Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hésitations ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mogwaila
New zouzou
New zouzou



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2022

Hésitations ???? Empty
MessageSujet: Hésitations ????   Hésitations ???? Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 4:16

Bonjour !

J'ai 48 ans, des problèmes de poids depuis 40 ans, en restriction depuis sûrement 38 ans 😄
C'est encore plus prononcé aujourd'hui car je souffre de polyarthrite rhumatoïde et du syndrome de l intestin irritable, et une grande variété d'aliments génère des douleurs intenses.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai essayé tous les régimes dont j'ai entendu parler, perdu et repris sans rire des centaines de kilos....

J'ai essayé la méthode zermati avec line coaching il y plusieurs années. Étonnamment je ne me souviens plus des résultats 😁 je sais surtout que je faisais les exercices en surface....

J'ai beaucoup changé depuis, je fais du Bikram yoga, de la méditation, je suis sortie de la finance et suis devenue coach, je suis une formation professionnelle de 18 mois a l'approche psychologique du Dr Gabor Maté (trauma, addiction, santé), je suis sortie d'un mariage devenu abusif il y a 5 ans, je suis beaucoup plus en contact avec mes émotions et mon corps - en bref, prête à m'immerger dans la méthode et enfin m'occuper de moi sur ce plan là.

Je n'arrive pas à me décider sur les outils :

- le livre maigrir sans régime et un suivi régulier avec une nutritionniste formée à la méthode
-un abonnement ligne coaching

Je vis à l'étranger et ai commandé le livre mais je ne me souviens plus s'il contient tous les exercices, et il sera la dans 15 jours au minimum.... Long. J'ai un rendez-vous en ligne avec la nutritionniste dans 10j, je peux encore annuler sans frais. Par contre j'ai peur que ce soit un peu light compare a ligne coaching ou les coach sont payés pour faire le suivi, lire tous nos messages etc.... Alors que la nutritionniste n'est payée que si je prends une consultation.

Ce qui me retient sur line coaching : je me souviens d'une rigidité dans les séquences d'exercices, une sensation un peu gadget avec les exercices bonus. Mais peut-être cela était il lié à ma résistance à l'époque ?

Et côté finances je dois faire attention, ce qui me semble plus facile avec la nutritionniste car je peux toujours espacer les sessions en fonction de mes possibilités (pour l'instant, je pars sur une session toutes les 3 semaines).


Voilà, si vous avez des retour d'expérience qui pourraient éclairer mon choix, je prends, un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Hésitations ???? Empty
MessageSujet: re: hésitations   Hésitations ???? Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 9:08

bonjour,
mon retour d'expérience :
ma réalité : je mangeais mes émotions
quelque soit , fut , a été mon/ mes régimes par le passé , j'en étais arrivée à prendre un kilo par mois en mangeant 800 calories par jour.réel et surveillé en milieu hospitalier.
j'ai appris à manger avec faim, à manger modérément et ce dont j'en ressentais le besoin.
je peux détailler si ça te parle.
aujourd'hui , je suis en surpoids , certes , mais stable depuis plusieurs années, je fais du sport (beaucoup moins qu'avant et sans addiction)
je ne sais pas quelle peut être la meilleure approche qui t'aidera.
puisque tu as entamé une démarche personnelle de réflexion , demande toi lequel te sera le plus profitable: ratio: argent , investissement , besoin d'accompagnement que tu ressens.
j'espère t'avoir aidé un peu
Hésitations ???? 3139584172

Mogwaila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Hésitations ???? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ????   Hésitations ???? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:17

Bonjour,

Comme toi, j'ai fait linecoaching il y a longtemps, au tout début du programme. Je sais aujourd'hui que j'ai suivi linecoaching comme on fait un régime. Bref, j'ai réussi à faire le yo-yo après linecoaching, dingue.
J'ai aussi fait quelques séances avec une nutritionniste formée à la méthode Zermati, mais je n'ai pas accroché.
J'ai aussi essayé de reprendre linecoaching, mais je n'ai plus pu me remettre dans le bain correctement, suivre les exercices et les séquences que je connaissais déjà.

Aujourd'hui, je suis toujours en surpoids, mais je sais que je ne pourrais plus tenir un carnet alimentaire ou émotionnel, ça m'agace rien que d'y penser.
Si de ton côté tu entrevois avec enthousiasme de suivre une "méthode", alors je pense que celle qui réveille le plus de motivation en toi est celle que tu pourrais suivre le plus facilement.

Tout bon cheminement!

Mogwaila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mogwaila
New zouzou
New zouzou



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2022

Hésitations ???? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ????   Hésitations ???? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 20:34

Merci a toutes les deux !!
Je repars sur line coaching et relis "maigrir sans régime" - la nutritionniste, je crois que ça ne sera pas suffisant pour mes besoins - et franchement comme beaucoup, côté nutriton, j'en connais un rayon, ça n'est pas le problème !!

Je me donne du temps et je reprends comme si je ne l'avais jamais fait, sans tricher cette fois 😄

Et puis ma fille de 12 ans est en surpoids, et je voudrais lui donner un exemple à suivre .. qui sait cela l'aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Hésitations ???? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ????   Hésitations ???? Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 7:27

Bienvenue Mogwaila,

Mogwaila a écrit:
Je repars sur line coaching et relis "maigrir sans régime"

Bonne reprise alors Hésitations ???? 1595239666 et n'hésite pas à ouvrir ton journal de bord si tu souhaites discuter.

Bises Hésitations ???? 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007

Mogwaila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Hésitations ???? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ????   Hésitations ???? Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 11:48

si tu as envie de partager ici , nous serons là
Hésitations ???? 3139584172

Mogwaila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mogwaila
New zouzou
New zouzou



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2022

Hésitations ???? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ????   Hésitations ???? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:01

majo a écrit:
si tu as envie de partager ici , nous serons là
Hésitations ???? 3139584172
Merci !
Ce sera un peu trop pour moi - je passe pas mal de temps sur linecoaching en ligne, je tiens mon journal comme d habitude, je ne pense pas non plus etre tres active sur le foru la-bas, sinon je me connais cela va se substituer a suivre le programme Hésitations ???? 1954368496
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations ???? Empty
MessageSujet: Re: Hésitations ????   Hésitations ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: