Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La régulation des enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:20

Hello!

Voilà, j'ai une question qui me taraude. Depuis que mon fils (4 ans) a commencé l'école fin août passé, il est un peu plus difficile au niveau repas.
En effet, il mange bien le matin (en général 2 tartines et 1 yaourt). Mais depuis quelques temps c'est très difficile de le faire manger à midi. Il picore 1-2 pâtes, mange sans problème la viande. Il mange volontiers des fruits, mais pas tellement les légumes. Par contre, ne se prive pas de manger 1 yaourt après le repas. Que je tolère car je suis la même!

J'ai parfois l'impression qu'il me dit "j'ai faim" et dès fois il arrive qu'il aie sommeil!

Ma question peut paraître un peu bizarre, mais est-ce qu'il peut déjà "confondre" faim et sommeil?

En écrivant ce message je me dis qu'il sait tout à fait de quoi il a besoin et qu'il a peut-être des préférences culinaires en ce moment...

Bref... je crois qu'il faut que je le fasse confiance Embarassed Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:42

Hello Choucha!
Écoute, personnellement je n'ai pas d'enfant mais de ce que j'ai vu en travaillant avec eux c'est qu'ils savent très bien se réguler!
Et au pire si jamais il lui arriver de confondre faim et fatigue tout se régulera dans les jours suivant!
S'il a devant lui un bon exemple de régulation ( et d'après ce que j'ai lu dans ton journal de bord je n'en doute pas! La régulation des enfants 1595239666 ) tout ira bien!  :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:50

Citation :
Ma question peut paraître un peu bizarre, mais est-ce qu'il peut déjà "confondre" faim et sommeil?

Est-ce que tu confonds faim et sommeil toi-même? Et si c'est ça, est-ce que ça te porte à le craindre aussi pour ton fils?

Fais-lui confiance, c'est important.

La régulation des enfants 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:42

ici deux enfants en bas âge du coup forcement la question me parle

je crois qu'ils savent parfaitement ce qu'ils ont besoin et parfaitement ce qu'ils aiment

il faut juste veiller à ne pas croire qu'ils n'aiment pas un truc alors qu'en fait ce jour là ils n'en veulent pas et qu'ils le refusent comme s'ils ne l'aimaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:36

Alors oui parfois quand j'ai sommeil j'ai une sensation de faim. Mais je pense pas que les enfants vont chercher plus loin.

Seulement ces temps ci y se contenterait de yaourts et c'est tout !

Et en même temps je dois lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:14

Chez mes loulous, j'ai plutôt l'impression que le sommeil leur coupe la faim.
Si les légumes sont importants pour toi, tu peux les mettre en 1er dans l'assiette quand ton fils passe à table et, sans rien lui dire ni l'encourager ni insister, tu attends 1 ou 2mn avant de lui mettre la suite.

Tu lui donnes une collation pour la récréation?

Nos enfants ont des cycles. Parfois tu as l'impression qu'ils mangent comme des moineaux et la semaine suivante, ce sont des ogres.

Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:21

En fait ça m'est égal qu'il ne mange pas de légumes! Pour ça je suis tout à fait flexe! J'en mangeais pas gamine, et maintenant j'en mange volontiers.

Non ce qui me "gêne" c'est qu'il a tendance à très peu manger à midi pis après il me réclame un yaourt, un dessert, une pomme-pote... ! Et si je lui repropose son assiette de midi il veut pas (a-t-il donc vraiment faim?)
Et en même temps, si je repense à Zermati: dès jour on a peut-être pas "besoin" de cet apport là mais plutôt de celui-ci!!

En fait il y a 2 semaines en arrière il dévorait comme un lion et là c'est vrai qu'il mange moins.. ! Mais qu'il aura tendance à réclamer du sucré (céréales, yaourt, etc..)

Oui il prend un pomme-pote pour la récré! Le matin il déjeune bien (2 tartines ou 2 bols de céréales!)

Bien, je m'aperçois que je dois lâcher prise là-dessus et lui faire confiance: il sait ce qui est bon pour lui!! Et en même temps il ne réclame pas du chocolat et des bonbons!!

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 7:04

Peut-être a-t-il simplement besoin de glucide en ce moment et si tu lui proposais ponctuellement des repas du soir plus "festifs" comme du pain perdu ou des petits-dej amélioré? Vois s'il y a des soirs où il est plus en demande de sucre (peut-être les jours où son activité physique est plus intense).

En tout cas, je suis comme toi avec les aliments et ils reviennent facilement vers ceux qu'ils boudaient en grandissant (même si mon fils a encore du mal avec les légumes mais je triche en les plongeant dans de la bémachel La régulation des enfants Lol )

La régulation des enfants 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:59

Je vais essayer! C'est vrai qu'avec l'école je pense que ça lui demande... ! Il a besoin de sucre pour faire tourner ses méninges La régulation des enfants 2740267185

Je vais prospecter! Merciiiii!!

Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:19

Bon, je reviens sur le sujet... Alors là ces temps-ci y mange vraiment rien ;-( Style il petit déjeune bien, certes, mais typiquement ce midi il n'a rien voulu mangé, parce qu'il n'avait pas faim. Du coup, il a réclamé une pomme-pote vers 14h! Il a ensuite mangé 1 yaourt à 17h30 et voilà. Ce soir il n'a pas mangé non plus.

J'imagine bien qu'il ne va pas se laisser mourir de faim, mais je suis surprise parce que d'habitude, au moins les pâtes, il les mange!
Et il me réclame surtout des yaourt!

Alors j'ai décidé de lâcher et de lui faire confiance... ! Mais c'est pas évident... entre le "j'ai faim" toutes les 30 secondes comme samedi matin lorsque nous étions à la ménagerie du zoo et où j'ai l'impression qu'il attirait mon attention (j'étais avec une copine alors que l'après-midi nous étions que nous deux avec la petite et il ne m'a rien demandé!)

Ou alors à contrario il ne mange rien... C'est étonnant! J'avoue que ça me déstabilise beaucoup... peut-il se nourrir de yaourt?

Zermati dirait oui parce que probablement ça ne va pas durer..

scratch scratch scratch je suis vraiment dubitative face à cette situation, j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:59

Ca me parle aussi. La mienne, en ce moment, pourrait se nourrir exclusivement de gâteaux ( et pas n'importe lesquels). Elle a 3 ans. Elle ne veut même pas goûter ce que je lui propose.

De manière génèrale, je trouve ça hyper dur de faire manger des légumes aux enfants. Les miens sont souvent récalcitrants et j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de râler et de lâcher des vérités diététiques...

J'espère qu'en faisant Zermati, je vais un peu les lâcher là-dessus ou pouvoir enfin leur proposer des rectte plus goûteuses de légumes. Le pire, c'est que moi-même quand j'étais enfant j'étais comme eux La régulation des enfants 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 23:18

Coucou choucha,

Est-ce que ça se passe mieux avec ton fils? As-tu essayé de lui donner du fromage à manger le soir? Peut-être a-t-il un besoin de calcium? La régulation des enfants 2244568158

:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants    La régulation des enfants Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:10

pas évident ça.
ma petite fille ne mange rien chez ses parents , ou quasi.
elle me le dit d'ailleurs; à ma maison , on mange quand c'est l'heure.
je lui explique , et elle le sait très bien , chez manme , on mange quand on a faim.
elle en réclame pas plus que ça des bonbons d'ailleurs.
mais bon , du coup , elle mange un peu comme elle le sent. avant hier ,c 'était essentiellement des poires.
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:45

J'ai lâché prise!

Krystel, il n'aime pas le fromage... Alors je lui donne ce qu'il me réclame! Mais en général il ne me demande jamais des sucreries ou du choc! C'est des yaourt, des pommes potes, des bananes!

Par contre jeudi on était en visite et il a mangé 2 assiettes de spaghettis!

Je n'impose pas d'horaire, mais c'est juste que j'avais peur de lui faire confiance. Mais maintenant je sais que je peux, parce que dans un autre registre j'ai encore une fois été bluffée par sa capacité et de ce fait, je me dis "fais-lui aussi confiance pour la nourriture!"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La régulation des enfants Empty
MessageSujet: Re: La régulation des enfants   La régulation des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La régulation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REGULATION.
» La régulation.
» La régulation émotionnelle.
» Réveillez l'enquêtrice qui sommeille en vous pour retrouver une régulation naturelle.
» AU TRAVAIL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: