Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a t'il des obèses dans ce forum

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:06

Depusi que je lit ce forum, je n'ai pas vu vairitablement d'obèse j'ai l'impression d'être la seule, est ce que je me trompe?? ( je fait 80kilo pour 1m60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:00

J'ai aussi cette impression que la plus part des filles ici sont rondes mais sans plus.
Quoi qu'il en soit, ce qui compte avant tout c'est notre motivation commune ! Banzaïiiiiiiiiiiiiii ! Y a t'il des obèses dans ce forum 2800923820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:08

sandra, je ne sais pas si tu poses cette question juste par curiosité ou pour te rassurer mais quoi qu'il en soit ici j'ai cru voir qu'il n'y a aucun jugement donc tu peux être tranquille, nous sommes toutes la pour la même chose: retrouver une alimentation régulée et peu importe la taille, le poids, la couleur de peau, la culture (j'en oublie peut être donc désolée d'avance)

Ici tu es en terrain ami! bon zermatage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:12

Je fais un BIS sur les propos de Pipoune Y a t'il des obèses dans ce forum Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:08

Nous ne sommes pas sur ce forum pour juger notre aspect physique mais pour arriver à se défaire de nos mauvaises habitudes prises avec les régimes.

Que l'on soit maigre, mince, forte ou ronde : peu importe! nous avons toutes le même pb!
Oublions nos corps et vivons!

Y a t'il des obèses dans ce forum 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:11

sandra a écrit:
Depusi que je lit ce forum, je n'ai pas vu vairitablement d'obèse j'ai l'impression d'être la seule, est ce que je me trompe?? ( je fait 80kilo pour 1m60

Non , tu n'es plus seule .
Si ça peut te rassurer , je fais 101 kilos pour 1m63 😡


Dernière édition par pitpitcelinou le Mer 11 Juin 2008 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:37

oui il y a une obèse ,moi 1m50 pour 109 kg,j'ai maigri de 7 kg depuis le mois de janvier 2008,je perds environ 1kg à 1,5 kg par mois je pourrai maigrir peutètre plus vite mais quand j'ai des soucis je mange plus que ma satièté mais après 1 journée je me rprends avec les régimes,je ne descendais pas à plus de 4kg en 2 mois et après je recraquais car compulsion du au manque de sucre ou une grande faim ,maintenant je maigris à mon rytme sans avoir faim Y a t'il des obèses dans ce forum 2621957084 Y a t'il des obèses dans ce forum 497133662
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:06

Tu as parfaitement raison mumu. Mieux vaut mincir lentement mais durablement. Le tout est d'être bien dans son "assiette"!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:13

Bonjour, je fais un poids à 3 chiffres moi aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:56

ah je me suis trompé excusez moi, mais c'était surtout de la curiosité et j'avais envie de voir comment ca se déroule pour des personnes comme moi. Je suis rassuré merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:33

Sandra, je fais partie du club moi aussi : 93kgs à ce jour pour 1,65m. Il n'en a pas toujours été ainsi....
Mais comme j'aime bien la vie et que la vie est "relativement" courte, j'ai relégué à la poubelle tous les "tristes" régimes que j'ai connus.
Je mincirai doucement et sûrement, mais dans le bonheur et dans la joie.
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Obésité et Zermati   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:48

Bonjour à toutes,

La question est peut-être un peu bête, je suis nouvelle et depuis aujourd'hui je surf sur le site...
Mais je rame un peu pour l'instant! Y a t'il des obèses dans ce forum 1430740053
Je me pose donc la question suivante: Je vois que les filles n'ont pas un très fort surpoids comme le mien par exemple.
Et moi, à 99 kilos il est vrai que j'ai besoin de mincir, pour moi, pour ma santé et non pas de ne pas grossir. Je pourrais me le permettre à 8o Kilos mais là, c'est impossible.
Alors je me demande si j'ai bien ma place, petit doute quoi... Y a t'il des obèses dans ce forum 3473511458
Et pourtant jai très envie de partir dans ce sens Zermatien!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:04

Y a t'il des obèses dans ce forum 902522612 Zelda,

je comprends tes doutes, Zermati ne nous offre pas mieux que d'atteindre notre set point, et on a toute peur qu'il soit plus haut qu'espéré! La question à se poser est celle-ci:

Manges-tu à l'heure actuelle plus qu'à ta faim ?

Si c'est le cas, alors tu maigriras! En gros, si ton obésité est liée à ton comportement alimentaire et pas purement génétique, Zermatti est fait pour toi!

En espérant t'avoir aidée,
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:10

Ca m'a fait bizarre aussi la première fois quand je suis allée regarder les bilans. Je me suis dit "mais qu'est ce qu'elles ont toutes ces filles avec un IMC de rêve à se prendre la tête avec leur poids?" .
Je pense qu'il y en a quelques unes qui sont parties à cause de ça, ne se sentant pas à leur place.
Mais en fait, en lisant les journal de bord, je me suis aperçue que le poids et l'alimentation était devenu une vraie souffrance, même pour celles qui parvenait apparemment à rester dans une parfaite normalité médicale. Toutes les souffrances se valent .

Quant à perdre du poids ou pas... Lillie t'a bien répondu je pense. Si tu penses que tu as pris du poids parce, après maints régimes, tu compulses, ou que tu manges trop par rapport à tes besoins de manière habituelle, Zermati te permettra à la fois de retrouver un rapport normal à l'alimentation et de perdre du poids.
Si ce n'est pas le cas, où si suis déjà un régime sévère, le deuxième point n'est pas certain, en tous cas à court terme. Mais le premier peut déjà valoir le coup, peut être pas pour régler les problèmes médicaux, mais pour éviter les régimes yoyo qui font grossir plus que maigrir à moyen terme, et ne règlent pas non plus les problèmes médicaux, sauf à être consceint qu'on en prend pour toute sa vie. Mais c'est un autre objectif que la perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:39

De toute façon,comme disait Einstein, "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent", donc penses-tu que ta place serait chez WW ou un autre régime et de recommencer à "échouer" indéfiniement, en sachant qu'on ne peut réussir un régime car c'est IMPOSSIBLE ! On a toutes essayé ici, quelquesoit notre IMC. Mais nos problèmes avec la bouffe, eux, sont plus ou moins les même à toutes. Tu as ta place ici, et ce sera une formidable aventure, c'est garanti. Et pour ton poids, les filles t'ont répondues.

Bises Y a t'il des obèses dans ce forum 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:27

Merci les filles pour vos réponses encourageantes.

Bien sur, je ne dis pas que nous ne sommes pas toutes dans des souffrances, loin de moi dailleurs cette pensée. Minces où rondes, j'ai tout à fait conscience que la souffrance est la même et que ça se passe surtout dans la tête... Y a t'il des obèses dans ce forum 1168538601

Seulement, mon pb est aussi de mincir et c'est vrai qu'à la lecture des posts, j'ai été etonnée par le poids de certaines et du coup, j'ai pensé que peut-être Zermati était pour toutes celles qui veulent regler leurs pbs de poids sans regrossir.
Moi, j'en suis loin, c'est peut-être idiot à dire sur un site comme celui là, mais je veux mincir et j'ai beaucoup à perdre.
Ce qui me rassure c'est aussi, qu'à vous lire, si je mange au dessus de ce dont j'ai besoin, en reprenant une alimentation liée à la faim et à la satiété, je risque de perdre du poids.
C'est en effet mon cas, je mange tout le temps, n'importe quoi, sans faim, bref, c'est pas brillant et je crois aussi que ça me fait peur d'écouter mes sensations...

En ce qui concerne la citation, je suis ok à cent pour cent, mais on peut se prendre un mur à chaque fois et vouloir y retourner le lendemain. C'est mon cas avec WW ou autre, je ne l'explique pas mais à chaque fois j'y crois à nouveau.
Même si c'est vrai qu'aujourd'hui, je pense que je dois essayer d'avancer autrement. Curieusement, ce pas que je fais, je le crains plus que les autres. J'ai peur aussi de ce que je vais trouver derrière le sas de nourriture qui me protège.
Je sens que c'est une experience qui peut me faire bouger. Mais contrairement aux idées reçues, il n'est pas toujours évident ni souhaitable de changer.
Quoiqu'il en soit, à partir de demain, je me lance dans cette aventure, j'espere y trouver plus de bon que de mauvais!
:ange-demon:

Merci à vous Y a t'il des obèses dans ce forum 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:36

COUCOU!

tu as bien fait de nous poser la question zelda!!!!
j'ai fait aussi de nombreux régimes qui se sont soldés par tout reprendre plus du bonus!!
avant de faire zermati je mangeais sans faim également!
le chemin est parfois sinueux avec zermati car quand on veut maigrir ça ne va jamais assez vite! mais on ne peut pas mincir définitivement sans régler notre problèmes avec la nourriture!
c est une étape indispensable!

certaines d'entre nous on perdu très vite du poids d'autres pas au début et ensuite progressivement.

moi j'ai eu une sorte de stabilisation au début (j'ai cru que mon set point était très élevé!) et maintenant je descend doucement.

c'est le début de la réconciliation avec ton corps et avec la nourriture! accroche toi ça vaut le coup!
biz doudou Y a t'il des obèses dans ce forum 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:48

coucou zelda

et bien si, il y a des "grosses" Y a t'il des obèses dans ce forum Lol sur le forum, moi je pèse 115 kg pour 1M73 et ce sont les 15 ans de régimes que j'ai derrière moi qui ont détruit mon corps, déréglé mon système alimentaire et m'ont fait grossir de plus belle.

Tu sais les kilos c'est dans la tête, donc tant que tu n'auras pas identifier les émotions qui te font manger sans faim, tu pourras faire tout les régimes que tu veux, tu reprendras tot ou tard les kilos perdus.

Tu as fait le bon choix en venant sur le forum, mais il va te falloir etre patiente et ne pas t'attendre à une perte de poids rapide. Zermati est une réeducation alimentaire et comme toute réeducation, cela prends du temps, plus ou moins long selon le vécu des personnes, mais qui a long terme porte ses fruits.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas nous sommes la pour ca.

Bonne zermatisation

Y a t'il des obèses dans ce forum 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:51

Zelda, j'ai fusionné ton post avec celui de sandra qui avait posé la même question (page 1). Tu peux donc aller lire ce qui avait déjà été dit!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:16

ben moi, je suis "médicalement" obèse avec 92 pour 1m60 !

mais pas la silhouette, car squelette lourd, + sport : je fais visuellement "ronde", pas plus...

ça ne m'a jamais empêchée de vivre, d'avoir des amis qui m'apprécient...

et j'ai été assez c... pour fuir les mecs jusqu'à l'âge de 30 ans car persuadée que je ne pourrai plaire qu'une fois que j'aurais minci... (matraquage, mon ami...)

eh ben, n'importe quoi !!!!

je plais sans souci, et en plus, à des gens "biens" qui savent voir la richesse d'une personne ; je plais par la joie que je dégage, je plais car je suis bien dans ma peau avec mes rondeurs ! voilà !

ça n'empêche pas que j'ai envie de mincir car je supporte difficilement les inconvénients du poids pour la santé (souffle, sommeil, pbs digestion, d'articulation, et autres soucis pas glop quand il fait chaud, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:29

Salut Mary

Je comprends ce que tu dis, et je sais qu'on peut plaire heureusement avec n'importe quel poids. Tout n'est pas dans le chiffre affiché de la balance, loin s'en faut...
Mais moi, je n'en peux plus me voir, c'est comme ça, ces kilos me bouffent et je bouffe pour oublier!! Et puis, je vais te dire un secret...J'adooooore manger et en faire le deuil me chagine trop car j'adore manger trop, beaucoup, bref je suis pas dans ma mouise!!
Qu'appeles-tu un squelette lourd car moi aussi je suis obèse sans faire trop obèse donc ça m'interesse.
Bises Mary!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:39

mais moi aussi j'aime manger ! c'est un tel plaisir ! plaisir que je m'offre même s'il faut dépasser ma faim !
je suis très gourmande, j'adore cuisiner, les bons restaus, etc !

pour ça que même quand je Zermate, ça va lentement ! car je m'offre encore souvent des dépassages de faim par plaisir de manger de bonnes choses !

mais comme je dis dans mon bilan, petit à petit, l'envie se calque sur la faim. ça va prendre énormément de temps mais je pense qu'à la longue, ça deviendra vraiment coordonné !

quand je dis squelette lourd, c'est que j'ai des os épais. c'est familial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:44

... et moi aussi, même si la règle générale c'est que je suis bien dans ma peau, je déteste parfois ma silhouette, (ça dépend des jours, du moral, de la fatigue, des événements) je fonds parfois en larmes dans les cabines d'essayage, j'en ai ras le bol de me sentir lourde et peu agile en sport, bref c'est pas tous les jours rose tout de même ! :-)

et je voulais rajouter aussi, que zermater, ce n'est pas renoncer au plaisir de manger, c'est juste adapter les quantités de bonnes choses mangées à sa faim... et se rééduquer petit à petit pour qu'on n'ait pas besoin de quantité pour se faire plaisir ! voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:48

Oui mais moi au niveau du zermatage, régime, tout ça je suis très perdue, j'ai un vrai ral b...!
Je n'ai envie de rien calculer en fait, je sais c'est pô bien mais j'en ai plus que marre de TOUT ces trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:13

oui, je comprends...

zerma, c'est une méthode qui petit à petit provoque l'effet que tu recherches : ne plus penser à la bouffe, aux régimes trucs, aux méthodes machins ; arriver à se faire plaisir sans avoir à réfléchir à quoi que ce soit et en harmonie avec son corps et sa santé !

mais c'est vrai que c'est difficile et que ça ne se fait pas en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des obèses dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des obèses dans ce forum   Y a t'il des obèses dans ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des obèses dans ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: