Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Psychologie magazine hors-série

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychologie magazine hors-série Empty
MessageSujet: Psychologie magazine hors-série   Psychologie magazine hors-série Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:03

Psychologie magazine vient de sortir un hors-série (n°25, avril-mai-juin, 4.90 euros) sur la méthode de "Maigrir sans régime". Je viens de l'acheter.
Au sommaire 4 "chapitres" avec articles, questions/réponses, témoignages et tests.
- un édito du docteur Apfeldorfer "N'ayez pas peur de manger".
- Chap. 1 : Se libérer de l'obsession du poids : "Maigrir à tout prix... fait grossir", "Comment les régimes m'ont changée" (article de Caroline Desages, cele du blog "Pensées by Caro"), "Etes-vous accro aux régimes ?"
- Chap. 2 : Manger, c'est dans la tête : "Manger, un acte qui humanise", "Ma fille, ses kilos et moi", "Les émotions sont-elles dans votre assiette ?"
- Chap. 3 : Apprendre à écouter son corps : "Faisons confiance à notre intuition", "J'ai testé Linecoaching", "Avez-vous des idées reçues sur la nourriture ?"
- Chap. 4 : Prendre du plaisir à table : "10 conseils pour manger à sa faim", "Faites la paix avec vos aliments tabous", et des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

Psychologie magazine hors-série Empty
MessageSujet: Re: Psychologie magazine hors-série   Psychologie magazine hors-série Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 6:46

Les grands esprits se rencontrent !! Je venais justement en parler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie magazine hors-série Empty
MessageSujet: Re: Psychologie magazine hors-série   Psychologie magazine hors-série Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:16

Ah super merci pour l'info, ca m'interesse beaucoup, je vais me l'acheter :)

S'ils y en a parmi vous, est-il interessant ou résume t-il déja ce qu'on sait grace au livre de Zermati?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie magazine hors-série Empty
MessageSujet: Re: Psychologie magazine hors-série   Psychologie magazine hors-série Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:53

Je n'ai pas encore pris le temps de le lire, je le garde pour un moment où j'aurais moins de choses en tête.
Vu de loin, je pense que le petit plus, c'est les "Questions/réponses". Ce sont de vraies questions, avec de vraies réponses de Gérard Apfeldorfer, tirées du site du magazine, d'après ce que j'ai lu. Je suis allée voir, il y a toute une partie consacrée à la méthode : http://www.psychologies.com/Nutrition/Maigrir-sans-regime .

Au passage, quand je cherchais ce hors-série, j'ai vu que le magazine "Marie-Claire" avait publié un dossier sur ce thème (mais d'après ce que j'ai lu à ce sujet, ils ne citent ni le Docteur Z ni le docteur A. J'espère qu'ils citent au moins l'association du GROS).

Et il paraît que le hors-série a été cité dans la revue de presse de C dans l'air. Ca fait du bien que cette démarche soit mise en lumière à l'heure de la floraison des régimes pré-été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie magazine hors-série Empty
MessageSujet: Re: Psychologie magazine hors-série   Psychologie magazine hors-série Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:56

Super merci pour ta réponse, demain j'essaye de le trouver :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie magazine hors-série Empty
MessageSujet: Re: Psychologie magazine hors-série   Psychologie magazine hors-série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie magazine hors-série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: