Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choisir ses aliments.

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Choisir ses aliments. Empty
MessageSujet: Choisir ses aliments.   Choisir ses aliments. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:31

Avant de passer à table ou au moment de préparer votre repas, de faire vos courses... dirigez-vous vers les aliments qui vous font envies.
L'organisme va de lui-même, si vous lui accorder un peu d'attention, équilibrer ses besoins de façon innée. Comme le précise le Dr Zermati dans son livre:

"La régulation des apports alimentaires n'est pas seulement quantitative, elle est aussi qualitative et participera à la satisfaction des besoins nutritionnels du corps."

Pourquoi, avons-nous parfois une envie folle de pâte ou de banane? tout simplement pour combler un manque nutritionnel.

Lorsque vous mangez des aliments riches, sur un ou plusieurs repas, vos envies se portent tout naturellement, sur des aliments plus "légers". Par exemple (et ça, vous l'avez toutes vécues), après un déjeuner: steak frites-mayo, votre dîner sera plus facilement composé d'une salade ou de légumes sans qu'il y ait la moindre frustration.

A vous de prendre le temps d'écouter vos envies et de les respecter. Votre régulation en sera facilité.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Choisir ses aliments. Empty
MessageSujet: DuR dUr   Choisir ses aliments. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:41

Durr dur finalement , d'en finir avec tous mes principes établis!

:à table:
En lisant ton message je me rend compte que je suis restée bloquée au concept : repas = legumes + proteines + feculent !

Mais non en fait on peut tres bien manger soit l'un soit l'autre soit rien soit ... bref ce que l'on veut !

Oh mon dieu mais que la vie est simple que la vie est belle!

PS : je n'ai pas encore fait les exercices peut etre pour ca que je suis focalisée !

La decouverte pas à pas de zermati semble etre un vrai miracle comme une benediction! Je le recois comme mon meilleur cadeau de Noel !! (un peu en avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ses aliments. Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses aliments.   Choisir ses aliments. Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:38

Heuuuuu!!!!! plus d'un mois de zermatage et pas attiré par les légumes, fruits , le poisson et la viande.

Je ne mange que féculents, gâteaux, fromage, pain.

Le poisson, ok, je sais pourquoi, je n'ai jamais trop aimé ca

La viande : un dégout suite au régime Dukan

Les légumes : ????????

Je me demande bien quand mon corps va m'en réclamer des légumes et des fruits Choisir ses aliments. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ses aliments. Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses aliments.   Choisir ses aliments. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:21

La semaine dernière j'ai bcp focalisé mon alimentation sur les féculents et le fromage
et cette semaine, ben, c'est fini. J'en mange toujours mais les quantités sont redevenues cohérentes et je ne me ressers plus.
Peut être le fait d'être en vacances, en famille et non seule.. Il me semble par contre que je copiais un peu leurs attitudes de manger de tout sans se poser la moindre question sur la satiété et moi du coup j'ai pas mal zappé ça aussi surtout le soir..

Enfin pas de regret à avoir. Là mes envies sont les FRUITS ! (j'ai cette semaine prévu fraises, mûres, pommes, poires, kiwis, clémentines, pamplemousses et j'ai envie de MELON !! Choisir ses aliments. 2740267185 )
C'est une bonne alimentation! je passe du gras au frugal! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir ses aliments. Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses aliments.   Choisir ses aliments. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:34

Emerald a écrit:

En lisant ton message je me rend compte que je suis restée bloquée au concept : repas = legumes + proteines + feculent !
moi ça m'est passé et c'est vrai que c'est une vrai libération Choisir ses aliments. 1925811480
par contre faut se battre quand on mange chez les autres pour leur faire comprendre que ""non après l'assiette de pâte au fromage je n'ai plus faim donc pas de salade merci et donc oui je ne prendrais pas de légume à ce repas et alors"" Choisir ses aliments. 495451782
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses aliments. Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses aliments.   Choisir ses aliments. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses aliments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST : Quelle thérapie choisir ?
» Pourquoi maigrit-on en mangeant à sa faim?
» ALIMENTS INTERDITS.
» aliments santé
» Manger toujours la même chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et astuces-
Sauter vers: