Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pb satiete

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb satiete  Empty
MessageSujet: Pb satiete    Pb satiete  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:21

Bonsoir,
je sais reconnaitre ma faim mais bizarrement il arrive que je n'ai pas faim pendant plusieurs heure je mange sans faim.
pour ce qui est de la satiété impossible a déterminer comment faite vous???
 Pb satiete  2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb satiete  Empty
MessageSujet: Re: Pb satiete    Pb satiete  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:21

En tâtonnant ! Si tu en es au début, ce n'est pas bien important, la satiété. Il vaut mieux se concentrer sur si on a faim ou pas, et qu'est-ce qui nous fait envie à ce moment-là, et aussi les pensées qui nous traversent.
Pour sentir la satiété, il faut avoir faim quand on commence à manger, sinon on ne peut pas la sentir.
Ca se manifeste très discrètement : on se désintéresse de la nourriture, on se dit qu'on a une petite place pour le dessert, et puis bof, rien ne nous fait vraiment envie, et si on le mange quand même, il n'a pas autant de goût que quand on le mange avec faim.
Si on n'a pas faim à ce moment-là, on ne peut pas sentir ce désintéressement, parce que la nourriture est déjà peu intéressante et peu forte en goût.
Si on a une EME à ce moment-là, on ne le sent pas non plus : on se réintéresse à la nourriture, pas pour nourrir notre corps mais pour nourrir notre besoin de réconfort.
Quand on est au début de la méthode, qu'on n'a pas encore appris à reconnaître la faim ou à déguster les aliments, en comparant leur goût avec faim et sans faim, on ne peut pas le sentir non plus. C'est un apprentissage, il y a des étapes indispensables. La satiété, c'est dans les dernières étapes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb satiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automatisme de la satiété
» LA SATIETE.
» Le "régime de la faim et la satiété"
» Nausées et satiété
» faim, satiété, et calories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: