Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 La volonté de maigrir.

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La volonté de maigrir. Empty
MessageSujet: La volonté de maigrir.   La volonté de maigrir. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:07

J'avais envie de vous parler de la volonté de maigrir, de tous ces plans d'action que nous mettons en oeuvre pour perdre du poids (comme les régimes, mais pas seulement).

A partir du moment où maigrir vient d'une demande du mental, c'est voué à l'échec.

Lorsque vous entamez un processus de perte de poids (la raison importe peu, ça marche avec toutes les raisons que l'on se trouve. Oui, le mental a une imagination débordante en ce qui concerne les raisons de perdre du poids), regardez le schéma mental qui se met en place dans votre tête.

ça va commencer par une excuse (souvent en lien avec le regard extérieur, mais aussi ça peut parler d'auto-persuasion comme : j'ai mal au dos, ça devient donc une obligation, j'ai tel ou tel souci de santé...etc), ensuite, ça passe par le "il faut", "je dois", l'amour et la bienveillance n'ont que peu de place ici, on se met en mode "guerrier".

Ensuite, on s'identifie au personnage qui souhaite perdre du poids et il va jouer son rôle jusqu'à ce qu'il s'épuise. Une fois épuisé, le personnage rond, gros ou obèse en nous, va reprendre son rôle, sans effort. Et donc les kilos reviennent très vite.

La volonté de perdre du poids à partir du mental, d'une décision prise par le mental ne fonctionne jamais sur le long terme. Alors, ça peut tenir 10 ans, comme 3 mois ou 3 heures, mais ça finit par lâcher, car ça lui demande un trop gros effort. Et là où il y a effort, il y a une chute ensuite.

C'est comme si vous vous demandiez de porter un tronc d'arbre à bout bras (un petit tronc La volonté de maigrir. Lol ), au début, c'est facile, cela confirme que vous êtes capable de le faire, mais il arrive un moment où le tronc devient de plus en plus lourd et vous devez le lâcher sous peine de vous écrouler.

C'est pareil pour les pertes de poids.

L'important, pour que cette perte sois "naturelle", elle ne doit demander aucun effort. AUCUN. Si elle en demande, vous comprenez aussitôt que c'est encore le mental qui agit et non l'âme.

Car oui, il est important que cela parte d'un élan de l'âme, de la laisser agir et là, la perte est magique (la magie = l'âme agit). C'est quelque chose qui part du fond de soi et remonte peu à peu à la conscience. On a par exemple, l'élan de mieux se nourrir (on ne se pose pas de question, ça vient tout seul, ça se fait naturellement. Si vous vous dites : ce matin, je mange des fruits, je sais que c'est bon pour mon corps. Là, c'est le mental qui intervient et se fait passer pour le bon ami qui vous veut du bien.

Non, ça se fait sans passer par le mental, vous entrez dans la cuisine et vous êtes aussitôt attirée par les fruits, ils vous font saliver, alors que l'éternel pain-beurre ne vous attire pas du tout (avec la connaissance que de ne pas en manger ne va pas vous manquer, vous vous fichez éperdument qu'une autre personne puisse terminer la part de gâteau que vous convoitiez, elle ne vous intéresse tout simplement pas).

La première étape pour perdre du poids : arrêtons de nous mentir. Acceptons de repérer tous les moments où c'est notre mental qui décide, qui veut ça ou ça. D'accepter de regarder la vérité en face va permettre de voir ce que ce surpoids, raconte comme histoire.

Tant que nous restons dans le mensonge, la vérité ne peut pas être dévoilée et le cercle prise-perte peut perdurer très longtemps.

La volonté de maigrir. 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La volonté de maigrir. Empty
MessageSujet: Re: La volonté de maigrir.   La volonté de maigrir. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:23

La deuxième étape : après avoir repéré le mode d'action (schéma répétitif) du mental : acceptez de ne plus vous mentir. Cela peut-être paraître facile, dit comme ça, mais dans la matière (concrètement), cela peut être très difficile à accepter et à reconnaître que l'on se ment.

Le mental va commencer par s'insurger, en disant que c'est faux, qu'il est "cet ami qui vous veut de bien", que ce n'est pas lui qui vous pousse à manger sainement, à jeûner, à réduire les quantités... il est très fort pour "noyer le poisson" et se faire passer pour l'innocent accusé à tort" La volonté de maigrir. Lol

Et justement, la première chose est d'accueillir ses mensonges avec bienveillance. De lui dire que vous comprenez parfaitement sa position, que vous êtes reconnaissant pour tous ses efforts..., mais qu'il est temps que vous repreniez votre pouvoir intérieur (vous allez voir, si vous êtes sincère, si votre intention part du cœur, il va être soulagé comme pas possible que vous preniez le relais).

Voyez votre mental (l'ego) comme un petit enfant de cinq ans et vous comprendrez tout.

Ensuite, accueillez la vérité avec bienveillance. Quelle que soit cette vérité, accueillez-la.

Vous ne la verrez pas forcément de suite. Si vous avez pris l'habitude de la cacher sous des tonnes de mensonges depuis des années, elle risque fort d'être perdue quelque part dans l'inconscient et mettre un peu de temps pour refaire surface. Mais soyez patiente et repérez les signes.

Vous allez voir ou entendre des choses qui feront écho en vous, lire des passages qui résonnerons en vous... et peu à peu la lumière va se faire. Et la vérité passera de l'ombre à la lumière, de l'inconscient à la conscience.

N'ayez pas peur de voir une vérité laide ou honteuse ou n'importe quel qualificatif négatif, car premièrement, toute raison, même les plus laides, partent d'un désir et un besoin d'amour. Et surtout, c'est VOUS. Et l'important est de s'aimer sans conditions.

Donc, pas de jugement à porter (les jugements/critiques viennent du mental, notre âme est le cœur et ne parle que d'amour et d'acceptation).

En aimant vos parts d'ombre, vous vous aimerez dans votre intégralité, dans l'unité.

Donc, plus de mensonge = la voie vers soi (l'amour de soi). Et la vérité dévoilée, les kilos n'auront plus de raison d'être.

La volonté de maigrir. 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
 
La volonté de maigrir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêts à tout pour maigrir
» Exercice de substitution "gâteaux à volonté "
» Maigrir en mangeant.
» Maigrir par la cohérence cardiaque
» "Comment perdre du poids sans régime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: