Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Se sentir prête..

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Se sentir prête..   Lun 15 Juil 2013 - 10:13

"Se sentir prête". Voilà les mots que j'attendais d'écrire depuis des années. Il y a bien trois ans que j'ai découvert Zermati et trois ans que j'ai découvert ce forum, constitué d'une belle communauté. Trois ans que je viens, que j'essaye, timidement.. et finalement sans une grande conviction. J'ai attendu le déclic, celui qui m'aurait boostée, fait traverser des montagnes incroyables. Mais ce que l'on peut appeler le fameux "déclic" était bien plus humble que je le pensait. C'est un ressenti, une curiosité, une orientation discrète de mes pensées vers une envie de bien-être. Et me voilà, à nouveau, non plus blindée d'énergie et de volonté comme une jeune intrépide mais portée par une sorte d'envie sourde de me faire enfin du bien. Oh cette envie était déjà présente.. mais au combat entre elle et celle de perdre du poids.. la gagnante était toujours la même. Alors me voici sur ce forum, qui m'a apporté beaucoup uniquement que par la lecture des posts. Je me dis qu'il est temps de ne plus seulement assimiler les choses, de les comprendre, mais bien de les expérimenter. Ça aura mis 3 ans.. 3 ans pour me lancer dans le "grand bain" sans foncer aveuglément. Rien ne presse.

Pour refaire un peu l'état des lieux de mon parcours, une petite chronologie :
- 2009 : lycéenne, apparition des troubles alimentaires suite à un régime. Je m'apprête à quitter le foyer familial pour les études et, d'une timidité extrême et avec un sacré manque de confiance en moi, je décide de prendre mon corps en main.. qui serait supposé m'aider à aller vers les autres, avoir un petit-ami, ce genre de choses. Résultat : anorexie, boulimie.
- 2010 : bac en poche, je quitte la maison pour partir étudier à 600km. Je ne connais personne là-bas, ni les lieux. Ma première immersion sera mon déménagement. Tête brûlée et en pleine inhibition de toutes mes envies (alimentaires ou non), je me retrouve à accepter tout, à "m'adapter". Je vis dans une chambre étudiante de 9m² pendant trois ans.
- 2011/2012/2013 : les années d'études s'écoulent. Je valide ma licence. Je n'aurai rencontré qu'une "amie" que j'ai déjà perdu de vue. Autrement, le mot caractérisant cette période aura indéniablement été : solitude. J'ai délaissé quelque peu la boulimie pour l'hyperphagie. J'ai repris tout le poids que javais perdu et ai encore un peu de mal à l'accepter, mais moins violemment. La belle note à tout cela : j'ai rencontré (par Internet) mon compagnon actuel. Il m'a été d'un grand soutien toutes ces années et nous nous aimons. Et l'amour.. apporte tellement de choses. Nous sommes ensemble depuis trois ans. Mais après en avoir eu marre de cette distance et de ne se voir que tous les trois mois.. nous allons nous retrouver chez lui, en Belgique. Je vais continuer mes études là-bas.
J'ai donc quitté Lyon, qui m'a littéralement étouffée. Tout là-bas était devenu sale pour moi, tout. Avec le recul je n'ai jamais considéré "vivre" là-bas, d'ailleurs je n'avais jamais investi ma chambre réellement. Elle ressemblait plus à une chambre d'hôpital du coup.
Actuellement je suis chez mes parents en attendant de déménager en début Septembre. Mon chéri vient passer deux semaines ici à partir du 24. JE raconte tout cela car cela participe bien à mon aventure zermatienne. :)

Bref, en attente d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie, de nouveaux horizons, plus que jamais motivée à me surpasser un peu, à découvrir des lieux, à rencontrer du monde, à oser aller au bout de mes envies, de me faire plaisir. Et me voilà avec l'envie douce de re-plonger, non plus à tâtons, dans l'aventure zermatienne.
J'espère bien décrire ici un joli parcours, probablement rempli de hauts et de bas comme le veut le quotidien, mais néanmoins progressif et instructif. Je m'implante donc ici auprès de vous, en espérant pouvoir alimenter de par mon parcours les discussions, apporter mon soutient et expérience et recevoir les vôtres. :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!

Féminin

MessageSujet: re:Se sentir prête.   Lun 15 Juil 2013 - 14:30

bonjour sitael. les partages d'expériences sont enrichissants pour tous.ce forum est convivial et plein de ressources!!
mimidespres
The best zouzou!
The best zouzou!

MessageSujet: Re: Se sentir prête..   Lun 15 Juil 2013 - 14:51

Oui je crois que parfois on découvre zermati on sent que c'est le bon chemin mais ce n'est pas encore le moment de s'y atteler mais les choses maturent à l'intérieur, s'assimile, et puis comme toi là on a envie de s'y frotter de plus près :)

Raconte nous en tout cas comme ça se passe pour toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se sentir prête..   

Se sentir prête..
Page 1 sur 1