Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois    Mer 7 Mai 2014 - 10:12

Mon départ avec Zermati : 1er juillet 2013 (Eh oui la date de 1ère lecture du livre)
Avec un poids aux alentours de 81.

Mon bilan est que jusqu'ici, c'est bien dur de faire attentions à ses sensations alimentaires et que c'est bien plus facile de les ignorer.

10 mois donc un peu mitigé, entre respect et non respect des sensations, mais.... une stagnation du poids   

Donc, affaire à suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois    Ven 9 Mai 2014 - 5:19

_Daenerys a écrit:
Mon départ avec Zermati : 1er juillet 2013 (Eh oui la date de 1ère lecture du livre)
Avec un poids aux alentours de 81.

Mon bilan est que jusqu'ici, c'est bien dur de faire attentions à ses sensations alimentaires et que c'est bien plus facile de les ignorer.

10 mois donc un peu mitigé, entre respect et non respect des sensations, mais.... une stagnation du poids   

Donc, affaire à suivre ;)

Rebonjour, effectivement, il n'est pas aisé d'admettre et de reconnaître que l'on a suffisamment mangé. Perso, j'ai un petit truc...en admettant que l'on déguste sa nourriture lentement en reposant ses couverts à chaque bouchée....il y a un moment  donné où on fait un petit soupir.....et là il faut tout arrêter.....plus facile à dire je le sais....mais si on est honnête....un moment donné on mange parce que c'est bon mais avec beaucoup moins de plaisir qu'au début....Mais tu vas y arriver ! essaie... Pour moi le gros problème est la gestion des émotions (toutes les émotions grrrrr)
icequeen60
New zouzou
New zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois    Lun 12 Mai 2014 - 12:40

il faut un temps d adaptation avant d adopter pour de bon la methode de zermati,et c est aussi dans la tete que ca se passe .bon courage a toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois    Lun 12 Mai 2014 - 15:49

Merci à vous deux pour vos petits messages qui m'ont fait plaisir.   

Eh oui... Zermati prends du temps.. je me suis donné du temps donc pas de soucis.
Au fur à mesure, et surtout récemment, je suis de manière stricte ma faim. Même si  j'ai encore envie d'un morceau, non, un morceau de trop est un morceau de temps, autant le prendre plus tard.

Autre bonne nouvelle, depuis quelque temps, je me déshabitue du sucre ! Signe d'un lâcher prise émotionnel concernant la nourriture, donc mes émotions, je les calme en prenant un p'tit bain chaud, un gommage, un massage avec une huile, je me maquille... etc. Bref, je prends soin de moi quand ça va pas   :tap: (yes, je m'auto-congratule!)

J'arrive à bien gérer depuis 1 semaine environ ! :)

Que ça continue !

Des bisous à vous  :smack:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois    Ven 8 Aoû 2014 - 6:06

obdu a écrit:
il y a un moment  donné où on fait un petit soupir.....et là il faut tout arrêter.

Vraiment? Cela m'arrive tout le temps mais je n'ai jamais pensé que ça avait un rapport avec la satiété je pensais que c'était de l'ennui ou autre chose. Merci du conseil ( même s'il ne m'était pas destiné)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois    Dim 10 Aoû 2014 - 11:48

Coucou à tous :)
Eh oui.. ce petit conseil est fort fort fort utile ! Je l'utilise et ça marche à merveille... j'ai beaucoup fondu depuis le temps.
Vous voulez savoir?
Mais avant tout... un petit bilan de mon histoire.

Peu-de temps après mon message ici, j'ai enfin eu le courage de prendre cette décision, qui me tracassait depuis fin 2013. Etudiante en droit, j'ai eu à faire un dossier sur le droit des animaux.. (vous imaginez les horreurs que j'ai pu voir.. ) de fil en aiguilles, de octobre 2013 à mai 2014, ça me tracassait... et en mai 2014, je suis devenue végétalienne.
Zermati c'est ça aussi... s'affirmer, sans peur du regard des autres. Ce que j'ai fait.
De là.. quel bonheur ! (Je n'ai jamais été viandarde, la plupart des fromages me dégoutaient, je n'aimais aps trop le lait), donc rien de plus simple.

Je me nourris enfin de ce que j'aime le + au monde : les FRUITS, les légumes, les FRITES et autres féculents  :coeur: je mange aussi beaucoup d'oléagineux, légumineuses..; et avec tout ça, je me régale vraiment.

De +, ils font une tonne de laits végétaux et desserts au soja... donc la gourmandise est au RDV.

Donc après 10 mois de Zermati, j'ai pu m'affirmer et oser casser les codes de ce que doit être l'alimentation.

Et le poids dans tout ça?

Je suis descendu à 77kg... tout ça en mangeant des frites et du chocolat (notamment).  (ouui, je fais danser notre petit frugivore de singe :D)

Bisous à toutes !  :smack:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois    

Mélanie & Zermati : Le bilan au fil des mois
Page 1 sur 1