Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faim / sport et cie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faim / sport et cie  Empty
MessageSujet: Faim / sport et cie    Faim / sport et cie  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:34

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai plusieurs petites questions  scratch  et j'aimerais avoir vos avis.

Vu que le principe de Zermati est de manger quand on a faim, est-ce que cela veut dire que l'on doit toujours avoir quelque chose à manger sur soi ? Parce que depuis que je connais cette méthode et que j'essaie d'écouter mes sensations, je me suis rendue compte que quand j'avais faim, cela passait vite pour ne revenir que quelques temps après. Alors j'ai eu tendance à toujours emporter un truc avec moi, au cas où, et parce que j'ai eu peur de passer en mode famine. Mais du coup, j'ai tendance à manger ce que j'emporte même quand je n'ai pas faim  Faim / sport et cie  495451782  et puis je me rends compte que cela augmente ma dépendance à la nourriture.

Comment gérez-vous ça ?

Deuxième question. Je fais pas mal de sport. Est-ce que je peux manger sans faim en prévision de l'effort ou est-ce que j'écoute simplement mes sensations en prévoyant un encas ?

Merci de vos réponse, ce forum m'aide beaucoup.  Faim / sport et cie  2340114561  :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim / sport et cie  Empty
MessageSujet: Re: Faim / sport et cie    Faim / sport et cie  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 0:08

Quel type de sport fais tu? Et quelles sont les durées de tes séances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim / sport et cie  Empty
MessageSujet: Re: Faim / sport et cie    Faim / sport et cie  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:29

Tity tu sais on passe pas en mode famine pour une faim pas assouvie pile poil au bon moment. est ce que tu les repères bien tes signaux de faim? tu sais dire si elle est petite, moyenne ou grande et comment les signaux évoluent?


Pour le sport je prendrais un en cas plutôt que de manger en prévision, tu sais on fait bien du sport à jeun sans problème donc à moins de te sentir un peu faible avant de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim / sport et cie  Empty
MessageSujet: Re: Faim / sport et cie    Faim / sport et cie  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:17

Charlotte, c'est pour la course à pied que je pose la question.

Mimi, oui je pense pouvoir dire si c'est une petite ou une grosse faim. Parfois ma faim ne dure pas plus de 5minutes. Peut-être que justement il ne s'agit pas d'une réelle faim ?

Une "vraie" faim doit-elle durer longtemps ?

Je vais opter pour les encas, et puis tu as raison, on fait bien du sport à jeun. Alors à moins d'une compétition où je serai plus prévoyante, je vais juste prévoir des encas au cas où.

Merci pour vos réponse.  Faim / sport et cie  2340114561 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim / sport et cie  Empty
MessageSujet: Re: Faim / sport et cie    Faim / sport et cie  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:28

Oui pour la course à pieds plus que n'importe quel autre sport d'avoir le ventre léger, En cas de faim juste avant ou pendant, un jus de fruits sera la collation idéale, 30 min à 1 h avant un fruit entier fonction de sa digestion perso et entre 1h et 2h une petite collation ça passe miser sur les glucides et 3h avant un peu plus de choix, éviter légumes et viandes cependant...Enfin le mieux c'est de tester sur soi, rien de tel que l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faim / sport et cie  Empty
MessageSujet: Re: Faim / sport et cie    Faim / sport et cie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faim / sport et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: