Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conduite à tenir en cas de crise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Conduite à tenir en cas de crise Empty
MessageSujet: Conduite à tenir en cas de crise   Conduite à tenir en cas de crise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:26

Voici quelques idées pour se sortir d'une spirale infernale. A vous de la compléter:

- il faut essayer de s'extirper de sa chaise, de se poster devant un miroir et de se toucher les bras, les jambes, se frotter le visage, tenter un sourire pour se prouver que l'on est une personne vivante et non une coquille vide qui a besoin de se remplir. Bien que, pendant la demi heure, on se soit abîmée dans l'acte de manger, on doit se dire qu'on est beaucoup plus qu'une bouche et de notre besoin de manger.

- Détourner la crise en mangeant des aliments sur lesquels on n'a pas l'habitude de criser. Cela peut être des aliments de régime.

- Téléphoner à une amie, s'entourer.

- Attendre vingt minutes entre chaque prise alimentaire.

- Peindre, dessiner, se défouler sur du papier (art thérapie. Très efficace paraît-il)

- Retarder le plus possible le moment de la crise. cinq minutes de gagner sur soi sont déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conduite à tenir en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de crise   Conduite à tenir en cas de crise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:29

Conduite à tenir en cas de crise 495451782
ce sont de supers idées nathouille et le jeu du miroir peut être pas mal! la prochaine fois que je me laisse guider par ma tête au lieu de mon estomac, je file devant le miroir!! Conduite à tenir en cas de crise 497133662
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Conduite à tenir en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de crise   Conduite à tenir en cas de crise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:13

Lorsque l'on sent poindre une crise, on peut se visualiser en train de se groinfrer, regarder en face le visage que l'on fait à cet instant. Voir après la crise notre mine défaite et déçue. Songer aussi aux terribles mots que l'on va prononcer après cette crise.

C'est ce qui m'a permis de l'empêcher hier soir et de m'imaginer ainsi m'a fait l'effet d'un électrochoc.

J'ai regardé une émission, hier soir : le grand frère. Pascal, l'éducateur fait visionner à une fille rebelle les images que l'on a filmé d'elle durant les jours précédents et elle n'en revient pas de voir son regard si dur.

On ne se rend pas compte de notre comportement tant qu'on ne se voit pas. Je ne dis pas qu'il faut se filmer en pleine compulsion mais rien que le fait de faire défiler ces images dans votre tête et de prendre le temps d'affronter son propre regard et sa propre honte, ces quelques secondes peuvent suffir à désamorcer une crise.

En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Conduite à tenir en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de crise   Conduite à tenir en cas de crise Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:26

Geneen roth conseille de se mettre toujours à table lors d'une crise. Elle dit que le fait de s'asseoir, de sortir une assiette nous oblige à regarder notre crise en face. On ne fait plus un geste pitoyable de désespoir en mangeant nos pâtes debout devant la plaque électrique, on fait un geste délibéré. S'asseoir signifie décider de manger.

Elle conseille aussi, si l'on est seule, de parler à haute voix. De s'adresser directement à la nourriture. De lui dire que vous êtes en train de vous empiffrer et que c'est exactement ce que vous vouliez faire. Quel incident ou colère vous êtes en train d'engloutir...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Conduite à tenir en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de crise   Conduite à tenir en cas de crise Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:07

Hier, avant de comprendre ce que j'ai écrit dans mon JDB, j'ai fait deux crises et à chaque fois, je me suis forcée à me regarder en face, à essayer de goûter chaque chose alors que d'habitude c'est comme si je partais dans un autre monde et que j'en ressortais qu'à la fin. je me parlais à moi-même. Alors tu trouves ç abon? Tu es contente? ca te satisfait?
Et bien ça aide à voir la réalité et à en prendre conscience. c'est un premier pas je pense.

J'ai souvent pensé à me filmer comme dans les reportages mais jamais eu le courage pourtant comme tu dis Krystel, ça doit être un sacré déclencheur de se voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite à tenir en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Conduite à tenir en cas de crise   Conduite à tenir en cas de crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite à tenir en cas de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: