Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum   lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:27

pour que mon expérience aide.

après des milliards de régimes et autant d'échecs même après m' être adressée en milieu hospitalier pour mettre un terme à mes prises de poids incessantes; sur les conseils des médecins , j'ai entamé une TCC (thérapie comportementale cognitive)

j 'ai découvert que le poids ou le surpoids n 'était que la partie visible de l'iceberg.
il était bien sûr la conséquence d'un trouble du comportement alimentaire.
je suis repartie du début: j'ai re appris à manger toutes les 4h , de tout.
je ne connaissais ni la faim , ni la satiété.

tout cela , je l'ai compris , ressenti .je suis capable aujourd'hui de manger quand j 'ai faim, de m'arrêter lorsque le plaisir gustatif n'est plus au rdv; pourvu que je prenne la peine de m'écouter.

j 'ai compris que je souffrais de blessure d'abandon.
que je me faisais caméléon pour plaire , me faire aimer , et que du coup , j'y perdais mon âme , mon moi profond.

j 'ai appris , moi adulte , à rassurer la petite fille intérieure blessée. à être présente pour elle.

mais surtout , surtout , j 'ai compris que la vie se déroule ICI et MAINTENANT .
j 'essaye le plus possible d'être présente à ce que je fias , à ce que je vis pour en profiter au max.
tout en sachant que je ne vis pas dans le monde des bisounours.
mais , au lieu de me battre contre des moulins à vent ,à vouloir changer les choses qui sont, j 'ai appris à accepter.
accepter , pas me résigner.

pendant longtemps j 'ai pensé qu'il fallait faire ,être actif. aujourd'hui ,j'ai compris que ne rien faire , c'est laisser être. cela change tout.
il faut regarder , observer , analyser les choses et les situations afin d'y réagir au mieux , à notre choix , pour pouvoir agir , être acteur de notre vie , au mieux de subir.

riche de toutes ces connaissances , je peux me débarrasser de mon armure (mon surpoids) face à la vie et avancer sereine.
j 'ai confiance en moi. je prends soin de moi.je suis bienveillante pour moi.

car ma priorité , c'est MOI , le soin et la considération que je me porte . ce sont mes valeurs face à la vie.

savoir et avoir compris tout cela me rend forte.
le chemin est long. c'est l'affaire de toute une vie, mais avoir compris par ou passer , avoir les clés est une connaissance fabuleuse.
me reste maintenant à être capable de tenir debout seule , sans thérapie.


:smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum   lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:38

Merci pour ce beau témoignage :)
C'est ce que je cherche aussi a accepter les choses, a vivre dans le présent et a avoir confiance en moi! Ca donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum   lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:34

merci pour ce magnifique message majo :coeur: qui parle aux "nouvelles" comme aux plus "anciennes"

:smack: :smack: 🌹 :smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum   lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 3:04

Jolie lettre Majo, et superbe message, je me reconnais dans plein de choses, et je trouve encore plus émouvant de la lire en ayant suivie ici toute ton évolution!

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum   lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 5:05

Quelle jolie lettre Majo, ça m'en donne les frissons.
Au réveil, à l'instant j'ai encore dit à mon mari que je m'en voulais d'avoir repris autant de poids... mais j'ai aussi ajouté que si je me lamentais sur le passé, ça ne me ferait pas avancer. La situation est telle qu'elle est, à présent il faut avancer.

Merci infiniment pour ce beau témoignage. Ce forum va sûrement m'être d'une aide précieuse dans mon combat contre les kilos. :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum   lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte pour une nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: