Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 bilan ludi

Aller en bas 
+7
blancheneige
fizzaudrey
soleia
nathouille
Choucha
krystel
ludi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:12

Tu as raison d'avoir de l'espoir puisque tu sais que tu peux zermater correctement! Dès que ta thérapie commencera à faire effet, je suis sure que tu redescendras vite! bilan ludi - Page 2 1595239666

Le futur est plein d'espoir... bilan ludi - Page 2 3139584172 bilan ludi - Page 2 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:33

Comme le dit Gégé : Manger, c'est dans la tête !

Alors soignons la tête d'abord, le reste viendra en son temps ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2007

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:47

A 100 % d'accord Makoto !

Je pensais justement ce matin au fait que le psychologique a des effets sur le physique (et bien sûr pas que pour le poids ...)

Merci pour vos posts les filles qui m'aident en me disant que je suis malgré tout dans la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:15

Tu as fait un énorme boulot Ludi, et je pense que tu as raison de penser que tout va venir à son heure.
Je suis sûre que ta démarche globale est en train de porter ses fruits tous azimuts et que ton poids va suivre. Tu es en train de larguer un vieil excédent de bagages et les kilos en font partie bilan ludi - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:48

Je vais fêter mes 1 an sur le forum le 2 juillet, alors je me suis dit que ça serait bien de faire un petit bilan.

Je viens de prendre conscience de quelque chose d'important par rapport à mes pertes et prises de poids, elles sont en fait très bien réglées.

Je regrossis en automne/hivers et je remaigris en été. Autre détails très important, mes pertes de poids les plus importantes étaient en fait les périodes ou je fumais le plus.
Je viens de comprendre que je remplaçais la cigarette par la bouf. Je pouvais fumer un paquet par jour !!!!!

Je me revois encore quand je sentais une émotion monter, je me jettais sur les cigarettes et je les fumais compulsivement sans les apprécier jusqu'a l'écoeurement comme la bouf. Les symptomes de trop pleins étaient les memes pour la bouf que pour la clope, nausée et mal au crane.

J'ai donc arrêté de fumer depuis novembre, mais du coup a part la bouf, je n'ai plus de solution de rechange pour affronter mes émotions.

Mais cette prise de conscience me conforte dans l'idée que j'ai vraiment bien fait d'arrêter de fumer et qu'il ne faut surtout pas que je reprenne.

Donc ma balance me donne le chiffre horrible de 120KG affraid , j'ai 50 kg en trop, 50kg qui représentent toutes les émotions que j'ai anesthésié depuis 15 ans.

Nous sommes en été, et je sais que je ne pourrai pas maigrir comme chaque année parce que je n'ai plus la cigarette pour compenser. Il va donc vraiment que je regarde la réalité en façe et que je me prenne en main sérieusement.

Il faut absolument que j'avance avec ma psy, pour enfin arrêter de combler ce vide en moi avec la bouf.

C'est peut etre bizarre, mais c'est la première fois cette année que mes kg ne m'angoissent pas à l'idée de devoir affronter le maillot de bain, la plage, et les regards de mon entourage qui va encore dire que j'ai grossi !!!!

J'ai l'impression d'avoir tellement avancé psychologiquement que même avec mes kilos en trop, je me sens plus sereine et plus épanouie par rapport aux personnes qui m'entourent. Et j'ai surtout pris conscience que ça n'est pas l'apparence qui nous rend heureuse bien au contraire.

Le recul que me procure le travail avec zermati et ma psy, ainsi que tout ce que j'ai pu lire dans les livres d'isabelle filliozat et sur le forum me rend plus forte chaque jour et c'est vraiment appréciable.

Merci zermati !!!!!!! et merci le forum :coeur: :coeur:

j'ai un peu fait comme blanche neige, j'ai débordé du bilan, mais ça fait un bien fou de recadrer les choses.

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:41

Bravo pour cette prise de conscience, surtout concernant la cigarette. Moi aussi, j'étais plus mince quand je fumais.

Je crois qu'il te reste un dernier pas à franchir mais tu es tout prêt du but. Tu verras c'est quand on n'y croit plus que le déclic se produit.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:47

c'est un grand pas de plus, ta prise de conscience sur l'analogie
bouffe/tabac et les difficultés qui en résultent ! tu as arrêté toute seule ou avec des substituts de nicotine ?
j'ai svt lu (j'ai fumé une demi cigarette dans ma vie, beurk !) que la cigarette avec un effet coupe-faim, mais aussi tranquillisant voire antidépresseur !
tu m'étonnes que l'arrêt soit si dur et se solde souvent par des kilos en plus !
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:30

Ben tu sais quoi? Moi je trouve que ton bilan et celui de blancheneige sont très "zermatiens" justement...
L'objectif, c'est pas "le chiffre sur la balance", c'est plus comprendre son parcours, le pourquoi du comment... Et c'est ça que tu cherches... donc ça a totalement sa place ici, je trouve! bilan ludi - Page 2 1595239666

Et oui, c'est vraiment intéressant cette observation par rapport à la cigarette! bilan ludi - Page 2 1595239666 Je pense que tu ne dois pas être la seule dans ce cas et que ça devrait aussi aider d'autres filles!!

:smack: :smack: :smack:

ps: tout comme nathouille, moi aussi, je suis persuadée que tu n'es vraiment pas loin du déclic!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:18

Citation :
J'ai l'impression d'avoir tellement avancé psychologiquement que même avec mes kilos en trop, je me sens plus sereine et plus épanouie par rapport aux personnes qui m'entourent. Et j'ai surtout pris conscience que ça n'est pas l'apparence qui nous rend heureuse bien au contraire.

Malgré ta prise de poids, tu as fait une avancée principale : l'acceptation!

C'est, à mon avis, ta plus belle victoire. Et ta perte de poids sera la prochaine!

Tu es très proche du but! Tu as toutes les pièces du puzzle sous les yeux, il ne reste qu'à les assembler pour former un tableau cohérent.

Tu as déjà compris tellement de choses. Il ne te manque que ce dernier coup de pouce pour enclencher la marche avant!!! Alors vas-y foooooooooooooooonce!!!!! bilan ludi - Page 2 4002146953 bilan ludi - Page 2 4002146953 (une fois partie, on ne t'arrêtera plus!!!! :oui: ) :oui:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:07

:oh: j'ai eu du mal a retrouvé mon bilan, il était passé en page 5... :nan:

Allez un petit récapitulatif : pour info je mesure 1m73

Novembre 2006; 115KG (début de mon suivi avec zermati)
Septembre 2007 : 102 kg
Juillet 2008 : 115 KG
septembre 2008 : 108KG
mars 2009 : 115KG
Juin 2009 : 120kg
Janvier 2010 : 117kg
Février 2011 : 114kg

J'avais complètement zappé qu'un jour j'étais monté jusqu'un 120kg affraid tout comme j'étais descendu à 102kg bilan ludi - Page 2 2621957084

Ce que je pense de tout ça et bien en fait je suis tellement plus sereine depuis que j'ai rencontré zermati, que mon bilan me donne le sourire...Au final en 4 ans, j'ai atteint avec zermati mon objectif premier qui était de ne plus grossir et de me stabiliser. Pour moi c'est une victoire de peser le meme poids qu'en novembre 2006, surtout après avoir arrêté du jour au lendemain la clope alors que je fumais un paquet par jour...Et surtout d'avoir écouter mes besoins en prenant la décision de me séparer du père de mes enfants...J'ai vécu des tonnes d'émotions pendant ces 4 ans, qui biensur m'ont fait manger, mais surtout exister, vivre et renaître à la vie...Pour être enfin moi-même, celle que j'ai toujours voulu être...La vraie Ludi

Sans ma rencontre avec zermati ce fameux novembre 2006, je ne sais pas ce que je serai devenue...Je serai certainement au fond du trou, avec surement beaucoup plus de kilos en trop et une vie de merde... :bof:

Alors qu'aujourd'hui avec mes 114kg, je me porte plutot bien, biensur que comme vous toutes, je préfererai peser beaucoup moins, mais mon poids est vraiment passé au second plan, ma préocupation première maintenant, c'est de prendre soin de moi, prendre soin de ce corps que j'ai martyrisé pendant des années et qui franchement n'est pas rancunier.

Alors oui je peux dire que je suis plutôt heureuse maintenant, que j'ai bien compris qu'en acceptant ce corps qui est le mien je peux me sentir belle...D'ailleurs j'assume sans complexe la mini jupe en jean's et je me trouve meme assez sexy dedans...(J'aurai jamais cru dire ça avant )

Je me sens enfin prête à refaire ma vie, et à profiter de tous les petits bonheurs jour après jour...Je suis consciente que dans toute vie, il y a toujours des hauts et des bas et que le bonheur se mérite et s'apprécie à sa juste valeur...Mais je me sens prête pour tout ça, je n'ai plus peur, j'ai vraiment confiance en moi et en l'avenir...

Mon message se veut porteur d'espoir pour toutes celles qui désespèrent, on peut être ronde, heureuse et l'assumer, mais on peut aussi maigrir avec zermati, il suffit juste d'accepter de se laisser du temps...et surtout accepter les hauts et les bas et savoir en tirer le meilleur...

Bonne zermatisation à toutes...


bilan ludi - Page 2 3405901795 bilan ludi - Page 2 3405901795 bilan ludi - Page 2 3405901795 bilan ludi - Page 2 3405901795 bilan ludi - Page 2 3405901795 bilan ludi - Page 2 3405901795 bilan ludi - Page 2 3405901795 bilan ludi - Page 2 3405901795



Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:26

ton message est tres joli a lire...
et malgré ma mauvaise humeur du moment, je me sens tres proche de ce que tu dis
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Gaïa
super zouzou
super zouzou
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2011

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:04

Merci pour ce message Ludi!
Oui il est porteur d'espoir, pour moi en tout cas.
Et je te souhaite un bel avenir, toi qui est maintenant prête à l'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:14

accepter les hauts et les bas, savoir en tirer le meilleur...
Merci pour ce joli message d'espoir ludi, je te souhaite d'être heureuse :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:32

ludi je voulais poster sur ton parcour mais il est bouclé bilan ludi - Page 2 1595239666
67 page sur 67 bilan ludi - Page 2 885062816
je viens donc chez toi ton bilan qui est tres bon tu stabilise bilan ludi - Page 2 885062816 :bienjoué:
enfin je voulais te remercie pour le lien de la pleine conscience qui est sur ton blog
il m'aide en plus de ma lecture d'imparfait et heureux.
j'ai pris note aussi de certain livre sur ton blog bilan ludi - Page 2 239558346
bisous a toi et encore Merci bilan ludi - Page 2 3405901795
ps : moi j'ai connu zermati sur une émission sur M6 je crois il ya avait 4 nutritionnistes qui devaient faire maigrir des personnes sur plusieurs mois chaque semaine on voyait la progression zermati cohen ect ect....les autres j'ai pas retenu
bien sûre cohen a fait maigrir et zermati lui a fait manger avec plaisir et a la fin il y a eu un bilan .
c'est là que je l'ai connu a tu vu cette émission il y avait une personne qui mangeait
des frites elle ne voulais plus faire régime ....
bisssssssssss :smack: bilan ludi - Page 2 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 7:40

Allez un petit bilan

Novembre 2006; 115KG (début de mon suivi avec zermati)
Septembre 2007 : 102 kg
Juillet 2008 : 115 KG
septembre 2008 : 108KG
mars 2009 : 115KG
Juin 2009 : 120kg
Janvier 2010 : 117kg
Février 2011 : 114kg
Aout 2012: 112kg

Moi je dis la patience paye toujours...Mon poid descend à son rythme vers le bas sans vraiment d'effort...Je garde juste dans mon esprit le dernier conseil que m'a donné Zermati lors de ma dernière consultation. Acceptez vos compulsions plus qu'elles sont pour l'instant plus fortes que vous, mais surtout attendez la vraie faim ensuite et prenez votre temps pour la combler avec plaisir.
Et bien c'est ce que je fais, et en réalité mes compulsions n'ont plus rien à voir avec celles d'avant. J'ai plutôt l'impression d'être normale maintenant. Quand j'ai un coup de stress ou un coup de blues j'ai besoin de sucré. Donc j'en mange sereinement et au final une tablette de chocolat me suffit largement alors qu'avant c'était deux tablettes plus tout ce que je pouvais trouver dans le placard. Ce qui change aussi c'est que ma tablette je vais la déguster en prenant mon temps plutot que de l'engloutir et ça fait une sacrée différence.

Je ne me considère presque plus comme une hyperphagique, fini le temps ou je finissais comme une baleine échouée sur le canapé le ventre près à exploser tellement je m'étais gavé de nourriture.

Voilà mon petit bilan...pour moi il est hyper positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:59

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:06

bilan ludi - Page 2 1595239666 Bravo pour ces 8 kilos perdus depuis Juin! bilan ludi - Page 2 497133662 et pour la régulation après les compulsions, c'est la seule façon de rectifier le tir ! en effet.
Continue à prendre soin de toi, tu le vaux bien :smack:
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:52

Novembre 2006; 115KG (début de mon suivi avec zermati)
Septembre 2007 : 102 kg
Juillet 2008 : 115 KG
septembre 2008 : 108KG
mars 2009 : 115KG
Juin 2009 : 120kg
Janvier 2010 : 117kg
Février 2011 : 114kg
Aout 2012: 112kg
Aout 2013 : 99 kg

Je sais que krystel préfère que l'on ne parle pas poids ici, mais pour moi qui fait un bilan 1 fois par an, ça me permet de voir mon évolution et surtout de me rappeler par quoi je suis passée...

Donc pour moi bilan hyper positif, ma zermatisation s'est fait en douceur et sur du long terme puisque j'en suis maintenant à ma 7 ème année...Sans jamais aucun régime ou restriction...Je ne me pèse que très peu de fois dans l'année, c'est le cran de ma ceinture qui me sert de baromètre.

Mes émotions sont toujours là et souvent prennent le dessus en me faisant manger plus que de raison, mais qd ça arrive, aucune culpabilité...j'attends d'avoir faim en essayant de retrouver mes sensations au prochain repas.

Je me rends compte que mes quantités dans mon assiettes ont diminué naturellement au fil du temps, je préfère manger différentes choses qu'une seule et grosse portion, je ressens rarement le besoin de me resservir mais plutôt l'envie de gouter autre chose, j'ai toujours besoin de finir mon repas par du sucré, ce que je fais avec plaisir en m'achetant vraiment des bons desserts de qualité.

Durant ma zermatisation il m'arrivait souvent de sauter le petit dejeuner pensant ne pas avoir assez faim, au final ça n'était pas bon pour moi...j'étais du coup souvent de mauvais poil toute la matinée et je compensais le soir. Maintenant quoiqu'il arrive je prends un petit dej le matin et si j'ai pas le temps ou vraiment pas faim, j'ai tjs un encas ds mon sac pour le manger au boulot.

Je suis plus exigeante dans la qualité de ce que je mange...Il m'arrive de ne pas manger un truc bas de gamme et sans gout qui ne me satisferait pas et quand je fais mes courses je suis plus attentive au gout et à la qualité de ce que j'achète qu'à la quantité.

Je me sens bien dans mon corps et je redécouvre ma féminité, mais dans ma tête il y a toujours cette épée de Damoclès qui me dit que rien n est acquis et qu'il faut rester prudente... Pour l'instant j'ai gagné la bataille sur mon hyperphagie mais j'ai bien conscience que toute ma vie maintenant je devrais continuer à respecter mes besoins, à prendre soin de moi et à rester très attentive à mes sensations tout en contrôlant mes émotions pour ne pas retomber dans la spirale infernale. Alors bien sûr avec le temps ça se fait de plus en plus naturellement heureusement...Mais il est clair que je ne peux pas crier victoire juste me faire confiance et continuer à zermatiser sans me prendre la tête.

Voila mon bilan de l'année :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2011

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:46

coucou Ludi ! bilan ludi - Page 2 1064040471 

Génial ce bilan ! C'est bien la preuve qu'il faut être patiente et ne pas se décourager...:calin: 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:12

Citation :
Je sais que krystel préfère que l'on ne parle pas poids ici, mais pour moi qui fait un bilan 1 fois par an, ça me permet de voir mon évolution et surtout de me rappeler par quoi je suis passée...
Tu avais compris que je parlais de celles qui se pèsent tous les jours.

Super bilan, ludi, ça fait plaisir de te voir bien plus sereine.

bilan ludi - Page 2 3139584172 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2460
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi    bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:46

bilan ludi - Page 2 319130906 Ludi et merci de nous le faire partager ! vraiment contente pour toi
:smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:43

ludi a écrit:
Je suis plus exigeante dans la qualité de ce que je mange...Il m'arrive de ne pas manger un truc bas de gamme et sans gout qui ne me satisferait pas et quand je fais mes courses je suis plus attentive au gout et à la qualité de ce que j'achète qu'à la quantité.
Tu as traduit cette histoire de plaisir de ce qu'on mange dans tes courses. Je pense aussi que la qualité et la variété font qu'on mange moins.

ludi a écrit:
Mais il est clair que je ne peux pas crier victoire juste me faire confiance et continuer à zermatiser sans me prendre la tête.
Tu peux quand même crier victoire car tu as vaincu beaucoup de peurs ces dernières années. De ce que tu racontes tu as atteint une certaine sagesse zermatienne (accepter tes compulsions sans culpabilité, réguler ensuite en ne mangeant que lorsque tu as très faim). Accepter la peur de grossir cela ne signifie pas que l'on va forcément grossir.
bilan ludi - Page 2 2621957084 
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:23

Merci les filles:pouce: 

J'ai oublié de dire qu'il faut aussi savoir accepter son set point...Après 20 années à faire n'importe quoi avec mes kilos, il va falloir que j'accepte que j'arrive près de mon set point et donc faire le deuil d'un poids que je ne pourrai plus jamais atteindre. Je ne parle pas de mon poids d'y a 20 ans (70 kg) mais plutôt d'un poids qui me correspond maintenant (90 kg).Physiquement et mentalement je pense que je me sentirai beaucoup mieux avec 10 kilos de moins mais je ne me fais pas d'illusion...J'ai réussi à perdre facilement presque 20 kilos depuis 7 ans mais là je sens que mon corps à 99kg me dit stop n'abuse pas je suis au maximum... Alors du coup je me suis mise au sport pour re-sculpter ma silhouette et ré apprivoiser mon corps. Je fais de la marche rapide 2 fois par semaine en marchant 10 km et ça me fait un bien fou. Et j'apprends doucement à accepter ce corps avec ses formes généreuses qui je sais font parties de moi pour toujours maintenant mais au final me plaisent et me font plus femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





bilan ludi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bilan ludi   bilan ludi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan ludi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» majo's bilan!!!!
» mon bilan de débutante
» Mimax
» Le p'tit bilan de Marjotte
» bilan tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: