Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pallier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pallier ? Empty
MessageSujet: pallier ?   pallier ? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:41

Hello à tous,

Cela fait maintenant 20 mois que je connais et pratique la méthode, avec des essais & erreurs, des retours en arrière et des bons en avant, des prises de conscience +++; bref, ma dernière prise de conscience date de début janvier où j'ai (enfin) compris le sens de "rassasiement = diminution du plaisir gustatif", bizarre car je l'avais souvent lu mais jamais vraiment pris en compte, mnt que je pratique ça à quasi chaque repas (et que je suis inscrite à un cycle de pleine conscience), tout ce qui concerne le rassasiement et la satiété me paraît bien plus clair !

donc 20 mois après mes débuts je peux dire aujourd'hui que je mange la plupart du temps quand j'ai une vraie faim, et s'il arrive que je mange sans faim ou que je dépasse alors j'attends le retour de la faim, je parviens depuis peu à cerner le rassasiement lié à la diminution de plaisir gustatif (dégustation en pleine conscience), je n'ai plus d'aliment tabou (ou en tous cas là ça ne me saute pas aux yeux), et je réalise en écrivant tout ça qu'en 20 mois j'ai fait un sacré bout de chemin car tout ça n'est pas venu en une fois et quand j'ai commencé je sortais fraîchement d'un régime (le dernier!!) avec tout ce que ça implique et ma relation à la nourriture était en pleine dérive !

Alors voilà ma question : en 20 mois je n'ai pas pris de poids mais pas tellement perdu non plus et là depuis début janvier je mange en pleine conscience (le plus souvent possible) et cela m'a permis de perdre 1.7kg; mais là, depuis 7 jours, mon poids est stable, à 0.1kg près ! on dirait presque que la balance est bloquée tellement c'est pile poil le même depuis 7jours ! et donc je me suis dit que ça pourrait être simplement mon set-point, puis je me suis demandée si avec cette méthode on peut avoir un pallier au niveau du poids ? j'entends par là un poids stable pendant un temps puis qui reprend sa descente ? j'ai déjà lu énormément sur tout ça mais jamais rien entendu à ce sujet... qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pallier ? Empty
MessageSujet: Re: pallier ?   pallier ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:34

Bonsoir , t'es tu pesée tous les jours ?
Perso j'en pense que tu ne peux pas te baser sur une semaine . Pour des tas de raisons physiologiques (hormonales ou autre) le poids ne suit pas une courbe régulière et peut rester sans bouger pendant une semaine ou plus . Le positif est déjà qu'il ne remonte pas .0, 1 kg, n'a pas de sens . Un poids stable, au set-point peut varier d'un ou 2 kilos selon les périodes de l'année. Essaye d'attendre sereinement sans te peser un certain temps , sans oublier tes sensations et surtout en ne focalisant pas sur ce poids, c'est à mon avis le meilleur moyen de le voir bouger encore si tu n'es pas à ton set point . 1, 7 kg en un mois, c'est rapide pour un non-régime mais il n'y a pas de règles ...tout dépend de chacun  pallier ? 319130906 pallier ? 497133662 pallier ? 2621957084 
Revenir en haut Aller en bas
 
pallier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: