Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lecture commune

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 8:26

Pour la prochaine lecture, je participe à un challenge, j'ai donc une liste de livres à lire (jusqu'à fin novembre), donc si certaines ont envie de se joindre à moi sur 1 ou plusieurs lectures, n'hésitez pas.

Sinon, n'hésitez pas à proposer un titre.

Voici ma liste :

Le testament de Dina - Herbjørg WASSMO
Rusty Puppy - Joe R. LANSDALE
Les fleurs - Victor HUGO
Lire Lolita à Téhéran - Azar NAFISI
Gabriële - Anne et Claire BEREST
Le braconnier du lac perdu – Peter MAY
Un océan, deux mers, trois continents - Wilfried N’SONDE
Le lecteur de cadavres - Antonio GARRIDO
I am, I am, I am- Maggie O’FARRELL
L’affaire Sparsholt - Alan HOLLINGHURST
Un yankee à la cour de roi Arthur - Mark TWAIN
Ida ou le délire - Hélène BESSETTE
Sommeil - Huraki MURAKAMI
Syngué sabour - Atiq RAHIMI
Sororité - Chloé DELAUME
Une soupe à la grenade – Marsha MEHRAM
Le loup des Cordeliers - Henri LOEVENBRUCK
Le dé d’Einstein et le chat de Schrödinger - Paul HALPERN
La proie et l’ombre - Ranpo EDOGAWA
Salem - Stephen KING
L’ombre de la baleine - Camilla GREBE
L’espace d’un an - Becky CHAMBERS
L’île - Sigridur Hagalin BJORNSDOTTIR
La tour d’écrou – Henry JAMES
Imperium - Christian KRACHT
La chambre de Giovanni - James BALDWIN
Le livre sans nom - ANONYME
Le libraire de la place aux herbes - Éric de KERMEL
Middlesex - Jeffrey EUGENIDES
De fièvre et de sang - Cédric SIRE
Mamba Point Blues - Christophe NAIGEON
Les samaritains du Bayou - Lisa SANDLIN

Lecture commune - Page 2 3139584172  Lecture commune - Page 2 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 11:25

krystel a écrit:
Coucou Mimax,

Oui, je suis d'accord pour la classification, je ne comprends pas non plus. Après, personnellement, je lis très très peu de SFFF donc, ça ne m'a pas dérangée. Et puis, j'avais déjà lu un post sur instagram d'une nana qui expliquait que c'était de l'historique et comme c'est un genre que j'aime, ça s'est bien passé pour moi.

Lecture commune - Page 2 1064040471

Je ne lis pas de science-fiction non plus, mais c'est vrai que j'avais un a-priori lié à cette classification.
Je n'avais rien lu, même pas la 4ème de couverture, je suis entrée dans le bouquin avec seulement son titre et le fait que c'était censé être de la science-fiction/fantasy. Donc c'était assez surprenant Lecture commune - Page 2 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 17:20

Coucou! J'ai fini ma lecture il y a 2 semaines, et toujours pas pris le temps de venir vous en parler!
Je reste sur ce que j'avais déjà dit, je suis épatée que ce roman t'ai émue Krystel, j'ai trouvé que l'émotion était toujours... Très subtilement évoquée, et pas très présente du coup.
Celà dit, je suis contente de l'avoir lu, et encore plus avec vous, c'est sympa de partager nos impressions.

Je regarderais ta liste de plus près Krystel, voir si j'y trouve des envies de lecture...

câlin Bises les lectrices! (Et Majo, à fond dans la roue du temps?)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 8:03

Ah cool Gaïa ! Lecture commune - Page 2 1595239666

Oui, j'ai trouvé certains passages émouvants. alors, il n'y en a pas eu 36, mais quelques uns qui m'ont marqués. Je pense au passage ou la fille et le gars du sud se battent et qu'il comprend qu'il va mourir. Ou à la fin quand elle retourne dans sa famille et que son père lui dit que sa mère l'attend)... et d'autres passages qui m'ont touchés. Lors de la mort des deux petits garçons aussi pale

J'adore aussi les lectures communes, je sens comme je ne lis pas de la même façon. Je pense à ce que j'ai envie de partager avec vous, c'est cool.

Depuis hier, j'ai commencé Martin Eden de Jack London. De cet auteur, j'avais lu les romans jeunesse durant mon adolescence. J'étais persuadée que tous ces récits étaient de la même veine. Pas du tout. Je n'ai lu que 62 pages, mais je suis bluffée par son écriture. Pour le moment, j'aime beaucoup Lecture commune - Page 2 3797648526 Lecture commune - Page 2 3797648526 Lecture commune - Page 2 3797648526

En novembre, je participe au black november, j'ai prévu de me lire des thrillers/polars :

Meurtrier sans visage - Henning Menkell.
Block 46 - Johana Gustawsson
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee (en graphique)
Les mortes - Jorge Ibarguengoitia
Le braconnier du lac perdu - Peter May
Un bûcher sous la neige - Susan Fletcher

Lecture commune - Page 2 1064040471

PS : si vous avez envie de lire un livre (je ne parle pas de ceux sur ma liste), n'hésitez pas à en parler.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 13:10

Coucou les lectrices,
Comment ça va? On recommence un bouquin?

Moi aussi j'aime bien lire avec vous, même si je suis très difficile Lecture commune - Page 2 Lol (sorry).

A part ça, je n'avais pas vu vos derniers commentaires.
Après plusieurs semaines, si je repense à la fille de rage, ce qui me touche dans mon souvenir, c'est l'histoire de l'esclave libérée qui se retrouve sur une île dans une "colonie" et évidemment l'histoire avec son frère. Ça oui, c'était émouvant. Ainsi que son histoire d'amour.
En fait, l'émotion vient dans la 2ème partie. Celui qui n'est pas mort, l'ancienne esclave, la fille qui revient. Dès qu'ils sortent du combat, ils ont un coeur on dirait. Ou disons que l'auteur réussit à mieux passer les émotions dans un contexte différent.
La mort du petit garçon, c'était un peu trop prévisible à mon goût. Et je suis un peu agacée que trop de livres jouent sur la corde sensible de la mort d'un enfant, c'est très courant en littérature, je n'en peux plus de lire des deuils pour tirer les larmes du lecteur (il faut dire que je venais de lire Virginie Grimaldi "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" qui évoque un deuil périnatal et j'étais fâchée d'avoir été entraînée dans cette histoire sans le savoir à l'avance pour me blinder un peu).

En repensant à ce que j'ai écrit dans cette rubrique, je me rend compte que je suis souvent fâchée, agacée, enragée en lisant... j'aimerais bien un roman qui me fasse du bien quand même Lecture commune - Page 2 Lol .


Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 13:11

Coucou les filles,

N'hésite pas à nous proposer un titre mimax Lecture commune - Page 2 1595239666

Pour ma part, je vous mets les lectures que je vais entamer/ou compte lire prochainement :

Block 46 - Johana Gustawsson (je le débute demain)
Une soupe à la grenade - Marsha MEHRAN
Le mur invisible - Marlen HAUSHOFER
La boîte de Pandore - Bernard WERBER


Et j'ai De purs hommes - Mohamed MBOUGAR SARR (le lauréat du prix Goncourt avec son dernier titre) que j'aimerais lire prochainement.

Voilà, dites-moi si un titre vous intéresse, et sinon n'hésitez pas à proposer des titres. J'adore nos lectures commune aussi Lecture commune - Page 2 3797648526 Lecture commune - Page 2 3797648526 Lecture commune - Page 2 3797648526
Lecture commune - Page 2 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Lecture commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune   Lecture commune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la Méthode Jon Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Lecture commune-
Sauter vers: