Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice de visualisation pour un grand nettoyage en profondeur.

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Exercice de visualisation pour un grand nettoyage en profondeur. Empty
MessageSujet: Exercice de visualisation pour un grand nettoyage en profondeur.   Exercice de visualisation pour un grand nettoyage en profondeur. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 7:48

Exercice de visualisation pour un grand nettoyage en profondeur.

Tu t’installes confortablement, tu fermes les yeux et tu commences un exercice de visualisation :

Face à toi, tu visualises un sac à compost (vide) et une grosse pile de papiers blanc (pile « magique » qui ne s’épuisera pas tant qu’il y aura des choses à écrire). Et tu vas écrire sur les feuilles de papier tout ce qui remonte en toi de négatif. Absolument tout. Laisse-toi guider et note tout ce qui remonte à la surface. Ça peut être un simple mot (rage, colère, haine, dégoût, honte, frustration, peur…) plus ou moins intense, ou une phrase (j’ai peur de l’inconnu, j’ai peur de manquer d’argent, j’ai peur de la maladie, je me trouve grosse, moche…).

Et ces mots (ou phrases), tu vas les écrire jusqu’à ce que tu te sentes vidée de toutes substances négatives. Certains mots vont revenir encore et encore, alors tu les écris et réécris encore et encore. Tu ne t’arrêtes que lorsque tu sens, au fond de toi que tout ce qui est sale, moche, négatif, lourd… n’existe plus. Et au fur et à mesure, tes mots (maux), tu vas les déposer dans le sac à compost.

Une fois que tu sens que tu as tout dit, tu fermes le sac à compost (moi, je l'ai visualisé comme un petit sac en toile de jute) et tu vas aller donner (toujours en visualisation) ces "déchets" à la terre pour qu'elle s'en nourrisse. Ces "déchets" vont devenir un très bon engrais (comme nos déchets alimentaires).

Ensuite, tu prends un très joli sac en organza dans les tons rouge-rose et une pile de papiers de couleurs (des couleurs chatoyantes, lumineuses comme celles des chakras) et tu vas noter tout ce qui est positif, tout ce qui est beau, ce qui te rend heureuse (joie, bonheur, amour, abondance, je m’aime, j’aime mes enfants, je suis belle, je suis libre, je me sens épanouie, mince, magnifique, je rayonne…).

Et là aussi, tu ne t’arrêtes que lorsque tu sens ton cœur empli de positif et d’amour pour toi.

Et ce sac, tu vas le porter à ton cœur et en ressentir le contenu au plus profond de toi. Tu t’en nourris, tu nourris chacune de tes cellules, tu vois chacun de tes mots positifs (ils doivent tous avoir une connotation hyper positive, rien de « moyen », pas de « je me sens un peu jolie » ou « je gère mon quotidien comme je peux »…) comme un élan d’amour, un souffle de liberté, quelque chose qui enfle en toi et te fait sentir légère dans ta tête et ancrée avec des racines profondes et solides.

C’est très puissant comme exercice, c’est comme un grand nettoyage en profondeur. Je l'ai fait pour me "laver" de toutes mes blessures du passé (j'ai noté toutes mes pensées et croyances limitantes et tout le négatif que je sentais en moi, ainsi que les étiquettes qui me collaient à la peau depuis des décennies). J'en suis ressortie avec le sentiment d'être nettoyée, propre de l'intérieur et de l'extérieur.

Tentez l'expérience et acceptez d'aller au bout des choses (et pas d'écrire seulement 2 mots vite fait).

Et cet exercice, je pense qu'on peut même le réaliser en vrai.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
 
Exercice de visualisation pour un grand nettoyage en profondeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: