Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan de cyph

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bilan de cyph   Lun 8 Juin 2015 - 17:15

Bilan de deux semaine de Zermati 😃

Déjà psychologiquement petite libération manger me fait plaisir, avant c était "ho non j ai faim je vais devoir manger je vais grossir, donc non je lutte et paf je craque" , maintenant c est "j ai faim, youpi ja vais manger" . Je me sens aussi un peu plus zen. Je commence à ressentir un peu mieux la satiété mais y a encore du progrès. Oh et après de gros effort j arrive a faire un repas de 15 minutes ou plus (mais en me "chronométrant" et en me forçant à poser la fourchette). J arrive un peu à accepter que mon copain ramène des aliments interdit, j ai pas hurlé quand il a débarqué avec 3 paquets de chips (mini victoire).
Pas de crise de boulimie puisque pas de frustration sur aliment, je ne me suis privé de rien 😋

J ai envie de me concentrer sur des projets abandonné et de ranger mon chez moi de "dégager" le superflus

Là ou ça pèche : Je continue d être une obsédé de la balance (si d ailleurs vous avez des astuces pour ce désintoxiquer doucement mais surement 😁) . Je culpabilise quand je dépasse ma satiété (sauf pour la crêpe faut pas déconner, c est bon les crêpes) ou quand j arrête avant de l avoir atteint et que j ai faim 30 minutes après.
Je regarde toujours le nombre de calorie des aliments "interdits" quand je vais en manger. Je culpabilise parfois de ne pas manger certaine chose "Bouh t as pas fait ton repas avec tes protéines/vitamine/minéraux" . Je culpabilise aussi de manger quand je n ai pas faim (oui je culpabilise beaucoup vous l avez remarqué 😃?)
J ai beaucoup de mal à me faire à l idée que quelqu'un mange à côté de moi alors que je n ai pas faim mais que j en ai envie. Notamment quand c est mon chéri ça m exaspère 😁 .

Bon en résultat ça pèche beaucoup 😃, mais je suis très fière du positif et je préfère me concentrer dessus.

Mes techniques (ou comment être schizophrène) : En se qui concerne les sensations je me parle à moi même, d où l impression d être une vrai schizo 😃. Y a la voix moralisatrice, la je menfoutiste et moi . Souvent j essaie de concilier les trois ou alors j écoute ce que moi je veux (je devrais consulter 😵) .
Je regarde l assiette de mon chéri voir où il en est (habituellement je mange de plus grosse proportion que lui et plus rapidement) pour avoir un repère, d ailleur souvent il pose sa fourchette chose que je n arrive pas à faire. Je me chronomètre aussi (enfin je regarde l heure je me fixe minimum 15 minutes pour manger) et je regarde pour voir ou j en suis . Pour l instant les pauses dans le repas sont forcées et pas naturelle mais bon. J ai aussi fait un petit exercice avec du chocolat pour un repas au final je n ai mangé que 3 carré le 3eme étant moins savoureux et plus bourratif

Physiquement : Je me sens moins ballonnée, il y a deux semaine je pesais 68 kilos pour 1m70, hier j en pesais 66,5 . Donc 1,5 kilos de perdu.
Et niveau mensuration :
Tour de taille : 76 / 74
Tour de hanche :96 / 94
Tour de cuisse : 63 / 59

Ça fait pas mal de lecture, si vous avez un conseil je suis preneuse 😃
Ha et j avais une question, je bois beaucoup pendant les repas, c est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bilan de cyph   Mar 9 Juin 2015 - 6:11

Salut cyph,

Ce que tu traverses est complètement normal. On est toutes passées par ces étapes donc no stress, tu vas parvenir à régler ce qui pêche petit à petit (oui, il faut savoir s'armer de patience).

Je trouve tes points positifs très intéressants. Tu es sur la bonne voie, continue comme ça.

Pour ce qui est de la balance, je te rassure, on parvient, un jour, à l'abandonner (je ne pensais jamais pouvoir la lâcher et puis, maintenant, je ne me pèse que tous les 2/3 mois et parfois moins souvent).
Commence par essayer de te peser qu'un jour sur deux, puis un jour sur trois... mais surtout sois indulgente et bienveillante envers toi et n'oublie pas que tu es juste humaine et que tu as le droit de faillir.

Pour la voix moralisatrice, je te conseille de lire le journal de Chip où on aborde le sujet.

Je te souhaite une bonne continuation.

:smack:

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati.1fr1.net

Bilan de cyph
Page 1 sur 1