Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faim, satiété et fréquence des prises alimentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faim, satiété et fréquence des prises alimentaires Empty
MessageSujet: Faim, satiété et fréquence des prises alimentaires   Faim, satiété et fréquence des prises alimentaires Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:11

Bonjour à toutes,

Il me semble qu'il est plus adapté de poser ma question sur cette section du forum que sur mon journal de bord où elle pourrait peut-être passer inaperçue.

Il se trouve que lorsque je mange en m'écoutant, et que je m'arrête lorsque je suis à satiété, je ne mange pas beaucoup. Ce qui fait qu'environ 2h après j'ai de nouveau faim. Je remange donc un petit quelque chose qui me cale, et j'ai de nouveau faim 2h plus tard. Je remange donc un petit quelque chose, etc etc.

Dans ce cas de figure, je me retrouve à manger en gros toutes les 2 heures. Sur le papier, pas de problème. Sauf qu'à vrai dire je trouve ça épuisant d'avoir faim aussi fréquemment. Or si je mange + à chaque repas ou collation, je vais alors au-delà de ma satiété, ce qui va à l'encontre du processus d'alimentation naturel que je souhaite mettre en place avec l'aide des écrits de Mr Zermati.

Je me demande donc :
- s'il ne s'agit que d'une passade, le temps que mon corps s'habitue à ce nouveau rythme d'alimentation (et donc que dans quelques temps, soit je n'aurais plus aussi souvent faim, soit cela ne m'épuisera plus d'avoir faim toutes les 2 heures),
- ou s'il y a un truc qui m'échappe dans la "méthode".

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis, vos conseils par rapport à ça ?

Merci beaucoup !

Chip
Revenir en haut Aller en bas
 
Faim, satiété et fréquence des prises alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: