Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 envie du corps ou envie des sens?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:32

Bonsoir les filles,
J'ai une question qui me tracasse, je me rends compte que j'ai des envies sur certains plats, aliments qd je n'ai pas faim; je prévois de les acheter ou de me les préparer qd la faim se manifestera mais quand la faim est là j'intèrroge mon corps et je n'ai pas l'impression que c'est ce dont il a envie du coup je ne sais plus quoi prevoir/acheter/préparer et j'ai tendance à rester dans le même éventail alimentaire histoire de ne pas gâcher....
Est ce une face cachée de la restriction?
Avez vous aussi un décalage entre vos envies et les envies de votre corps?
Comment gérez vous vos courses?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:24

Je crois qu'il est important d'y aller à l'instinct. Prévoir à l'avance, c'est activer le mental. On "croit" avoir envie ou besoin de tel ou tel aliment alors on anticipe.

L'idéal (mais bon, un idéal n'est pas toujours évident à mettre en place) serait d'avoir des choses variées chez soi. Tu connais tes goûts, va vers ce que tu aimes et puis ça n'est pas non plus un drame de manger quelque chose dont on n'a pas forcément envie et ça nous apprend à ne plus anticiper.

 envie du corps ou envie des sens? 3139584172 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:58

Merci kyste,
Oui tant pis accepter de faire des erreurs au lieu de chercher la "perfection" et manger des choses qu'on a pas forcément envie..... Pour ma part jusqu'à présent j'avais la fâcheuse habitude de sauter le repas ou de manger peu pour me réserver pour après où je savais que je pourrais manger des choses qui me font vraiment envie, je pense qu'il y a des chances pour que cette habitude soit la porte ouverte à l'estomac sans fond et explique mes envies de me remplir par moment? Pouvez vous me donner des arguments ou expérience pour me convaincre de lâcher cette habitude?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:52

Plus on attend pour manger, moins on parviendra à ressentir la satiété.

Apfeldorfer le dit, il faut manger avec une faim moyenne pour parvenir à prendre son temps, déguster et ne pas être dans l'urgence de se nourrir.

Tout ce qui est fait dans l'urgence ne peut être complètement maîtrisé et ça peut devenir vite du n'importe quoi.

Et plus tu mettras ton organsime en restriction, plus il cherchera (en réveillant des fringales) à préserver son stock (par peur qu'il s'épuise durant les périodes de "jeun". sauter un repas peut être vécu par le corps comme un début de famine et crée l'effet inverse que tu espères).

 :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:17

j 'aurais envie de dire que lorsque tu as envie de quelque chose , un play , c'est juste ton mental qui parle , soit parce que tu te souviens de ce plat mangé dans de bonnes circonstances soit....c'est la faim de la tête

lorsque ton corps a besoin de quelque nutriment , il te le fait savoir , tu sais ce qui te nourrira à ce moment là/ c'est la faim du ventre

il faut que tu apprennes à gérer. commence par écouter ton corps sur plusieurs jours , tu comprendras ce qu'il te réclame.et tu sauras faire la différence.

 :smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:28

Je vous remercie les filles cela m'aide beaucoup a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:44

Oups le message est parti tout seul...donc je vous disais merci car cela m'aide à saisir l'importance de respecter ses besoins plutôt que de les faire passer en dernier et cela m'a permis de prendre conscience de mon habitude d'attendre d'avoir fait toutes ces choses que j'ai à faire avant de me donner le droit de me faire un repas, bien sûr je grignotais en attendant...Et en saisissant les conséquences que cette habitude a au niveau alimentaire, je me dis dit qu'à une autre échelle si je fais passer "mes besoins" ds les autres domaines derrière les obligation, besoins des autres, boulot, sport...faut pas que je m'étonne de certaines consequences....
Merci pour cette distinction entre besoin du mental et besoin réels, peut être est il qd même bien de suivre certain besoin du mental persistants pour se rendre compte que ce n'est pas si bon que ça en réalité? En tout cas toute nouvelle ouverture que cette distinction.
Reste à me donner ce droit de me respecter...

Merci, belle soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:42

Bon c'est pas si facile de se donner la priorité.....encore donner la priorité aux choses que j'avais à faire sinon je sentais que je n'allais pas manger tranquille mais en me stressant en pensant à tout ce que j'avais à faire. Du coup ce soir j'ai trop mangé;)
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?    envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:07

je
Citation :
n'allais pas manger tranquille mais en me stressant en pensant à tout ce que j'avais à faire

reste le plus possible dans le présent!!
 :smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:03

charlotte a écrit:
Bon c'est pas si facile de se donner la priorité.....encore donner la priorité aux choses que j'avais à faire sinon je sentais que je n'allais pas manger tranquille mais en me stressant  en pensant à tout ce que j'avais à faire. Du coup ce soir j'ai trop mangé;)

D'où l'importance de manger en pleine conscience. D'être "présente" dans son assiette et ne pas laisser l'esprit vagabonder ailleurs (ta priorité de chaque instant doit être dans ce que tu fais au moment où tu le fais).

ça n'est pas évident au départ mais il ne faut pas lâcher l'affaire et dès que tu prends conscience que ton esprit est parti ailleurs, tu dois le ramener à ce que tu fais. Et ça marche dans tous les domaines, pas seulement lors des repas.
 :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:15

Ouh là là, moi qui m'était dit de me mettre à la méditation, c'est cool il suffit de manger;)
Ça veut dire qu'il ne faut pas écouter ses pensées mais juste une question qui peut paraître bête, comment je fais pour savoir quelles pensées quand elles surgissent faut que j'écoute ou suivent de celles qu'il faut que je laisse passer?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:06

Quand elles sont différentes de celles concernant ce que tu es entrain de faire!!!
Tu manges tu penses à la saveur de ce que tu mange ,à l odeur.....
Si tu prends ta douche pense aus sensations de l'eau sur ta peau....
Tu vois l'idée?
En même tempe tu essayes d être présenté à ce que tu fais le plus possible
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:18

On ne peut pas faire taire ses pensées comme on appuierai sur un bouton off (malheureusement  envie du corps ou envie des sens? Lol ) mais ça n'est pas grave, dès que tu prends conscience que tes pensées sont parties ailleurs, reviens à toi, à ce que tu fais. C'est quelque chose qui est parfois long à mettre en place mais ça finit par venir et les bénéfices sont énormes.

Suis les conseils de majo, sois consciente de "toi" à chaque instant de la vie (le plus souvent possible).

 :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:24

Oh merci, merci, je commence à saisir....je crois que je n'avais pas encore intégré le pourquoi ne pas "écouter nos pensées" je commence à saisir, celle qui ne sont pas reliés au présent nous en éloignent et nous éloignent de la réalité..
Merci encore pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie du corps ou envie des sens? Empty
MessageSujet: Re: envie du corps ou envie des sens?   envie du corps ou envie des sens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie du corps ou envie des sens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: