Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les méfaits des régimes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:50

La diète protéinée (régime dukan).
Je commence par parler de celui-ci car je l'ai pratiqué durant 4 mois et demi.
Voici ce que j'ai trouvé sur un site médical:

Conséquences sur l’organisme et le psychisme de la diète protéinée:
Le poids perdu correspond pour plus de 80 % à du tissu graisseux. La diète protéique limite la perte de muscles et de viscères à leur partie excédentaire liée à l’obésité. Néanmoins, cette baisse du volume des muscles et des viscères s’accompagne d’une réduction d’environ 15 % des dépenses énergétiques du métabolisme basal. Le corps s’adapte en brûlant moins de calories, comme s’il cherchait à résister aux effets du régime. Cette adaptation ralentit l’amaigrissement, et rend difficile la stabilisation pondérale. De plus, la réintroduction des aliments évités durant la phase de diète protéique est problématique et conduit le plus souvent à des compulsions alimentaires et une reprise de poids. Au total, il est fréquent que la pratique de la diète protéique conduise à une entrée dans le système de la restriction cognitive ou à son renforcement, avec son cortège de poids en yoyo, de troubles du comportement alimentaire, de perte de l'estime de soi et de dépression.

On devrait réserver les diètes protéiques aux personnes obèses massives pour qui un amaigrissement urgent est nécessaire, par exemple en vue d’une opération où l’anesthésie est rendue dangereuse par le surpoids, ou encore aux personnes ayant une obésité parfois modérée, mais souffrant de complications liées au surpoids, hypertension artérielle, arthrose, diabète, pour qui un amaigrissement rapide est vital. Dans de tels cas, il existe une situation d'urgence qui justifie l'usage d'une méthode aux résultats peu durables et présentant d'importants inconvénients à moyen terme. Bien des médecins considèrent cependant qu'on doit aussi prescrire une diète protéique aux personnes ayant une obésité massive, avec un indice de masse corporelle supérieur à 32 kg/m2, même si elles ne présentent pas de complication. Cette position est plus discutable. Quant aux obèses moyens sans problèmes de santé majeurs, on ne peut que leur déconseiller la diète protidique, qui ne peut qu'aggraver leurs difficultés.
_________________

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:09

La preuve c'est qu'un a plusieurs dukanette, et elle ont du mal avec la nourriture maintenant !!!

Dukan est trop rigide, je ne l'est jamais fait !!!!!!!!


J'ai juste fait une journée qu'avec des protéine pour savoir ce que ca feasiat mais le soir j'aurais tuer pour manger.

Régime trop dur et trop strict, je le trouve en désacord avec la vie humaine, alors autant faire WW qui lui permets de manger de tout au moins !!!!!


:coeur: MAIS VIVE ZERMATI :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:42

Les régimes d'exclusions

Comme leur nom l’indique ils sont à exclure car très dangereux pour la santé.
Nous les mentionnons ici pour vous mettre en garde, leur inefficacité à long terme et les dangers qu’ils représentent pour la santé sont maintenant bien connus. L’idée simple (trop simple !) est d’exclure les aliments énergétiques : sucres, féculents, légumes secs ou même les fruits, les céréales ou les produits laitiers. Ces régimes entraînent souvent une perte de poids rapide au début et sont donc tentant mais ils exposent à des carences en vitamines, minéraux ou protéines ou calcium. De ce fait ils ne peuvent pas être poursuivis sans danger, et une fois arrêtés les kilos sont repris sous forme de graisse alors que c’est de la masse musculaire qui a été perdue pendant le régime. L’horreur quoi.


Les plus connus:

Le régime Mayo

Régime de type hypocalorique. Trois repas par jour composés d’aliments riches en protéines et de légumes. D’une durée de deux semaines, il exclut les aliments sucrés, les féculents, les laitages et les graisses. Il limite le pain, les céréales et les fruits. Les œufs sont privilégiés (jusqu’à 6 par jour bonjour le cholestérol !), ainsi que la viande et le poisson. Thé et café sont encouragés.

Déconseillé chez les cardiaques et les personnes âgées. Il doit être absolument évité chez les femmes enceintes. Il peut entraîner de la fatigue et les kilos perdus reviennent presque à coup sûr.


Le régime Atkins

Ce régime est hyperprotidique (excès de protéines : viande) et hyperlipidique (excès de matières grasses). Il exclut tous les aliments qui peuvent contenir des glucides (sucre) : céréales, féculents, fruits, produits sucrés et laitages à l’exception des fromages. La consommation de viande, poisson, œufs, graisses animales et végétales, légumes est sans limite.


Le régime Hollywood

Consommation exclusivement des fruits et des légumes jusqu’à satiété. Les autres aliments sont consommés en quantités extrêmement limitées.

Ce régime est très monotone et provoque généralement une fatigue extrême.



Le régime ananas-pamplemousse

C’est de la folie furieuse citée juste à titre de curiosité

Consommer exclusivement des ananas et des pamplemousses.

Texte issu du site: ctrop.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:03

Dukan c'est de la folie, ça m'a rendu dingue !
J'étais furieuse après moi-même de ne pas pouvoir tenir !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:56

Dukan est l'un des régimes les plus restrictifs, donc celui qui a le plus d'effet rebond et qui entraine le plus de crises de compulsions.
Certaines réussissent très bien à perdre du poids (mais ça n'est pas parce qu'on n'y arrive pas qu'on est totalement nulle!) mais c'est un combat au quotidien pour parvenir à garder ce poids et surtout, ça ne résoud absolument pas les troubles du comportement alimentaire et au contraire, ce régime les aggrave sérieusement.
Et il ne faut pas oublier qu'avec dukan, c'est égal à : régime à vie, puisqu'on doit conserver une journée de protéine pure par semaine et faire constamment attention à ce que l'on mange.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:18

Je viens de voir une couv' de magazines qui m'a "choquée".
C'était "Maigrissez avant les fêtes"
donc maintenant les régimes, c'est plus après les fêtes ou au printemps, c'est tout le temps !
Et en plus implicitement ça dit : maigrissez maintenant, prenez de l'avance et lachez-vous et empiffrez-vous pendant les fetes, puis re-faites un régime..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:42

il n'y a pas à dire..
le meilleur régime du monde c'est weight watchers!!! c'est tout!
il nous permet de manger équilibré, il n'y a aucune restriction, il nous pousse à faire du sport si on veut des points pour un mcdo Les méfaits des régimes Lol
il est parfait quoi!

il existe une nouvelle version: ali base

j'vous fais un copier coller:

L’option Alibase
L’option Alibase est plus restrictive en ce qui concerne le choix d’aliments à consommer. En choisissant cette option, une personne n'est pas restreinte sur la quantité de ce qu'elle mange, mais elle doit choisir parmi un nombre restreint d’aliments, pour la majorité très sains. On ne peut pas, par exemple, consommer chaque jour du pain, du jus de fruits, de la mayonnaise, des noix, du beurre, de l’alcool ou des aliments gras. Mais, tout comme dans l’option Flex, une « marge de crédit » est allouée chaque semaine pour de petits écarts.


Aliments à consommer à volonté

*Fruits et légumes
*Soupe (non crémeuse)
*Pâtes de blé entier, riz brun, pommes de terre et céréales (l’un de ceux-ci à volonté une fois par jour)
*Céréales à déjeuner riches en fibres et sans sucre ajouté
*Viandes maigres, volailles, poisson et oeufs
*Produits laitiers sans matières grasses
*Huile santé (olive, canola, carthame, tournesol, lin : au moins 2 c. à thé par jour)
*Condiments
*Café, thé et boissons sans sucre


Menu type d’une journée
Repas du matin

Gruau cuisson lente
Lait écrémé
2 fruits

Repas du midi

Quinoa
Poulet
Huile d’olive
Légumes

Collation

Yogourt sans gras, sans sucre
1 fruit

Repas du soir

Lentilles
Riz brun
Légumes
Thé



voilà! donc on aurait également quelques points dans la semaine.. mais à ce qu'il parrait les aliments coutent plus cher que dans flexipoint..
sinon pour ce qui est des huiles à volonté.. j'trouve ça bizare^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:54

Citation :
L’option Alibase est plus restrictive en ce qui concerne le choix d’aliments à consommer.

Moi je cherche pas plus loin que ça. Les méfaits des régimes Lol J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:45

Heu! mélisandre, dans ton menu, j'ai pas vu les chips et le nutella :à table: !!!!???

Où est le plaisir?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:04

4 pts le p'tit paquet de chips il me semble! lol
1,5pts la cc de nutella.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:46

ww reste un régime restrictif.
il est certainement moins pire que les autres mais.....
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:54

Je pense que mélisandre faisait de l'ironie... du moins j'espère car il y a plusieurs filles qui ont fait WW ici et qui ont du mal à s'auto-réguler.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:59

j'ai eu fait du ww aussi !

c'est sur qu'on n'apprend pas la satiété...on entend "à volonté" pour certains trucs et du coup ça veut dire "on se bourre" !

ceci dit j'ai plusieurs copines qui essaient d'allier les 2 démarches : ww en s'autorégulant... compter les points en faisant attention à sa satiété.
je ne sais pas ce que ça peut donner à long terme, il me semble que c'est surtout un moyen de se donner "bonne conscience"
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:41

Le problème avec tout régime (ww est un régime puisqu'il y a une contrainte), c'est qu'on ne peut pas le suivre à vie. Il y a bien un moment où on arrivera à une compulsion!
Là où il y a un interdit, il y a une compulsion. Et si vous êtes comme moi, lorsque j'étais au régime, le moindre écart m'anéantissait, je me considérais comme une merd. puisque je n'avais pas su résister à la tentation. Alors que maintenant, lorsque je craque, je ne me fais plus de soucis, j'attends d'avoir à nouveau faim et tout se passe bien.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:36

Premier jour à mon nouveau boulot aujourd'hui chez seniorplanet.fr. Devinez qui est notre Expert Diététique ?
Dr Dukan !! Grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:25

Dukan? expert diététique? de qui se moque-t-on!!!!!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:57

En allant voir d'anciennes cop qui suivent dukan (et oui, hier après-midi, impossible d'ouvre le fofo, j'étais bien obligée de m'occuper Les méfaits des régimes Lol ), je suis tombée sur le forum du Dr Dukan himself!!! Quel égocentrique ce type!

Et ce qui m'a fait le plus réagir, ce sont les témoignages de "participantes". L'une d'entre elles disait en 1ère page : "mon slogan pour gagner : je serais plus têtue que mon corps!"
Hallucinant, non? :action:

Et une 2e : "ça n'est qu'une question de volonté!" (je crois que tu vas apprécier mano!).

Comment un toubib peut laisser ses patientes se détruire ainsi?

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:17

krystel a écrit:
Comment un toubib peut laisser ses patientes se détruire ainsi?

Business in business ma p'tite dame, voilà tout Les méfaits des régimes 1168538601
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:04

Bonjour la déontologie! :pistolet:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:14

Je suis tout à fait d'accord! Je ne sais plus où j'ai vu qu'il avait sorti des plats tout préparé "dukan" alors bon... ça plus son site plus les livre faut pas chercher plus loin d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:43

affraid si j'en suis la c'est a cause de lui ..

3 regimes ,bien perdu ...3x tout reprendu avec un bonus 😡

a lui les gros sous sous.. votre santé ,il s'en fou !

il a instaure un soutien payant en ligne ..tout comme co**n

attention les filles ...il a le bras long ...si vous tenez a notre forum...mettez du**n et on comprendra

editez et corrigez ...c'est plus prudent ...nous avons une chartre..(je ne l'ai pas lu Les méfaits des régimes 1517643329 )mais faut etre prudent

qu'en penses tu krystel ??

je vois peut etre le mal partout :zut:

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:23

bof.. Tu sais, tu trouveras des avis négatif et positif partout sur internet alors bon... Je pense pas que se soit spécialement utile de bannir ce nom?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:57

scratch ben sur que les avis positifs ne seront pas releves ..mais denigrer et porter atteinte c'est autre chose ..tout comme faire de la pub pour tel et tel produit

je connaissais des forums ou c'etait strictement interdit ...j'ai connu un forum du**n qui a porte plainte contre un autre forum du**n qui les avait denigré (menace de fermeture ).....c'est pourquoi j'aimerai que krystel nous confirme nos limites !

:coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:30

oui mais là c'est différent, d'ailleurs dans les avis de consomateur sur le net je suis sure qu'on trouve du positif comme du négatif.
ça serait le comble de ne plus pouvoir citer personne sur le net, bonjour la liberté d'expression affraid

J'ai eu connaissance par ma copine de l'histoire de fermeture que tu cites. ça n'a rien a voir puisque les unes accusaient les autres de voles d'images de recettes etc si mes souvenirs sont bons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:46

Les méfaits des régimes 1595239666 tu as raison je me fais trop de films ... j'y ai bien pense a la liberte d'expression ..je vais me retrancher derriere et me faire moins de soucis ! scratch

:coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits des régimes Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des régimes   Les méfaits des régimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits des régimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les régimes testés
» Le rapport de l'ANSES sur les régimes amaigrissants
» Un nouveau pavé dans la mare aux régimes :)
» les regimes sont dangereux (sans blague?)
» Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: