mangeant ce que je veux ( ça , ça me le fait depuis le début avec zermati mais avec les gâteaux, c'est vraiment démultipliée)

Le jour et demi suivant, c'était déjà moins sympa pour plusieurs raisons:
- j'ai eu dès la fin du 2ème jour et jusqu'à la fin de l'expérience des épisodes de diarrhée un peu douloureux ( trop de gluten tue le gluten, je pense)
- j'ai eu des remontées acides à la fin du 3ème jour ( ça faisait longtemps, trop de sucre tue le sucre)
- j'avais plus envie d'aucune sorte de gâteaux, je mangeais plus par faim que par envie...

Côté poids, j'ai perdu 1 kg.

Je suis satisfaite de cette expérience, parce que j'ai vraiment pris conscience qu'on pouvait maigrir même en se bouffant des paquets de gâteaux entier tant que c'est par faim. Parce que ça m'a cassé le tabou du gâteau interdit et adulé en toutes circonstances.

Là, il me reste une bonne dizaine de paquets de gâteaux entamés, je ne sais même pas ce que je vais en faire, pas envie de les finir.

3 jours, ça m'a suffi, puisqu'hier soir, j'ai commencé à délirer sur les cacahuètes, je me voyais m'enfiler un paquet entier ( tant il me fallait du sel). Je ne l'ai pas fait, mais je comprenais bien que mon cerveau commençait à actionner le bouton interdit pour d'autres aliments . Le but de cette expérience n'étant pas de compulser sur de la salade ou du steack, j'ai préféré arrêter. 

Je reprends donc une vie de zermatienne normale pour l'instant. Je vais attendre tranquillement mon rdv chez la diététicienne du GROS le 28 juin. On verra quel exercice elle me proposera alors.

Pour info, voici un exemple de journée ( la dernière):


- 10 h: 1 café au lait, 10 belvita, 2 galettes au beurre
- 15 h: 5 gateaux bonne maman au chocolat
- 18h : 4 parts de flan pâtissier, 1 verre de coco ananas
- 23 h: une quinzaine de mikado

Comme ça, on voit bien que je n'étais pas dans la restriction, j'ai toujours mangé avec faim. En revanche, la satiété, je pense que je la dépassais tout de même mais pas de beaucoup, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Empty
MessageSujet: Re: Exercice de substitution "gâteaux à volonté "   Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:20

Il faudrait que j'essaye plutot que d'essayer avec le chocolat comme ca ca sera plus varié et moins écoeurant car mes crises étaient comme toi souvent avec des gateaux!
Et je vois que j'fais encore des petites pulsions avec chez mon copain
En tout cas j'me répète mais bravo! Même si tu as dépassé ta satiété comme tu dis c'est pas de beaucoup, c'est pas grave, puis je pense qu'au début ca peut etre dur de savoir s'arrêter a temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Empty
MessageSujet: bravo   Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:52

et bien bravo chokk pour cette expérience et merci de nous la faire partager. depuis combien de temps pratique tu la méthode zermati pour faire cette expérience?

Moi grande gourmande que je suis je n'aurait su m’arrêter aussi bien que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Empty
MessageSujet: Re: Exercice de substitution "gâteaux à volonté "   Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:03

Je pense qu'au contraire cet exercice permet de s’arrêter car nous ressentons du dégoût après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Empty
MessageSujet: Re: Exercice de substitution "gâteaux à volonté "   Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:16

Salut à toutes :)

J'ai une petite question concernant l'exercice de substitution "gâteaux à volonté". J'en suis au 3ème jour et de faire cette exercice ça a réveillé mes "crises". Je n'en avais pas eu depuis longtemps ! Je mange bien au dessus de ma satiété et je me sens toujours stressée et coupable... Dois-je continuer à faire l'exercice ou arrêter ?

Merci de me donner vos impressions sur cet exercice si vous l'avez fait !

Bon week-end à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Empty
MessageSujet: Re: Exercice de substitution "gâteaux à volonté "   Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:29

Coucou Chokk ! Et bravo !

Je suis tout comme toi une accro des gâteaux donc je suis d'autant plus attirer par l'exercice en question surtout vu le résultat !

Par contre, devons manger les gâteaux a chaque repas ou simplement le midi ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Empty
MessageSujet: Re: Exercice de substitution "gâteaux à volonté "   Exercice de substitution "gâteaux à volonté " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de substitution "gâteaux à volonté "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: