Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vos questions sur les exercices et votre expérience.

Aller en bas 
+3
nathouille
Choucha
krystel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:05

soleia a écrit:
ahhh, ben voilà, je cherchais les questions que tu avais posées!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol

j'ai peut-être pas posé ma question où il fallait Embarassed

En tous cas MERCI, ça fait du bien d'avoir des réponses! Je me sens moins seule et moins stressée tout de suite Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 330875911


Citation :
Alors, déjà, je commencerais par t'en poser une: as-tu beaucoup de poids à perdre? scratch
Si oui, ça pourrait expliquer ta si petite faim... car alors ton corps cherche vraiment à retourner à son set-point! (poids d'équilibre)
Heu non, je fais 1M63, et je pesais 54.3 kg en commençant Zermati, j'en suis à 52.5. D'où mon étonnement de ne plus manger. Je ne pense pas pas que mon Set point soit d'être maigre quand même, ce serait le comble!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol

Citation :
Si non, hummm ben j'émettrais alors plutôt l'hypothèse que tu as (peut-être) tendance à nier inconsciemment tes signaux de faim... (en gros, peut-être es-tu en restriction inconsciente?)
C'est tout à fait possible, surtout au début.... en gros, on a tellement peur de dépasser la satiété qu'on nie sa faim!
(ce qui peut faire croire qu'on est rassasié après 2 bouchées alors qu'on crevait la dalle, par exemple)

perso, j'ai connu ça au début... (enfin, j'avais pas "pas faim pendant 2 jours" mais j'avais trèèèès peu faim et étais trèèès vite rassasiée, sans être en grand surpoids... et en fait, c'était de la restriction inconsciente!)
Ca doit être ça je pense. J'avais peur de trop manger je pense.Depuis la situation s'est un peu améliorée... Chose nouvelle pour moi (depuis Zermati justement) mais dont j'avais entendu certaines minces naturelles parler: j'ai faim, je prépare à manger ce dont j'ai envie, et tout en cuisinant, les odeurs m'écœurent, et je ne peux plus manger :action:

En plus, depuis, j'ai lu un peu plus de vos posts, et je me suis rendue compte que je ne savais pas reconnaître ma faim. J'attendais d'avoir les gargoulllis au ventre, alors que souvent je n'en ai pas. Je ressens ma faim plutôt par la faiblesse. Alors maintenant ma crainte est de confondre :"fatigue" et "faim"...


Citation :
Ensuite, bien sûr, on mange ce dont en a envie... dans la limite du possible... (possibilité du lieu, du porte-monnaie...)
Ex: t'es au travail, tu crèves de faim, t'as envie d'un bon filet de saumon, mais y a qu'un distributeur de barres chocolatées... ben tant pis, tu te prends une barre, quitte à n'en manger que pour calmer ta faim, et tu te régaleras de saumon plus tard! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666

Oui je me prenais trop la tête avec ce que j'avais envie de manger, ça va un peu mieux à ce sujet.
J'emmène des encas depuis le début de Zermati, et justement selon les goûts du jour, mais parfois, ensuite ce n'est plus ce que j'ai envie de manger. Alors soit je mange ce que j'ai, et tant pis. Soit, et c'est ce qui est problématique: malgrè ma faim, je n'arrive pas à me forcer à manger ce dont je n'ai pas envie, et je finis par mourir de faim! sglurp Heureusement, pour l'instant, je n'ai pas fait d'hyperphagie pour autant. Je me dis que c'est peut-être ma nature finalement, d'être difficile pour manger, et ça c'est très nouveau!

Citation :
Et enfin, pour les horaires, ben comme je vivais seule à l'époque de mes débuts, j'ai pas trop eu de souci, forcément... donc je ne peux pas trop te répondre!
Ok. J'ai l'impression que je commence à me caler sur les horaires des repas. Si c'est le cas, ça va, ça a été rapide.

Dernier test, le repas avec du monde, ou au restaurant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, et j'avoue que ça me stresse! Il serait normal que je mange au delà de ma faim, mais, alors que lorsque j'étais au régime, ça ne m'inquiétait pas de manger plus que ce que j'aurais dû, avec Zermati ça m'inquiète beaucoup! Sans doute à cause de cette notion de ne pas manger plus que sa faim, et le fait de faire confiance à son corps pour ensuite éliminer le surplus si on mange trop! glurp Cette notion est trop nouvelle pour ne pas être stressante.J'ai peut-être aussi peur que mon Set Point soit plus élevé que ce que je désire...
Citation :
Voilou!!!

Courage... et surtout fais-toi plaisir, je crois que c'est la meilleure façon de zermater!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666

:smack: :smack: :smack: :smack:

Merci infiniment pour ton aide! :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:37

fizzaudrey a écrit:
Coucou !

Pour ce qui est de la faim, eh bien je pense que c'est en grande partie dû au fait que tu sors tout juste d'un régime : de plusieurs moi qui plus est !
Donc ton corps c'est surement habitué à écouter quand il a suffisamment mangé mais pas - et bien au contraire - quand il a faim (et encore moins envie surement !)


Oui d'après ce que j'ai lu je ne pars pas du même point que la plupart des personnes ici. Déjà je suis habituée à manger peu, et ensuite ça fait des années que je suis décompléxée vis à vis de la nourriture taboue.

fizzaudrey a écrit:
Donc ce que tu devras apprendre c'est surement de tout doucement te donner le droit d'avoir faim et surtout de ressentir ta faim et d'accepter de manger à ce moment là.
Dur de faire confiance à ce corps qui nous a si souvent trahies... Et toujours la peur du SEt point aussi...

fizzaudrey a écrit:
Ne penses-tu pas que le thé sucré que tu prends cache parfois une faim, essaye peut-être d'en boire en moins grandes quantités (moins souvent et de plus petites tasses) avec un petit biscuit, genre speculoos si tu aimes :)

Le thé cache peut-être ma faim, mais le problème est que souvent c'est la seule chose que j'arrive à avaler. Je n'en bois pas tant que ça en plus, enfin, pas plus qu'avant, même moins d'ailleurs.

fizzaudrey a écrit:
Sinon pour pouvoir manger ce qui te fait envie à l'extérieur, essaye de ressentir tes envies sur une semaine, prend ton temps et tu sauras ce que tu peux te prendre comme petits plaisirs (du chocolats, des fruits, des amandes, une banane, un biscuits ou un sandwich que tu auras pu garnir avec tes envies)

Sinon ne te prend pas trop la tête et expliques à tes proches que tu ne manges pas quand il mange mais tu peux manger un peu du plat ou de l'entrée ou du dessert. Cela aiguisera tes sens Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 2740267185

N'hésites pas à prendre ton temps et à te détendre pendant que tu ressens tout ce que tu aimes dans ce que tu manges, dans ce que tu te prépares :)

Et n'hésites pas à venir nous poser des questions, à nous faire part de tes difficultés et à .... nous parler de toi !!

Tu verras, le zermatage c'est bien plus de bonheur qu'autre chose et c'est même de plus en plus agréable 💐

J'ai hâte alors!

Merci pour ta réponse! :smack: et je pense devenir une habituée :calin:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:42

ça n'est pas facile de tout comprendre rapidement. Les filles t'ont donné d'excellentes pistes et je vois que tu te reconnais dans quelques unes de leur réponse.

Tu vas, au fil du temps, apprendre à reconnaître tes sensations de façon plus aigue (la faim, par exemple).

N'hésite pas à ouvrir ton jdb pour que tout le monde puisse t'encourager!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:11

non non carmen, tes questions sont dans un bon endroit... (c'est juste que comme je ne les avais pas vues la première fois... ben quand je me suis reconnectée ça clignotait plus... donc plus difficile à trouver! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol Voilà tu sais tout!! :haha: )

Ben tu sais, moi aussi je suis devenue beaucoup plus exigeante, gourmet, en zermatant... et je trouve ça super, même si ça a quelques inconvénients.... (on ne se contente plus d'un quelconque chocolat, ou du moindre en cas...)

Ceci dit, ne t'inquiète pas: lorsque tu as vraiiiiiiment faim, ton corps trouve très bon un bien plus grand nombre d'aliments! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666 (c'est bien foutu quand même!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol )

Ensuite, pour le resto, déstresse!!! Oui, tu risques de dépasser ta faim... Et alors??? Un mangeur régulé "parfait" justement, n'est pas parfait... au sens où il sait qu'il y a des moments (comme un resto, un repas en famille...) où il va délibérément dépasser sa faim, pour profiter du moment, des plats présentés... Et ça n'a aucune importance, puisqu'ensuite il va (TU VAS) réguler! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666

Et puis, justement moi, je vois l'évolution par rapport à avant... Oui, je dépasse ma faim... MAIS pas au point d'en avoir mal au bide (ce qui était le cas avant), je me sens parfois un peu lourde en sortant de table (et je trouve ça maintenant trèès désagréable, car je n'en ai plus trop l'habitude) mais c'est tout... et surtout je n'ai aucun remords! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666

Donc profite de ce resto!!! :à table:
(et n'hésite pas à en laisser dans l'assiette si ça ne te dit plus rien, surtout... je sais que certaines ont du mal à le faire, encore plus au resto...)

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:34

krystel a écrit:
ça n'est pas facile de tout comprendre rapidement. Les filles t'ont donné d'excellentes pistes et je vois que tu te reconnais dans quelques unes de leur réponse.

Tu vas, au fil du temps, apprendre à reconnaître tes sensations de façon plus aigue (la faim, par exemple).

N'hésite pas à ouvrir ton jdb pour que tout le monde puisse t'encourager!
:smack:
Je n'osais pas trop, mais OK je vais me lancer.

Merci pour ta réponse :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:11

soleia a écrit:
non non carmen, tes questions sont dans un bon endroit... (c'est juste que comme je ne les avais pas vues la première fois... ben quand je me suis reconnectée ça clignotait plus... donc plus difficile à trouver! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol Voilà tu sais tout!! :haha: )
lol ok

soleia a écrit:
Ben tu sais, moi aussi je suis devenue beaucoup plus exigeante, gourmet, en zermatant... et je trouve ça super, même si ça a quelques inconvénients.... (on ne se contente plus d'un quelconque chocolat, ou du moindre en cas...)
J'étais déjà Gourmet car ça fait des années que je ne m'interdis rien.

soleia a écrit:
Ceci dit, ne t'inquiète pas: lorsque tu as vraiiiiiiment faim, ton corps trouve très bon un bien plus grand nombre d'aliments! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666 (c'est bien foutu quand même!! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol )
Parfois Oui et parfois Non. j'ai l'impression d'être toute détraquée en ce moment.

soleia a écrit:
Ensuite, pour le resto, déstresse!!! Oui, tu risques de dépasser ta faim... Et alors??? Un mangeur régulé "parfait" justement, n'est pas parfait... au sens où il sait qu'il y a des moments (comme un resto, un repas en famille...) où il va délibérément dépasser sa faim, pour profiter du moment, des plats présentés... Et ça n'a aucune importance, puisqu'ensuite il va (TU VAS) réguler! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666 Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666

Et puis, justement moi, je vois l'évolution par rapport à avant... Oui, je dépasse ma faim... MAIS pas au point d'en avoir mal au bide (ce qui était le cas avant), je me sens parfois un peu lourde en sortant de table (et je trouve ça maintenant trèès désagréable, car je n'en ai plus trop l'habitude) mais c'est tout... et surtout je n'ai aucun remords! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666
c'et ce que j'espère que ça me fera, mais je n'ai toujours pas passé le pas, je fuis la situation pour l'instant. J'ai peut-être besoin d'avoir plus de recul sur Zermati.

soleia a écrit:
Donc profite de ce resto!!! :à table:
(et n'hésite pas à en laisser dans l'assiette si ça ne te dit plus rien, surtout... je sais que certaines ont du mal à le faire, encore plus au resto...)
J'ai beaucoup de mal avec le gaspillage, au resto ou à la maison. A la maison: pas de problème, je ne me sers que de petites portions. Donc pas de gaspillage. Je viens de me rappeler que j'avais lu dans un magazine que beaucoup de restaurants faisaient les 1/2 portions. Ce serait cool ça! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 330875911
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait de l'hyperphagie au restaurant, alors j'ai quand même peur, même si je n'en n'ai plus fait depuis le début de Zermati, alors il n'y a pas de raison ( j'essaie de me rassurer toute seule lol)


soleia a écrit:
:smack: :smack:

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Exercice   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:46

Bonjour à toutes,


Je voudrais savoir si dans l'exercice qui consiste à manger d'un seul aliment "interdit" pendant 4 jours, je peux remplacer le chocolat ou les biscuits par de la brioche ? est ce que cela doit concerner un seul type d'aliment ou peut on manger par exemple brioche + chocolat dans la limite de la faim j'entends ?

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:52

euh, je pense que oui !
tu t'arrêtes quand plus faim...et quand la faim revient, tu peux même en remanger (mais svt tu as plutôt envie d'autre chose, en fait !)
bon exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:57

merci de l'info, en tout cas j'ai déjà commencer à me libérer unpeu des contraintes, dans la mesure ou je mange plus de choses que je m'interdisais avant par exemple hier au soir pizza à la farine de sarrazin (intolérance au gluten), fromage + pain alors qu'avant jamais je n'aurais mangé de fromage + pain après une pizza et un morceau de gateau au chocolat. J'ai donc mangé tout ce qui me faisait plaisir sans pour autant avoir le bidon "éclaté" et tout en respectant ma faim en prenant par exemple de plus petites portions, c'est un début !
Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:34

Oui, c'est un très bon début! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666

Et oui, tu peux faire l'exercice avec "brioche + chocolat"!
(je pense que une association de 2 aliments, y a pas souci... après au-delà, ça "varie" trop et donc, ça fausse l'exercice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:59

perso, je pense que tu peux faire brioche+choc ensemble, mais pas l'un après l'autre, Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol ça peut paraitre bizarre, mais c'est parce que sinon, ça fait 2 plats, tu vois?
Bon courage avec les exos! (ok, ya pas besoin de courgae pour manger de la brioche au chocolat, mais pour s'arrêter, un peu!! )
Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:47

Oui, voilà, c'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais "d'association de 2 aliments"!!

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:12

Petite question pratique, Quand peut on commencer les exercies, faut il déjà tenir son carnet alimentaire depuis un moment ou peut on commencer en parallèle les exercices ?


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 7:14

Pour ma part, ça me paraitrai plus logique de faire 2 ou 3 semaines de carnet avant de faire les exercices.

Le carnet te permet de faire un bilan de début. Il te donne l'occasion de savoir quelles sont les situations qui génèrent des prises alimentaires excessives ou non.
Est-ce que tu manges systématiquement à un moment précis de la journée ? Après un type d'évènement particulier ? En compagnie de personnes spécifiques ?

Les exercices fausseraient le carnet. Par contre, tenir un carnet durant la période des exercices me parait judicieux.
Tu pourras y faire figurer les émotions ressenties et ainsi les comparer à celles que tu as eu avant les exercices.

J'ai gardé mon carnet durant 2 ans. Je l'ai relu 1 an après et j'ai été stupéfaite de ce que j'y avais noté !
Cela m'a permis de bien prendre conscience de mes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 7:26

Merci Makoto d'avoir accordé du temps à la réponse. Le truc c'est plus que je me mets des interdits, surtout concernant les féculents ce qui déclenche parfois environ 1 fois tous les deux mois une grosse crise biscuit par exemple. Je sens donc que ce n'est pas dramatique mais que je suis sur la mauvaise pente avec ces histoires de vouloir faire le régime qui tournent à l'obsession, donc avant qu'il ne soit trop tard je veux réintégrer des aliments type pomme de terre par exemple !! Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 2340114561 Je vais par contre suivre tes conseils et noter le sinterdits que je m'inflige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:51

Salut les filles!

Bon après avoir fini les 2 premiers phases de Zermati (observations pendant 10jours et sensations pendant 15jours), je commence les exo.

J'ai souvent peur d'avoir faim entre les repas et de me retrouver à consommer un aliment interdit (le syndrome de la fameuse pomme dans le sac avant de sortir pour gérer son anxiété).

Je vais donc commencer par supprimer le petit dej pendant 4 jours avec collation dans la matinée. D'un point de vu pratique, vous emportiez quoi avec vous?

Au pire j'ai une cafet qui sert des viennoiseries mais après 9h30, il y a souvent plus rien. Reste alors le distributeur des horreurs (oui y a du boulot chez moi, mais je suis pas encore prête à affronter cette machine, je verrais lors des prochains exercices)
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:08

scratch ben euh, tu aurais envie de quoi ?
un petit pain-fromage ( affraid Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol ), un fruit, une barre de céréales, des amandes, des abricots secs, une tranche de brioche.....tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:25

blancheneige a écrit:
scratch ben euh, tu aurais envie de quoi ?
un petit pain-fromage ( affraid Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Lol ), un fruit, une barre de céréales, des amandes, des abricots secs, une tranche de brioche.....tout est possible...

Bah j'espère qu'en prenant un aliment interdit je vais pas manger plus qu'à satiété. Là j'ai pris des fruits et des yaourts et des galettes de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:01

L'exercice de sauter le petit dej consiste à voir ce qu'est la faim réelle pour celle qui ne savent pas bien la distinguer. Il me semble que ce n'est pas ton cas, vu que tu attends osuvent d'avoir très faim pour manger. Remplacer le dej par un aliment tabou me semble plus approprié à ton cas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:35

nathouille a écrit:
L'exercice de sauter le petit dej consiste à voir ce qu'est la faim réelle pour celle qui ne savent pas bien la distinguer. Il me semble que ce n'est pas ton cas, vu que tu attends osuvent d'avoir très faim pour manger. Remplacer le dej par un aliment tabou me semble plus approprié à ton cas.

Merci beaucoup pour le conseil :)

Dans ce cas je pense que le croissant plein de beurre est parfait pour cet exercice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: question sur l'exercice 3   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:42

J'ai une question, un doute sur l'exercice de substitution 3, que je décide de commencer ce midi.

Le but est de reconnaître la satiété, et de consommer un aliment tabou.

J'ai donc acheté en prévision de cet exercice, à faire sur un minimum de 4jours, des gâteaux au chocolat.

Cependant, ma grand-mère m'a préparé hier un gâteau, fait maison, qui me fait saliver rien qu'à y penser (je commence à avoir faim, ça doit être cela!)

Mon doute est sur mon envie et sur l'exercice:
J'ai très envie des deux gâteaux..... Embarassed
que dois-je faire ? rester sur le même aliment pendant 4 jours ? car si je choisi le gâteau de mamie, il n'y en a pas assez (2jours max), et donc je dois choisir les gâteaux industriels aux chocolat, ou puis-je manger deux jours l'un, et deux jours l'autre sans fausser l'exercice ??????puis-je durant le repas du midi, faire moitié-moitié ? mais je ne pense pas sinon je perds mes saveurs en changeant d'aliment et c'est plus difficile de reconnaitre la déperdition du gout et donc la satiété ?

vous en pensez quoi ????

j'espère avoir une réponse avant de devoir manger et que mon ventre crie la faim! sinon je reste sur ce qui était prévu initialement.

merci

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:07

Pour moi, il s'agit du même aliment, des gâteaux donc pas de souci. Tu manges celui que tu veux, tu alternes. Comme avec du chocolat, tu peux prendre du blanc, du noir, aux noisettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:22

merci Nathouille ! ah je vais le savourer mon déjeuner "gateaux"....

Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:19

Zut j'arrive trop tard! Sleep

Je crois que le but de l'exercice c'est de t'apercevoir que tu n'as pas à craindre le manque. Tu t'arrêtes à satiété et puis tu en reprends quand tu as re-faim. Donc peu importe si tu prends deux jour un gâteau, et deux jours un autre gâteau. L'important c'est que tu aimes ça et que tu arrives à en laisser quand tu es à satiété pour ensuite en remanger le soir et te rassurer.

Et puis comme dit Nathouille, les deux sont des "aliments tabous" de toute façon donc que tu manges l'un ou l'autre, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Sont-ils indispensables ?   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:41

Bonjour à vous,

Je débute depuis 1 mois et je n'ai pas encore fait les exercices... Je suis restreinte dans ma tête mais pas en pratique, je mange de tout et peut-être surtout des "aliments interdits"... pensez vous que je doive faire les exercices ? Sont-ils vraiment libérateur ?
Doit on les faire après avoir vraiment ressenti ses sensations ? Je suis perdue !
Merci pour votre lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les exercices et votre expérience.   Vos questions sur les exercices et votre expérience. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les exercices et votre expérience.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: