Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vos questions sur les exercices et votre expérience.

Aller en bas 
+3
nathouille
Choucha
krystel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:29

Venez poster, ici, toutes les questions que vous vous posez au sujet des exercices, ainsi que vos expériences.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Lun 7 Aoû 2017 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:35

Pour celles qui traversent des périodes de doutes ou que se perdent un peu dans le zermatage (même après plusieurs mois "d'entraînement"), il n'est pas inutile de refaire le point en utilisant les exercices.
Il m'est arrivée d'avoir des périodes où je voulais absolument reperdre du poids, dans ces cas-là, le réflexe est souvent de se restreindre (c'est instinctif). Mais ça n'apporte que des dérapages et l'on repart à zéro. On se bourre le crâne avec des obsessions: "certains aliments font grossir", alors on ne les consomme plus et c'est l'engrenage. Donc il est parfois utile de reprendre les exercices depuis le début, question de se rassurer.
N'hésitez pas à les faire et refaire jusqu'au moment où vous ne douterez plus du tout. C'est ce qui m'a permis d'éliminer tous les aliments tabous et je n'ai plus aucun scrupule à manger tous ce qui fait, dans les "croyances populaires", grossir!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:47

merci carine pour tosu ses efforts
tu nous aide beaucoup et moi g décider d erafaire l'ecercice de substitution num 3 plusieur fosi pour commencer à regérer la situation car je me sen un peu perdu au milieu de tous ça te de mes sensations
😡

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:48

Coucou Krystel!!

A propos des exercices, est-ce que tu as fait celui qu'on remplace le repas de midi par des aliments tabous et d'en manger 4 jours d'afilée??

Tu préconises plutot lequel?? Je sens que je suis à la limite de la restriction et j'ai pas envie de repartir dans cet engrenage!!

Merci pour tes informations!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:29

Oui choucha, je les ai fait! j'en parle dans le post "discussion".
Fais-le avec un aliment qui te fait culpabiliser parce que tu penses qu'il est trop gras, trop sucré...

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:04

Hello,

Je me demandais s' il y avait un exercice concernant "le début de la faim" ? J' ai fait plusieurs l' exercice général de la faim (l' attendre sans se nourrir) mais c' est la grosse faim que je ressens.

Y en a-t-il un qui permette de détecter plus précisément les premiers symptômes où c' est à l' usure qu' on les reconnait ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:28

Je ne crois pas qu'il y ait un exercices concernant le début de la faim.
Il te faudra apprendre à l'évaluer grâce à ton expérience. Mais tu peux t'aider grâce à quelques "symptômes" assez classiques.

-Début de gargouillis de l'estomac (ou de légère tension).
-Baisse de l'attention
-Début de faiblesse ou sensation de manque d'énergie...

Imagine-toi aussi en train de manger quelque chose que tu aimes vraiment, si tu te vois le manger avec plaisir, c'est que la faim est là.
Mais si ça ne te dit rien, attends encore.

Tu peux aussi te fier au temps de digestion. si tu as mangé quelque chose de léger (ou qui se digère rapidement comme une assiette de haricots verts), il y a fort à parier que le petit tiraillement que tu ressens 2h plus tard soit un signe de faim.
Par contre si tu as mangé un plat plus lourd (un cassoulet par exemple), le tiraillement 2 h plus tard, sera sûrement un signe de digestion!

Voilà, si d'autres idées me viennent, je les ajouterai.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:29

Vos questions sur les exercices et votre expérience. 2340114561 Vos questions sur les exercices et votre expérience. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:13

Re-bonjour,

Moi c'est l'exercice sur le petit-déjeuner qui me pose pbl. J'ai toujours peur d'avoir faim surtout quand je ne suis pas chez moi. Je sais que cet exercice permet de se débarrasser de cette peur. Mais j'ai faim le matin ! Le petit-déjeuner est en plus le repas que je préfère et j'ai remarqué que si je ne mangeais pas de pain le matin ou si je ne mangeais pas du tout, en général je dérape ds l'am.

Est-ce que cet exercice est indispensable ?

Est-ce que je peux envisager simplement de réduire la quantité que je mange et d'attendre la faim avant de remanger qq chose ?

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:19

L'exercice du matin est fait pour que tu apprennes à reconnaître la faim. Si tu sais à quoi ressemble la faim, inutile de le faire.
Il y a des personnes qui mangent perpétuellement et qui, du coup, ne savent plus ce qu'est la faim. Cet exercice est pour eux.

Si tu as faim le matin, mange, ça ne peut que t'aider pour te réguler sur la journée.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:29

Merci Krystel !

Bonne soirée,
:smack: bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:57

Krystel, j'entame ma 3è semaine de "mangez" mais en restant encore sur les principes de la première 15aine.

Je voulais commencer aussi le remplacement du dessert par le chocolat. Tu penses que je peux le faire ou pas? ou dois je me tenir réglo aux différentes phases de la méthode "mangez"..

Depuis hier, je regrignote le chocolat (un carré le midi et un le soir, et j'avoue que j'ai un peu envie de m'y replonger)...

J'attends ta réponse! Vos questions sur les exercices et votre expérience. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:35

A mon avis, rien ne t'empêche de manger du chocolat. D'ailleurs, pourquoi n'en prends-tu pas lors de tes collations?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:05

J'ai associé chocolat et chrono-nutrition d'où mon rejet du goûter.
Autre raison, je constipe facilement et le chocolat n'est tp conseillé non plus par mon médecin.

Bon là, j'ai fait sans dessert.. Je modifierai mon comportement à partir de demain avec la pesée matinale.

Vos questions sur les exercices et votre expérience. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:08

Mange du chocolat lors de ton en-cas du matin et/ou au dessert et en contre-partie, avale quelques pruneaux le matin, ça devrait compenser.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:57

Aaaah les pruneaux, non que je n'aime pas mais imagines qu'en crise je finissais par les avaler comme des bonbons! sûre que le lendemain le transit était d'enfer!!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. 1517643329
De toute façon, il faudrait que j'en rachète.. j'adore les cuisiner dans un bon tajine poulet ou avec un rôti de porc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:47

je n'ai pas encore acheté le livre et je voudrais savoir ce qu'est la 1ère période "mangez"?
j'essaie directement de manger ce que j'ai envie qd j'ai vraiment faim et en m'arretant qd je me sens rassasié: j'ai raté une étape? :fridge: :bill:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:51

Krystel a fait un résumé du livre dans une autre catégorie.

Sinon, le principe de la première semaine est de rajouter des collations à 11h et au goûter et le soir si tu as faim
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:52

et aussi d'apprendre à laisser quelques bouchées à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:44

ou la la ça me fait peur de me donnet tout à coup le droit de tout manger , à n'importe quelle heure tant qu'on a faim!!
on m'a tellement dit de manger 3 repas équilibrés (+ qques aliments à supprimer ou à ne pas associer entre eux) + 1 collation que j'ai peur de manger comme ça!
je me dis: c'est trop beau! manger ce qu'on veut! le rêve, quoi!!
je vous fais confiance les filles!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. 4199586894
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:44

pardon pour les fautes, je tape trop vite; je devrais me relire!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 7:30

Oublie tout ce que tu as entendu sur la diététique et laisse ton corps décider pour toi ce dont il a besoin du point de vu nutritif et quantitatif. C'est quand même lui le mieux placé.
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:52

Idem!
je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps. Je culpabilisais de ne plus manger de fruits et de légumes (alors que j'aime ça). J'étais, un peu comme Nathouille, dans une phase "pain + au choix" et j'avais tendance à ne manger que ça (ça me revient encore de temps à autre). En fait, je crois que j'avais besoin de cette étape pour détruire l'association mentale fruit/légume = diététique = peu calorique = bon pour la ligne. Maintenant j'en mange parce que j'aime ça, parce que ça me donne la pêche, pas par conditionnement... Et ça change tout!
Alors ne t'inquiète pas, fais comme tu le sens (ton corps te fera savoir qu'il a besoin de vitamines un peu plus tard): si tu ne t'écoutes pas, tu risques des compulsions alors fais-toi plaisir, sans arrière-pensée culpabilisante!
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:07

Oui chocolat on avait toutes des milliars de règles diététiques imprimées dans le cerveau si bien que moi, je ne savais plus quoi manger, quel régime suivre. dans celui-là, ils disent ça mais dans l'autre, ils disent autre chose...Un conseil pour bien démarrer, oublie au plus vite toutes ces règles. J'ai mis énormément de temps à le faire (je suis tout juste en train d'y arriver) et c'est cela qui m'a fait grossir car je mangeais deux fois: une pour zermati et une pour la diététique

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:17

C'est clair que tt les rgl diététiques nous poussent à manger bien au delà de nos besoins et c'est un casse-tête pour manger "correctement".

Je compte faire le 2è exo de substitution (la plaquette de chocolat en remplacement du déjeuner du midi) dès demain, je voulais vous demander: c'est normal d'avoir de l'appréhension à le faire ? Si j'ai faim ensuite et encore envie de chocolat, je peux en remanger ? Qu'est-ce que je fais du chocolat s'il en reste ? Il faut que je le jette ?

Merci, :smack: , bonne fin d'am.
Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les exercices et votre expérience. Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les exercices et votre expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercices de Capucine
» Les exercices de substitutions
» Double exercices
» Quel est le but des exercices?
» Exercices Geneen Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: