Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Plus faim au bout de quelques bouchées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus faim au bout de quelques bouchées  Empty
MessageSujet: Plus faim au bout de quelques bouchées    Plus faim au bout de quelques bouchées  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:20

Bonjour à tous,
Je découvre le forum, c'est passionnant tout ce que l'on y trouve !

Les trois questions qui me viennent sont les suivantes :
- quand j'ai très faim, je mange mais c'est comme si ma sensation de faim disparaissait très très vite ; je ne pense pas que cela veuille dire que je dois m'arrêter de manger (sinon je vais faire 15 repas de 3 bouchées par jour...) mais alors, comment identifier que je suis arrivée à satiété ?
- parfois j'ai faim, en milieu de matinée par exemple, mais ce 3/5 pas le moment de manger : 11h30 au boulot par exemple alors que l'on mange à 13h... donc trop tard pour une collation. Mais le temps passant, ma sensation de faim disparaît (ça vous fait ça à vous aussi ?), et donc quand arrive l'heure de manger, je n'ai plus faim...
- enfin, comment faites-vous pour concilier vie sociale et vie familiale et bonnes habitudes alimentaires ? Quand vous passez un week-end avec des copains, si vous n'avez pas faim au moment du repas, vous ne mangez pas et vous mangerez quand vous aurez faim (et donc quand tout sera rangé...) - ça peut se faire chez soi, mais plus compliqué quand on est en groupe...
- et enfin (encore une question et après j'arrête 🤗), quand vous avez très faim et que vous êtes à un apéritif suivi d'un repas, comment faites-vous ? Si vous mangez de (délicieuses) cacahuètes et que vous n'avez plus faim après ?

Voilà, merci beaucoup pour vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus faim au bout de quelques bouchées  Empty
MessageSujet: Re: Plus faim au bout de quelques bouchées    Plus faim au bout de quelques bouchées  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:52

Bonjour! Je me pose les mêmes questions!
Hâte d'avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus faim au bout de quelques bouchées  Empty
MessageSujet: Re: Plus faim au bout de quelques bouchées    Plus faim au bout de quelques bouchées  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:37

Citation :
quand j'ai très faim, je mange mais c'est comme si ma sensation de faim disparaissait très très vite ; je ne pense pas que cela veuille dire que je dois m'arrêter de manger (sinon je vais faire 15 repas de 3 bouchées par jour...) mais alors, comment identifier que je suis arrivée à satiété ?

Bonjour Magali, ça me faisait ça aussi au tout début du parcours sur Linecoaching.
Mais après on apprend la différence entre faim globale et appétit spécifique. Genre je n'ai plus envie de viande et de légume, mais j'ai encore faim pour du fromage.

Citation :
- parfois j'ai faim, en milieu de matinée par exemple, mais ce 3/5 pas le moment de manger : 11h30 au boulot par exemple alors que l'on mange à 13h... donc trop tard pour une collation.
Faire des petites collations, tu es sûre que ça te couperait l'appétit ? genre un petit fromage genre babybel dans ton bureau.
Au lieu de prendre le fromage au repas, tu le prends en "apéritif", les portugais font cela.

Citation :
- enfin, comment faites-vous pour concilier vie sociale et vie familiale et bonnes habitudes alimentaires ? Quand vous passez un week-end avec des copains, si vous n'avez pas faim au moment du repas, vous ne mangez pas et vous mangerez quand vous aurez faim (et donc quand tout sera rangé...) - ça peut se faire chez soi, mais plus compliqué quand on est en groupe...
Sur le long terme tu veux dire ?
Tu oublies que tu peux sauter un repas sans mourir de faim. Si tu n'as pas faim au moment du repas, tu ne manges pas avec eux une fois, puis le repas d'après, pas de doute que tu auras pris leur rythme, si c'est ce qui t'importe.

Citation :
- et enfin (encore une question et après j'arrête 🤗), quand vous avez très faim et que vous êtes à un apéritif suivi d'un repas, comment faites-vous ? Si vous mangez de (délicieuses) cacahuètes et que vous n'avez plus faim après ?
Tu parles de quand ? Avec tes proches à la maison ? Tu t'es éclatée sur l'apéro, tu n'as plus faim, tu arrêtes là sans culpabiliser. Si tu es invité ou que tu as invité des gens, c'est pas si souvent j'imagine. Alors ben tu manges poliment un peu derrière. et c'est seulement le lendemain que tu régules. Zermati ne dit pas qu'il ne faut pas faire d'excès à la minute près ou une soirée, il dit que la régulation se fait sur une dizaine de jours. Faut être à la fois attentif à ce qui se passe en nous, et globalement souples avec nos envies et les nécessités de la vie quotidienne. Dès l'instant où l'on garde en tête que la régulation se fait sur plusieurs jours, on se détend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus faim au bout de quelques bouchées  Empty
MessageSujet: Re: Plus faim au bout de quelques bouchées    Plus faim au bout de quelques bouchées  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 7:22

Je me pose exactement les mêmes questions, notamment les deux premières !
Je voulais justement faire un post pour demander des conseils concernant la sensation de faim. Souvent, après avoir fini mon repas, j'ai encore un peu faim, mais si j'attends 5 à 15 min, plus rien.
Ou bien pareil, j'ai faim à 11h30 puis quand vient "l'heure" de manger, plus rien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Plus faim au bout de quelques bouchées  Empty
MessageSujet: Re: Plus faim au bout de quelques bouchées   Plus faim au bout de quelques bouchées  Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 10:22

Citation :
j'ai faim à 11h30 puis quand vient "l'heure" de manger, plus rien... Embarassed

il n'y a pas d'heure pour manger. on mange quand on a faim.
les petits enfants (bébés) savent très bien cela, et nous , avec notre culture et notre civilisation nous le perdons peu à peu.

c'est normal de ressentir la faim puis plus rien , même si tu n'as pas mangé.
notre corps nous envoie un léger signal , que nous choisissons d'ignorer.
par contre , il se souvient très très bien ne pas avoir été nourri , et à notre prochaine prise alimentaire , il fera des réserves pour le cas ou il aura faim et ou on ne le nourrira pas.

la meilleure façon d'avoir une alimentation équilibrée est de répondre aux besoins de son corps à son appel, sous peine de subir un stockage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus faim au bout de quelques bouchées  Empty
MessageSujet: Re: Plus faim au bout de quelques bouchées    Plus faim au bout de quelques bouchées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus faim au bout de quelques bouchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMARRAGE ZERMATI.
» AVOIR FAIM LA NUIT.
» Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)
» LA FAIM.
» quelques mots sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: