Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est parti !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est parti ! Empty
MessageSujet: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:25

Me voici sur ce forum depuis peu. Inscrite il y a quelques heures, je l'ai découvert hier par le biais du blog de Ludi. cheers 
Je n'ai pas encore lu Zermati (achat prévu dès que possible) mais je connais Apfeldorfer lu il y a quelques années et dont j'avais apprécié l'approche prise de poids/émotions.
Je suis tombée sur le blog de Ludi après avoir fait une brève recherche sur Zermati découvert via un article sur linecoaching. J'ai fait un test par curiosité sur ce site mais ne me suis pas inscrite pour l'instant.

J'ai 38 ans, un enfant, célibataire, un boulot dans lequel je m'épanouis, des amis, une famille restreinte mais dont je suis proche. Je m'intéresse à beaucoup de choses et j'ai plaisir à vivre.

Mais C'est parti ! 2740267185 j'ai des compulsions alimentaires depuis des années (mes 1ers souvenirs remontent à l'âge de 9-10 ans où je "volais" des tablettes de chocolat dans le placard et les mangeais en douce dans ma chambre Embarassed ). Je règle/crois régler mes problèmes en mangeant (manques affectifs, stress, tristesse, colère...).
J'ai grandi les 1ères années de ma vie (jusqu'à 11 ans) avec une mère qui enchaînait les régimes en entraînant toute la famille (haricots verts vapeur beurk sans aucun assaisonnement) puis ai compensé son départ à l'autre bout du monde avec la nourriture. Ado, je me faisais des hamburgers pour le goûter.
J'ai longtemps pensé qu'il m'avait manqué l'éducation d'une mère pour faire attention. Je comprends aujourd'hui que je n'ai surtout jamais su qu'il fallait manger seulement quand on avait faim. Ma mère me forçait à finir mon assiette (j'en ai de tels souvenirs que je ne l'ai jamais fait avec mon fils qui a un rapport très équilibré et instinctif avec la nourriture :)).

J'ai fait des débuts de régime dès l'adolescence sans vraiment les tenir, avec l'effet yo-yo bien connu. J'ai pris beaucoup de poids lors de ma grossesse (18 kg) et ai atteint 80 kg pour 1,62 m. Je les ai perdus au fil des années naturellement, notamment après ma séparation avec le papa et un été sportif où j'ai atteint 56 kg, poids que je n'avais pas connu depuis des années. Mon couple m'avait fait prendre du poids. Nous étions 2 mangeurs émotionnels mais lui avait la chance de ne pas prendre un gramme...

J'ai été inscrite sur Coach minceur bio. Je perdais du poids doucement tout en mangeant sainement. Mais bien qu'inscrite avec ma soeur, la vie a fait que nous avons décroché et perdu notre motivation. Régulièrement, nous essayons de nous coacher via mail pour faire attention mais pour peu que ma soeur abandonne et ne me coache plus et j'en viens aussi à laisser tomber mes bonnes résolutions. C'est pourquoi mon inscription ici est une occasion pour rester motivée, tout en apprenant au travers de l'expérience de chacune.

Je ne suis pas une accro de la balance et me suis souvent dit que j'aurais mieux fait d'y aller plus souvent pour ne pas atteindre des poids plus durs à perdre par la suite. Des déceptions amoureuses m'ont fait grossir ces 3 dernières années. Aujourd'hui je fais 66 kg (ma balance n'est pas précise mais me suffit, c'est juste pour avoir une idée grosso modo). No 
D'un côté je m'accepte telle que je suis (j'ai profité pleinement de vacances à la mer sans chercher à cacher mes formes aux autres après des années passées à me priver de ce plaisir), je peux être séduisante et faire de l'effet. D'un autre j'ai du mal avec l'image que les autres peuvent avoir de moi (une photo en maillot prise de dos m'a achevée) et du regard qu'ils me renvoient (notamment des hommes surpris par mes cuisses et la réalité de la cellulite loin d'être juste des cuisses rondes toutes douces...).

Aujourd'hui, je ne veux pas tant maigrir que me donner de l'amour (à défaut d'en recevoir). c'est une démarche complète que je fais : réapprendre à m'alimenter (sans interdits - ce qui n'est pas un souci car je ne m'interdis plus rien depuis longtemps) en fonction de ma faim et de mon plaisir gustatif, faire de l'exercice physique pour les bienfaits tant physiques que mentaux, prendre soin de mon corps de façon globale (m'octroyer du temps pour me tartiner de crème, faire plus souvent des gommages, etc...). Bref, prendre soin de moi et arrêter de me punir.
Et j'ose croire qu'en m'aimant plus (je m'aime déjà ;)) je reconstruirai ma confiance en moi (que je n'ai qu'en tant que maman et au boulot). En tout cas je suis déterminée à me donner les moyens de le faire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:40

Bienvenue et bon zermatage :)
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: