Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:56

Bonjour,

Le ramadan approche a grand pas (fin de semaine) et j'aimerai savoir si parmi vous il y en qui ont deja allie Ramadan et Zermati?

J'aimerai des conseils pour savoir comment gérer les repas, sachant que pendant le ramadan nous ne mangerons cette annee que vers 22h.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:53

Bonsoir ,
Etant de confession musulmane , je me pose également la même question ? Comment pouvons nous concilier ramadan et zermati ?

J'ai deja jeuné ( religieusement) et il me semble assez difficile de respecter ses sensations ...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:31

J'ai trouvé un post sur le sujet. Je vous le mets ici :

https://zermati.1fr1.net/t714-ramadan-anti-zermatage?highlight=ramadan

Zermati en parle aussi dans sa conférence (que l'on trouve dans le post "discussion" : conférence du GROS 2013)

Je crois qu'il faut avant tout que vous abordiez cette période sereinement, sans vous mettre de pression. Faites au mieux en respectant vos sensations lors du repas (en mangeant lentement par exemple), à votre faim (et même si vous la dépassez, ça n'est pas dramatique, acceptez-le). Vivez cet instant le plus naturellement possible et n'oubliez pas que votre zermatage, vous le retrouverez par la suite.

Bon, je ne sais pas vraiment comment vous aider plus, peut-être avez-vous des questions plus précises?

 :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:03

Merci Krystel!
Peut etre que l'on devrait commencer par deguster quelque chose dont on a vraiment envie - puis attendre un peu avant de manger le plat principal?
Personnellement j'ai peur de ne pas reconnaitre la satiété du tout -je ne la reconnais pas en période normale deja :)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:16

Essaie de ne pas trop appréhender cette période, attends de la vivre jour après jour et fais de ton mieux sans culpabiliser.

Citation :
Peut etre que l'on devrait commencer par deguster quelque chose dont on a vraiment envie - puis attendre un peu avant de manger le plat principal?

L'idéal est de toujours déguster ses plats préférés en premier (et de laisser de côté ce qui t'attire le moins comme ça pas de frustration si tu ne peux pas manger de tout). Mange lentement, tranquillement sans chercher à t'arrêter avant la satiété (ce serait une erreur car le lendemain, tu risques de manger bien plus).

Fais au mieux sans te prendre la tête et n'oublie pas qu'il s'agit d'un événement ponctuel dans l'année, ne te mets donc pas trop de pression et surtout accorde-toi le droit de ne pas être parfaite dans tes sensations de satiété.

 :smack: 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:48

Merci des conseil Krystel. Au moins le ramadan nous permettra de bien reconnaitre notre faim :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:36

Sofea a écrit:
Merci des conseil Krystel. Au moins le ramadan nous permettra de bien reconnaitre notre faim :D

 :laugh: 
Alors finalement comment se passe ce ramadan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:30

Bonjour Marie Cecile,

Pour être honnête avec toi, je suis passée complètement a cote de mon mois de ramadan - pour la première fois j'ai du rater la moitie des jours et je ne suis pas fiere.J'ai l'impression de ne pas avoir ete bien psychologiquement et mentalement. PAS assez bien avec moi même pour le respecter complètement...

Je vais rattraper les jours rates quand je me sentirai prête et mieux avec moi même.

Les jours que j'ai respecte ont ete difficiles, pas au niveau de la faim mais plutot de la fatigue.
Les journées sont très longues car on se couche tard, on se lève tôt.

Quant a la faim, le corps s'habitue tres vite. Au niveau du zermatage, et bien... j'en suis au niveau zéro, je ne respecte plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:41

Aïe! c'est dommage mais bon ça peut vite s'arranger; Les journées était très longues et certaines très chaudes c'est vraiment pas facile! De toute façon c'est bientôt terminé non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan Empty
MessageSujet: Re: Ramadan   Ramadan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramadan = anti-zermatage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: