Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La colère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La colère. Empty
MessageSujet: La colère.   La colère. Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:40

La colère a été très longtemps ma compagne au quotidien (j'y ai laissé ma vésicule et je blague à peine La colère. Lol ).

Il y a peu, j'ai découvert un exercice simple (que vous connaissez toutes avec la lettre pour le corps), c'est la lettre de la colère. L'idée est de coucher sur le papier toute notre colère en la laissant parlant. Le "je" est notre colère, c'est elle qui parle et qui déverse toute sa rage.

Ecrire absolument tout ce qui remonte, sans filtre, sans éluder le fond qui peut être très douloureux et/ou culpabilisant, et justement n'ayez aucune culpabilité.

C'est un super exercice car il est toujours préférable d'avoir sa colère hors de soi plutôt que bouillonnante en nous, de plus, elle nous apprend des choses surprenantes. Tentez l’expérience et vous allez vite comprendre que ce vers quoi votre colère est dirigée (ce vers quoi vous "croyiez" qu'elle était dirigée) est un leurre et que la raison profonde est toute autre.

C'est très libérateur.

Et la colère, c'est le feu, après l'avoir déversé sur une feuille, brûlez cette feuille. Ainsi, on cesse de se consumer soi-même. Puis, offrez-vous beaucoup d'amour et de bienveillance. Parce que cette colère, au fond, ça n'est qu'une blessure du passé qui se réveille et on doit se pardonner. S'aimer et se pardonner.

Et vous pouvez lui répondre à votre colère. Une fois que vous savez quel est son message, vous pouvez lui répondre, parce que, souvent, ce dont elle a besoin pour s'apaiser, c'est de l'amour. Juste de l'amour et ça, on peut le lui apporter.

La colère. 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

La colère. Empty
MessageSujet: Re: La colère.   La colère. Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:08

Hier, j’ai commencé l’exercice avec le sac de compost. Et très vite, je me suis aperçue que j’avais une colère contre moi même très importante et je suis passée sur cette service qui m’a bien aidée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
La colère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: