Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ?

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ? Empty
MessageSujet: Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ?   Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ? Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:38

Dans la continuité des découvertes intello  j'ai compris quelque chose d'essentiel :

Souvent, j'entends les personnes qui m'entourent (dernièrement, ma fille m'en a fait un joli florilège Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ? Lol) dire "qu'est-ce que j'aimerais être... ceci ou cela?"

Et certaines choses reviennent à intervalle régulier. Et j'ai compris, il y a peu qu'en fait, ce qu'on aimerait trop être, on l'est vraiment. Mais c'est planqué au fond de nous sous des couches de peurs et de croyances.

Par exemple, ma fille me disait toujours "qu'est-ce que j'aimerais être douée pour m'exprimer à l'oral". Elle est fascinée par sa prof de droit et aimerait tellement avoir cette facilité à l'oral.

Je lui ai alors dit "si c'est ce que tu aimerais au fond de toi, c'est que tu l'es. Tu t'empêches de t'ouvrir à cela par peur : peur du regard des autres, peurs d'être exposée..."

On en a longuement parlé et ça lui a complètement fait changer son regard sur ses capacités (le métier qu'elle souhaite faire demande une aisance à l'oral et elle s'auto-sabote beaucoup par peur).

Et c'est pareil pour plein de domaines : si, depuis toute petite, tu te dis "qu'est-ce que j'aimerais être dessinatrice, musicienne, médium... ou que sais-je, c'est que c'est quelque part au fond de toi. ça existe en toi, c'est juste enseveli sous des couches de croyances limitantes et de peur.

Donc, lorsqu'on cherche à savoir pour quoi on est fait, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour avoir une vie épanouissante, on se connecte à ses désirs profonds et on a une réponse sur ce qui fait parti de nous, est nous.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
 
Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: