Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Equilibre Alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 3:54

Il me semble pas avoir vu de post similaire.
Alors voila je m'explique, depuis que j'applique la méthode Zermati, je mange ce dont j'ai envie, a n'importe quelle heure quand j'ai faim (sauf des fois evidemment car le pb n'est pas encore réglé), c'est a dire jamais un "vrai" repas, c'est plutot pain beurre ou fromage, gateaux, yaourts etc.
Pourtant ca fait un moment que je ne me prive plus sur ca et j'en ai toujours envie. Enfin si un midi je me suis fait des épinards, puis d'autres midis des fois un steack de soja.
Il n'y a que le soir ou je suis avec mon père que je mange plus un "vrai" repas. Mais quand il n'est pas la non
Alors ma question est : est-ce que sans me forcer non plus, je devrais essayer de plus manger un "vrai repas?" Ou alors est-ce que je dois rester comme ca? En résumé, faut-il que je sois un peu plus régulée? Sans pour autant ne plus respecter mes sensations.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:04

Coucou Bazinga,

Structurer ses prises alimentaires, ça peut être une bonne idée.
Dans le sens, s'assoir à table, mettre des couverts, prendre le temps de manger etc...

Après si tu parles d'équilibre dans le sens "5 fruits et légumes par jour", là je crois qu'il ne faut pas te mettre de pression, juste vraiment écouter ton corps.
Tu vois, j'aime la nourriture riche, le fromage, les plats en sauce, la charcuterie et tout. Mais quand je mange ce genre de choses, assez vite derrière, j'ai des envies de salades, de fruits qui arrivent.
Ces derniers temps, je manquais d'énergie et je me suis rendue compte que j'avais très envie d'une orange.

Ce que le zermatage m'a apporté, par contre, c'est l'envie de cuisiner. Me faire des bons petits plats, avec des bons produits, libérée de la contrainte du diététiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:16

Merci pour ta réponse!

Non je ne parle pas de 5 fruits et légumes par exemple, je n'ai jamais respecté ces règles!
C'est vrai que quand je mange je suis souvent sur le pc. En fait je pensais a est ce qu'il faudrait que je mange plus un steack, oeuf au lieu de gateaux par exemple? Et par structurer tu penses a des heures plus fixes?
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire    Equilibre Alimentaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:19

l 'important n'est pas les heures fixes , mais la manière dont tu manges.
à table , dans une assiette , posée , tranquille ,sans rien faire d'autre que cela.
:smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:30

Pour le moment, peut-être as-tu besoin de te détacher du repas "structuré" (j'avais écrit stricturé Equilibre Alimentaire Lol ), du côté strict des repas? Peut-être est-ce une forme d'émancipation dont tu as besoin? Equilibre Alimentaire 2244568158 

ça me l'a fait durant quelques temps et puis, l'envie de vrais repas m'est revenu. Vois si vraiment ça te dérange, sinon pourquoi pas, le temps que tu aies passé ce cap (ta façon de manger veut certainement dire quelque chose).

:smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:42

non, non quand je disais structuré, je ne voulais pas dire manger telle ou telle chose plutôt que telle autre et certainement pas à heure fixe.
Je pensais plutôt à se prévoir un genre de rituel qui fait que tu places ce que tu manges au cœur de ton attention. Manger devant le pc ou la télé, c'est clair que c'est pas génial pour écouter ses sensations.
Après comme dit Krystel, peut-être que tu as besoin de passer par cette phase. Fais attention juste à ce que ça ne devienne pas une habitude, c'est très difficile de s'en défaire (je n'arrive pas à convaincre mon homme de manger à table et pas devant la télé sur le canapé, il a trop pris cette habitude).

Pour ce que tu mets dans ton repas, tu verras que si tu t'écoutes, tu reviendras naturellement à manger des choses variées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:01

Merci pour vos réponses.

Enfait je me demande ca peut-être parce que même si je mange des gateaux et donc que je ne me prive pas, ou du pain bah j'ai encore des pulsions ou alors je mange trop. Mais bon j'imagine que meme avec le temps c'est normal...
Et je trouve ca bizarre qu'au bout de plusieurs mois, je n'ai pas envie de manger de vrais repas. Mais sinon non ca ne me gène pas de manger comme ca.
Et oui je mange sur le pc mais pendant que je joue a un jeu, et c'est quand c'est au tour de l'autre de jouer que je mange donc j'essaye d'être attentive a mes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:09

Oui, moi je parlais uniquement de ce que tu manges, pas de la façon dont tu manges.

Et marjotte a raison, les mauvaises habitudes ont la vie dure, fais attention à ne pas t'enfermer toujours dans le même schéma (manger uniquement devant le pc, par exemple) car tu auras du mal à en sortir.

Bises

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:57

Merci en tout cas!

Je pense que j'intelectualise encore trop mon alimentation. En ce moment je suis stressée par ma recherche d'emploi, mon avenir, c'est surement pour ca que par exemple hier je me suis enfilé la tablette de chocolat... (que j'ai mangé moins vite qu'avant quand meme). Le midi toute seule j'ai du mal a me poser vraiment pour que manger, je n'ai pas envie de cuisiner pour moi toute seule ou alors des choses très simple (me faire cuire un steack par exemple)

Même si j'ai avancé, c'est loin d'être réglé :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:45

Marjotte a écrit:
Coucou Bazinga,

Structurer ses prises alimentaires, ça peut être une bonne idée.
Dans le sens, s'assoir à table, mettre des couverts, prendre le temps de manger etc...

Après si tu parles d'équilibre dans le sens "5 fruits et légumes par jour", là je crois qu'il ne faut pas te mettre de pression, juste vraiment écouter ton corps.
Tu vois, j'aime la nourriture riche, le fromage, les plats en sauce, la charcuterie et tout. Mais quand je mange ce genre de choses, assez vite derrière, j'ai des envies de salades, de fruits qui arrivent.
Ces derniers temps, je manquais d'énergie et je me suis rendue compte que j'avais très envie d'une orange.

Ce que le zermatage m'a apporté, par contre, c'est l'envie de cuisiner. Me faire des bons petits plats, avec des bons produits, libérée de la contrainte du diététiquement correct.
Voilà un message que j'aurais pu écrire mot pour mot ! Rien d'autre à ajouter ! :tap: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Equilibre Alimentaire   Equilibre Alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre Alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: