Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle arrivée

AuteurMessage
Zeparti
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Nouvelle arrivée   Mar 29 Mai 2018 - 13:46

Bonjour,

J'ai 29ans, 1.72cm et 66kg. Je n'ai pas énormément de poids à perdre pour arriver à mon idéal (idéal dicté par la société qu'on se le dise) mais j'ai toujours eu énormément de difficulté à perdre ne serait-ce qu'un seul Kilo. Et pourtant je fais de la musculation, du cardio soft...
Pour moi, mon poids, c'est un combat quotidien, pire => un combat de tous les instants. Ce combat c'est moi contre moi même...Ma raison contre mon instinct de survie/mes émotions.
Je pense à la nourriture H24 (pour ne pas arranger les choses je suis passionnée par l'alimentation et ses impacts sur le corps)... pas parce que j'ai faim mais parce que je veux contrôler mes apports de manière quantitative et qualitative...ce qui me pousse à des crises ultra violentes d'hyperphagies réduisant à néant tous mes efforts.

Je vois ce combat comme une maladie...mais vraiment, un truc qui nous gâche la vie, qui impact notre humeur et cela de manière déraisonnable.
Je sais que c'est débile de se rendre malade pour 3Kg sachant que certains veulent perdre beaucoup plus et ne se rendent pas autant malade...Il n'y a pas un jour ou mon poids ne me rends pas triste...c'est con, ça fait mélo-drama mais autant être honnête.

Je sais que ce que je vis, de nombreuses personnes le vivent et le passe sous silence. N'en parlant pas de peur de passer pour une névrosée..
On m'a déjà dit : si c'est vraiment important pour toi de perdre...alors soit drastique et perds ces petits kilos...Hum pas si simple, j'ai une force intérieure en moi qui veut rien entendre, qui ne veut pas se laisser dominer...

J'ai découvert Zermati il y a deux semaines...une révélation mais à nuancer de part la difficulté de le mettre en pratique (surtout pour les personnes sujettes aux TCA).
Au final quand je lis les bilans, peu de personnes ont réussi à atteindre leur objectif car notre corps a trop longtemps vécu en mode famine.
Mais je dois admettre que je me suis régulée, je fais de grosses crises parfois, sans trop culpabiliser et en stabilisant mon poids car je re mage bien après (parfois 20h après).

Etre attentif c'est dur et ne pas succomber à ses envies c'est cruel...du coup je m'inscris sur le site pour pouvoir en parler, pour pouvoir soutenir (aider les autres c'est s'aider soi même)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Mer 30 Mai 2018 - 15:02

Salut Zeparti,

Sois la bienvenue sur le forum

Merci pour ta présentation et ta franchise.

Bises

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Tina
New zouzou
New zouzou

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   Ven 17 Aoû 2018 - 8:51

Hello Zeparti,

Je me retrouve pas mal dans ton "histoire", courage, je te comprends!!

Tu en es où?

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée   

Nouvelle arrivée
Page 1 sur 1