Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 L'acupuncture

Aller en bas 
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

L'acupuncture Empty
MessageSujet: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:28

Qu'est ce que l'acupuncture?

L'acupuncture est une médecine chinoise utilisée depuis plus de 5000 ans dans les pays orientaux et à travers le monde. L'acupuncture est fondée sur deux grands principes de la médecine chinoise. Le premier est celui du Yin et du Yang. Ces derniers symbolisent deux parties opposées existant dans tous les phénomènes et objets en relation réciproque dans le milieu naturel. Par exemple, la femme est Yin et l'homme est Yang, l'eau est Yin et le feu est Yang. Le Yin et le Yang s'opposent, se complètent, s'engendrent l'un et l'autre et ne peuvent exister l'un sans l'autre. Le second principe est celui des cinq éléments. L'univers est formé par le mouvement et la transformation de cinq éléments représentés par: le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau. Cette théorie est utilisée pour expliquer la physiologie et la pathologie ainsi que les relations entre l'organisme et le milieu environnant.

Lorsque l'on traite un problème par l'acupuncture il n'est pas rare de constater que plusieurs autres symptômes s'estompent graduellement puisque la source du problème initial est souvent la source d'autres problèmes. Par exemple, une personne qui consulte pour des ballonnements abdominaux après les repas. Cette personne, selon la médecine chinoise, a probablement une insuffisance du Qi (énergie) au niveau de la Rate. En tonifiant le Qi de sa Rate, il est très probable que certains symptômes comme la fatigue, maux de tête, nausées et diarrhées se résorbent en plus du problème initial.

Le déroulement
L'acupuncture est pratiquée obligatoirement par des médecins. Une séance dure souvent une trentaine de minutes. Les aiguilles utilisées sont naturellement à usage unique. Sur chacun des méridiens, il existe des points spécifiques de "tonification" ou de "dispersion" pour rééquilibrer le fonctionnement d'un organe particulier. Selon les fameux "Yin" et "Yang" du patient, le médecin place les aiguilles sur des points de "tonification" ou points de "dispersion".

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 6:49

Je me suis tournée vers l’acupuncture pour mes problèmes de stress (au départ) grâce à mon dentiste. Et oui, c’est un ami féru de médecine chinoise qui m’a conseillé de prendre rendez-vous pour des séances plutôt que d’avaler des médicaments (bon, je ne prenais que du spasmine qui est traitement contre l’anxiété de phytothérapie, donc rien de dangereux). Je me suis renseignée pour connaître le médecin acupuncteur le plus proche de chez moi et par chance, il y avait une femme dans mon village.

La 1ère séance, nous avons beaucoup parlé, elle m’a pris mon pouls au poignet, m’a examiné sous toutes les coutures et à la 2e, début des « aiguilles ». J’avoue que j’angoissais un peu à l’idée de me faire « piquer » mais tout s‘est très bien passée, rien de bien douloureux à part certains points sensibles! Faut dire que j’avais mes « méridiens » dans un état déplorable. Puis je suis restée avec mes aiguilles partout sur le corps (j’en avais surtout sur les pieds, les jambes, les bras et 1 sur la tête, pas 1 seule sur le visage, ça tombe bien car c’est ce que je craignais). Au bout d’une quarantaine de minutes, elle me les a retiré (c’est beaucoup plus rapide que de les mettre!). La 1ère fois quand tu te lèves, tu te sens groggy comme lorsque l’on t’a fait un long massage du corps ou du visage. Tu ressens un bien-être total.

Au fil des séances, elle m’a placé ses aiguilles différemment selon mes problèmes du moment. Pour le mal au dos, les migraines, la constipation, la digestion, l’insomnie, l’allergie (chez moi ce sont les cyprès)…

Au début, après chaque séance, j’avais envie de dormir, elle me conseillait toujours de faire du coocooning ces jours-là. Puis au fur et à mesure ça a évolué, maintenant j’ai retrouvé beaucoup d’énergie. Ma prochaine séance est le 25 août, et j’ai hâte car je trouve ça très efficace. Même s’il ne faut pas s’attendre à des miracles dès le 1er jour, c’est au bout de 5 voir 6 séances que tu commences à en ressentir les bienfaits. Ça m’a également bien aidé pour mes problèmes de prises alimentaires compulsives.

Coté tarif, perso, j’ai payé 30 € les 3 premières séances et depuis je paye le prix d’une consultation donc de ce point de vue-là, c‘est vraiment cool car certains médecins gonflent leurs tarifs.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:06

moi g perdu 20 kilos avec l'acupuncture et g repris 5 mais je les est perdu aussi
c une belle expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:03

migraineuse depuis l'age de 16 ans...traitement de fond a base de morphine,hospitalisations,vomissements,alitées des jours et des jours dans le noir....jusqu'a mes 37ans....

un acupuncteur m'a piqué....je lui dit je reviens quand? il me dit ben vous aurez plus de migraine...

euh la mon coco,je suis septique 21 ans de migraine..et 1 scéance d'aiguille...le soir meme sous ses conseils arreter tout traitement.....sa fait 2 ans que je n'ai plus une seule migraine cheers cheers cheers plus de traitement...

la il me suis pour une arthrose sévéres aux cervicales...3 disques de bouffés par l'arthrose....tout fait, et rien que lui me soulage...

le 24 j'y vais pour l'arthrose et mes TCA...SA MARCHE BIEN AUSSI... L'acupuncture 1595239666

par contre après chaque scéance....je suis vidée ,faut que je dorme..

voila....pour moi sa marche bien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:58

Vous avez de la chance, j'y suis allée pour 3 choses différentes et pour chacune ça n'a pas du tout fonctionné.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:14

LIZZIE...moi je me suis permise de téléphoner a la CPAM...et j'ai demander les meilleurs acupuncteur de la gironde....

elle m'a dit 3.....qui reviennent réguliérement....m'a donné les noms...et voila...car malheureusement c'est comme les magnétiseur,osthéo..faut trouvé un bon car beaucoup de charlatan L'acupuncture 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:46

Peut-être as-tu raison... Pourtant c'est un acupuncteur, un Chinois, qui m'a été recommandé de bouche à oreille, sa salle d'attente est toujours archi-pleine et les autres patients ont l'air contents... C'est pour ça que je pense que c'est moi qui ne suis pas réceptive ! L'acupuncture 2244568158

Après, ça dépend aussi des pathologies pour lesquelles on consulte. Je crois que dans mon cas, l'acupuncture n'était simplement pas le plus indiqué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:17

moi je suis suivie par un médecin homéopathe-acupuncteur...

quand j'ai eu mon déclic "trop grosse" l'année dernière, vers novembre, je suis allée le voir en lui parlant de mes soucis.
On a beaucoup discuté (il fait un peu office de psy en meme temps lol), il m'a posé beaucoup de questions sur ma vie, depuis l'enfance...
il a mis des choses en avant, notamment mon IVG à 16 ans, suite à ce que j'en disais, il a pensé que c'était assez marquant pour que je prenne du poids suite à cela...
il a demandé beaucoup de précisions, notamment sur l'heure et la date...

en fonction des éléments que j'ai donné, il a décidé de traiter l'estomac avec ses aiguilles...

au bout de quelques jours, l'effet s'est fait sentir... j'ai commencé à sentir la satiété beaucoup plus vite ! je mangeais moins, j'arretais dès que je n'avais plus faim, je ne mangeais plus de acon anarchique entre les repas...

j'ai perdu 6 kg au début de ma grossesse grace à ca !

aujourd'hui je me rends compte qu'écouter mon corps, les signes de faim et de satiété me font le meme effet, mais je compte après la grossesse redemander le meme traitement, voir ce que ca m'apportera de plus...

donc pour moi, l'acu c'est chouette ! meme si ca ne marche pas à tous les coups... (par exemple pour mes douleurs physiques de fin de grossesse, rien de marche, c'est juste bébé qui doit appuyer sur des nerfs et le bassin qui bouge, l'acu n'y change rien...)

et perso je ne paye rien, pour l'instant CMU mais mon homme est remboursé intégralement CPAM et mutuelle de ses consultations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:23

Pensez-vous que çà puisse fonctionner pour des problèmes d'acné ? a 30 ans j'ai toujours une peau d'adolescente... et je désespère complètement. C'est pour moi un complexe que je met au même niveau que ceux que j'ai connu quand j'avais un surpoids. L'acupuncture 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:44

moi je dirai que oui... tout ou presque peut se soigner par acu non ?
tu n'as rien à perdre à en parler avec un bon acupuncteur ;-)

ado moi j'ai fait soigner mes douleurs de croissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:13

Bonjour,

L'acupuncture est aussi possible sans aiguilles, notamment avec le fauteuil massant. Ce type de fauteuil est, comme son nom l'indique, doté d'un système de massage. Pétrissages, tapping, shiatsu, ... vous avez le choix. Mais il a aussi été conçu sur les bases de l'acupuncture puisqu'il est aussi composé d'éléments magnétiques placés justement sur les points d'acupuncture. Bref, il relaxe, soulage les douleurs musculaires, améliore la circulation sanguine, permet de lutter contre l'hypertension artérielle, ... il procure beaucoup de bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:35

Bonjour à tous (toutes?)

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je découvre avec vous la méthode zermati. Mais pour être honnête, je me suis inscrite principalement dans le but de demander des précisions à CountryGirl sur les acupuncteurs qui lui ont été recommandés en Gironde. J'ai moi aussi téléphoné à la CPAM, mais on n'a pas pu me renseigner...

Je suis à la recherche d'un acupuncteur pour soigner une pelade, et il y en a tellement que je suis un peu désemparée pour faire le premier pas!!

Merci beaucoup, et désolée si ce message n'a pas grand'chose à voir avec le reste du forum... Embarassed 

Lige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acupuncture Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture   L'acupuncture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acupuncture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: