Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 envoyé spécial avec zermati

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 6:56

Je l' ai retrouvé sur daily motion, attention c'est un peu long et dommage que la fin soit coupé, c'était le plus interessant. Pour celles qui ne connaissent pas Zermati une occasion de mettre un visage sur la personne.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/r%25C3%25A9gime/video/x4gzgx_envoye-special-maigrir-a-tout-prix_politics
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:20

merci bcp pour ce lien ludi !

J'ai ENFIN pu mettre un visage sur la personne... que d'ailleurs j'avais imaginée toute autre...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:15

envoyé spécial avec zermati 3473511458 envoyé spécial avec zermati 3473511458 je n'ai pas de son moi !
mon boulot a priori ne nécessite pas que j'ai l'audio!! faudra que je squatte un autre ordi pour la voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:31

La 2e partie :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/envoy%25C3%25A9%2Bsp%25C3%25A9cial%2Bmaigrir/video/x4gzil_envoye-special-maigrir-a-tout-prix_politics

:coeur: :coeur: :coeur: Merci pour cette recherche :coeur: :coeur:

Zermati for ever!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:26

C'est cool d'avoir trouver la suite.

Mais en fait, ce genre d'émission surtout la deuxième partie ça me fait flipper, parce que l'on reste toujours sur la peur des aliments taboux et on continue à promouvoir les régimes et la restriction, voir pire puisque l'on torture son corps avec l'anneau. affraid

Quant à Zermati, il passe quasiment inaperçu par rapport aux autres sujet qui sont sur médiatiser. Et c'est bien dommage.

Ils ont vraiment rien compris!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:53

Tout à fait.

Ce qui est dramatique, c'est d'apporter autant de crédit à l'hypnose aussi. La moitié de reportage.

Actuellement, on a même pas assez de recul par rapport à la méthode Zermati pour affirmer un taux de réussite supérieur aux méthodes classiques.

Par contre, ce qu'on sait, c'est que l'hypnose comme toutes les autres méthodes ont échoué. D'ailleurs, si une de ces méthodes fonctionnait, il n'y aurait plus de gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:59

C'est vraiment super de pouvoir mettre un visage sur le nom :) Merci !

Je voulais savoir si quelqu'un aurait la séquence vidéo de "J'ai décidé de maigrir" dans laquelle Zermati aide une jeune fille qui s'appelle Natasha (c'était en 2003 je crois) ? On m'a toujours dis que ça avait été très émouvant et qu'on voyait bien la façon de fonctionner de Zermati mais pas moyen de mettre la main dessus No

Merci d'avance, bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:25

je vois bien de quelle émission tu veux parler.

Natacha c'était la fille avec un léger surpoids, qui faisait des crises d'hyperphagie, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:41

merci pour la suite !

Pfffffffff, j'ai également essayé l'hypnose et je n'étais absolument pas réceptive... pendant que le thérapeute parlait, je m'imaginais m'empiffrer de boules de berlin en sortant de la séance... Embarassed

Et ce pauvre Michel, qui doit porter une chemise plaquée, pour ne pas oublier qu'il a des bourrelets !!! N'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:24

cotoon a écrit:
je vois bien de quelle émission tu veux parler.

Natacha c'était la fille avec un léger surpoids, qui faisait des crises d'hyperphagie, c'est ça ?

Je crois bien oui, mais n'ayant jamais vu l'émission je ne sais pas trop. Je sais juste que de cette émission c'était la seule qui cherchait juste à retrouver un bon rapport avec la nourriture et non à maigrir à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:33

Miss_Marple a écrit:
Je crois bien oui, mais n'ayant jamais vu l'émission je ne sais pas trop. Je sais juste que de cette émission c'était la seule qui cherchait juste à retrouver un bon rapport avec la nourriture et non à maigrir à tout prix.

Oui, alors c'est bien elle. Effectivement, son travail n'était pas de maigrir, mais de retrouver un bon rapport à la nourriture et ainsi diminuer les crises d'hyperphagie. Elle était très touchante comme fille et malgré son surpoids, je la trouvais magnifique.

Par contre, je ne sais pas où tu pourrais te procurer l'émission ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:16

Moi, je l'ai vu cette émission, d'ailleurs c'est graçe à cette natacha que j'ai eu envie de faire la méthode zermatI.
Cette émision était très interessante, car elle filmait vraiment natacha pendant qu'elle faisait tout les tests de la méthode, quand elle remplisait son carnet ainsi que ces RDV avec zermati...
Elle parlait de ses doutes, ses remises en question, tout comme nous quoi!!!

Moi perso, j'ai jamais réussi à revoir cette émission, dommage, car pour moi, elle a été un vrai déclencheur et une prise de conscience de mes pb de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:20

je ne me souvenais même pas que Natacha était suivie par Zermati... il faut dire qu'à l'époque, je n'étais pas prête du tout à suivre sa méthode... que je ne connaissais pas encore d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:53

C'est aussi cette émission qui m'avait fait connaître Zermati. le premier déclic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 6:41

Ah merci pour le lien du reportage je le regarderais ce soir (j'ai pas le son au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 7:21

Oui, moi aussi, je connaissais tout juste zermati à l'époque de l'émission "j'ai décidé de maigrir" et j'étais déjà convaincue du bien-fondé de sa façon de penser... et là, à la voir "mise en application" sur Natacha, une fille plantureuse, assez à l'aise dans ses baskets, voulant "juste" retrouver un rapport "pacifique" avec la nourriture et arrêter de grossir, m'avait emballée...
Mais j'avais beaucoup de mal avec l'émission, car tous les autres médecins qui suivaient les autres personnes voulant maigrir prodiguaient des conseils, des ordres à suivre qui me révoltait...
C'est bête, mais je me souviens surtout du médecin qui suivait une blonde toute fine, qui objectivement était déjà mince, mais qi voulait encore maigrir et pour cela, allait donc manger "protéiné" (je crois que c'est le régime dunkan, non?)... Le médecin, lui, était en surpoids... Je sais pas moi, mais bon, je me suis toujours dit:"si sa méthode marche si bien, pourquoi ne l'applique-t-il pas lui-même??? scratch
Enfin, bref, on voyait la fille cacher au médecin qu'elle mangeait des produits interdits, ou alors, on la voyait se gaver de tranches de blanc de dinde sucrées au canderel, pour avoir le goût sucré... (et c'était bien une compulsion, car il ne s'agissait pas d'une tranche, mais d'un paquet...)

Et sinon, je crois que celui que je supportais (et supporte) le moins, c'est jean-michel cohen, le pro du "régime équilibré"... déjà, j'aime pas la personne, mais encore moins les idées qu'il véhicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:24

Oui, soleia, je me souviens parfaitement de cette blonde qui suivait un régime hyperprotéiné! Elle avait très peu perdu la 1ère semaine et son toubib (qui était généraliste et non nutritionniste et pronait la méthode dukan) l'avait quasiment engueulé, en lui disant qu'elle avait triché et qu'elle ne perdrait jamais en trichant (elle avait perdu 1kg200 alors qu'elle aurait dû en perdre au moins 1 de plus!).

La pauvre, elle était mal tombée, d'ailleurs, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais on l'avait vu 3 mois plus tard, lors d'une émission "où en sont-ils" et elle avait repris tous ses kilos perdu + quelques kilos en bonus!
Elle qui était si migonne, c'était du gachis!

Et je me souviens aussi parfaitement de natacha (la seule à ne pas vouloir maigrir mais seulement stabiliser son poids). C'est aussi là que j'ai vu zermati pour la 1ère fois (il passait un peu pour un extra-terrestre avec ses nouvelles idées). ça s'était super bien passée puisqu'elle était parvenue à stabiliser son poids et avait même perdu 900g lors de son exercice du chocolat!

Et moi aussi, je ne supporte plus cohen! Sa méthode, c'est de la restriction pure et dure! Le mec qu'il avait suivi (un restaurateur) mangeait en cachette à la vitesse grand V pour ne pas se faire choper! Lamentable! Et après un excès, il devait lors du repas suivant se contenter de 2 oeufs durs et d'un yaourt à 0% (ma diététicienne, il y a quelques années, pronait sa méthode et j'avais eu droit à la même punition!). Je me souviens qu'il disait qu'il ne ferait plus d'écart car cette punition avait été très dure pour lui car il avait crevé la dalle toute la journée (après on s'étonne d'où viennent nos compulsions).
Son entourage disait aussi qu'il était devenu exécrable, même sa femme se demandait si elle ne le préférait pas avec ces quelques kilos en trop tant il était devenu chiant!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:53

Ah la la, je me rappelle encore de cette émission... Y avait un soir, sur le plateau, zermati et cohen en même temps... Et les présentateurs les interrogeaient sur différents sujets... Et moi, ça me rendait folle devant ma télé, car zermati n'avait jamais le temps de développer les sujets... cohen beaucoup plus! Et aussi, j'avais énormément admiré zermati pour son attitude, car alors que cohen avait une attitude assez agressive vis-à-vis de lui, car ils ne partageaient pas les mêmes idées, lui, il restait super zen et ssayait tant bien que mal de faire passer ses idées...
Vous pouvez m'imaginez chez moi, devant la télé en train de bondir et m'énerver toute seule.... envoyé spécial avec zermati 330875911
Ouais, j'ai encore beaucoup de chemin devant moi avant d'atteindre la zenitude... envoyé spécial avec zermati 335112404

Il me semble qu'il y avait eu une deuxième saison de cette émission, mais il n'y avait alors que des médecins prônant la restriction cognitive... c'était fort dommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:25

envoyé spécial avec zermati 902522612

j'ai eu fait le regime dukan ..c'est pourquoi je suis a l'affut des articles ..car ce regime est comme tous les regimes hyperpro dangereux ...vous reprennez et vous aggravez vos compulsions ..et votre sante part en bidrouille!!

voila un article qui denonce les projets du systeme dukan ..entreprise a gros sousous !! et ecris par notre "gerard "au nom a coucher dehors ! envoyé spécial avec zermati 1517643329

Juillet 2008
La fée Dukan, Cendrillon et la Princesse Fiona



L’obésité est une affaire qui marche.

L'association RIPOSTE (Reaction Internationale Prévention Obésité Surpoids Toutes Expertises), présidée par le médecin nutritionniste Pierre Dukan a décidé d'organiser une Semaine Nationale de Prévention du Surpoids la semaine du 16 juin 2008.




Que propose donc cette association ? Entre autres choses, lancer une « étude planétaire », rien que ça, et faire cadeau à 10.000 Français de la méthode Dukan. Chouette !

Mais aussi, instituer une nouvelle option au baccalauréat : les candidats qui maintiendraient leur Indice de masse corporelle entre 18 et 25 et qui répondraient à diverses questions portant sur la nutrition gagneraient des points. Les trop gros et les trop maigres gagneraient des points en se rapprochant de la norme.


En voilà une idée, qu’elle est bonne ! Les choses sont clairement dites par Monsieur Dukan : ne pas faire le bon poids, c’est être fondamentalement mauvais. Mauvais élève, mauvais citoyen. Pas même digne d’avoir le bac ! N’est-il pas exact, d’ailleurs, que ce sont les plus socialement défavorisés qui sont aussi les plus gros ? Tout s’explique.

Faire le bon poids s’obtient par le contrôle permanent. On relâche ce contrôle, et hop, on devient gros. Chacun peut faire un bon IMC avec un peu de volonté et un peu de méthode. Faire le bon poids relève de l’Éducation nationale : c’est parce que les ados n’ont pas appris à faire un régime Dukan qu’ils deviennent gros.

Rappelons que le fameux régime auquel Monsieur Dukan veut mettre tous les ados, tous les Français, toute la planète, est un régime hyperprotéiné, dont les effets sont désormais connus et bien décrits.



Ces régimes aboutissent à des conséquences désastreuses : on maigrit vite et confortablement (jusque là, tout va bien),

mais la phase de stabilisation s’avère être un leurre, impossible à mettre en pratique. Alors on regrossit, et le plus souvent, on reprend plus de poids qu’on en avait perdu. Entre temps, on développe des troubles du comportement alimentaire, on ne sait plus de quel côté tenir sa fourchette, l’estime de soi a sombré, le moral a basculé dans les chaussettes.

En fait, le docteur Dukan est une fée. Les fées sont des magiciennes fofolles et irresponsables qui réalisent les vœux de ceux qui le demandent pour leur plus grand malheur. Soit l’effet de la magie s’avère temporaire, soit des effets imprévus surviennent, aboutissant à toutes sortes de catastrophes.

Connaissez-vous, par exemple, l’histoire de Cendrillon ? C’était une jeune fille sympathique, mais bien trop grosse pour entrer dans un maillot de bain. Heureusement, sa marraine la Fée bleue, décide de lui venir en aide et lui propose une diété hyperprotéinée magique ultra-rapide. Et voilà notre Cendrillon qui fait maintenant la taille 34 et qui prend son ticket pour le Club Med.

Le chef GO, Justin Leprince, craque sur cette jeune fille au look d’enfer et en tombe éperdument amoureux. Quant à Cendrillon, c’est sur le buffet qu’elle craque. Paniquée, elle s’enfuit en oubliant son maillot, dans lequel, de toute façon, elle n’entre plus.

Leprince tente de la retrouver et fait essayer le maillot à toutes les filles qui passent. Mais quand vient le tour de Cendrillon, il ne le lui propose même pas. Cendrillon, honteuse et cafardeuse, rentre chez elle en maudissant sa marraine et ses idées stupides. Et en plus, elle rate le bac.

Quelle horrible histoire ! Heureusement qu’il existe, en contrepoint, l’histoire de la princesse Fiona. Cette dernière est une fausse mince, qui redevient grosse toutes les nuits.

À un moment donné, la princesse Fiona doit faire un choix : elle peut épouser le seigneur Lord Farquaad, un nabot complexé par sa petite taille, qui recherche une épouse représentative et qui ne s’intéresse à elle qu’en raison de sa beauté, ou bien lui préférer l’affreux Shrek, qui a pour elle des sentiments plus authentiques.
Selon la prophétie, Fiona, quand elle recevra un baiser d'amour, deviendra belle aux yeux de son bien-aimé. Si elle avait opté pour Lord Farquaad, sans doute serait-elle devenue définitivement mince.

Mais voilà, c’est Shrek, qu’elle embrasse et elle devient ogresse. Quelle déception pour elle ! Mais Shrek la rassure aussitôt : « c’est ainsi que je te trouve belle », lui dit-il.
Fiona est perspicace, à la différence de Cendrillon : elle donne son cœur à ceux qui l’aiment d’amour, plutôt qu’à ceux qui l’aiment de façon intéressée et pour son look.
Fiona ne souffre donc pas du complexe de Groucho Marx. Mais quésaco, le complexe de Groucho Marx ? Ah non, je ne vais pas vous raconter une nouvelle histoire, ma chronique est terminée. Ce sera pour une autre fois.

Bonne vacances à toutes et à tous !


Gérard Apfeldorfer

PS. Contrairement à une rumeur, je n’ai pas participé à la manifestation organisée par le Dr Dukan. Les conditions n’étaient pas réunies pour que je puisse m’exprimer et j’ai décliné l’invitation.

J’ai par contre accepté un débat télévisée sur FR3 Ile de France (« On refait Paris », animé par Pierre LACOMBE, le 16 juin à 18h40), où j’étais opposé à Pierre Dukan, et où j’ai pu dire tout le mal que je pensais de ses méthodes. L’émission est ou était consultable sur le net: http://jt.france3.fr/regions/popup-test.php?id=vanves_lignedirect&video_number=0


:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:32

oh, Mano, quand j'ai vu à la télé le reportage montrant dukan exposé son idée d'option "perte de poids" au bac, j'étais folle de rage!!!

En tant que prof et zermateuse... comment puis-je tolérer ça? Et qu'un type ait une idée complétement dingue, anti-pédagogique, profondément inique, inégalitaire et surtout dangereuse, c'est une chose... Mais que les médias la présentent comme une idée sérieuse, digne de foi... je trouve ça encore plus révoltant!

J'ai déjà assez peur de l'évolution des programmes scolaires... mais alors là, c'est le pompon!!! affraid

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:14

Le père Cohen, je le déteste !!! Rien qu'à voir sa sale tronche à la télé, j'ai déjà envie de m'envoyer 8 boules de Berlin !!! envoyé spécial avec zermati Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:55

soleia a écrit:
oh, Mano, quand j'ai vu à la télé le reportage montrant dukan exposé son idée d'option "perte de poids" au bac, j'étais folle de rage!!!

En tant que prof et zermateuse... comment puis-je tolérer ça? Et qu'un type ait une idée complétement dingue, anti-pédagogique, profondément inique, inégalitaire et surtout dangereuse, c'est une chose... Mais que les médias la présentent comme une idée sérieuse, digne de foi... je trouve ça encore plus révoltant!

J'ai déjà assez peur de l'évolution des programmes scolaires... mais alors là, c'est le pompon!!! affraid

Steph


affraid cette discrémination c'est affolant !.....entre le mince gentil et le gros mechant ,nul et moins que rien !
et instaurer cette notion dans le programme scolaire c'est completement fou!!

y' se prends pour qui?? a lui la sacro sainte verité ???

et l'on se bat contre l'anorexie et boulimie des ado .pour instaurer des limites imc a "bons points ".on va ou comme ca ..ca m'a rendu folle cet article ! 😡
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3254
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:38

Moi aussi, quand je l'ai vu aux infos exposer son point de vue, j'ai littérallement explosé!

C'est tout simplement une porte ouverte à l'anorexie!!!! Les gamines, 2 mois avant le bac, en voyant qu'elles ne vont pas gagner de points à cause de quelques kilos à perdre, vont se restreindre à fond!

Quelle débilité, quelle discrimination : il croit qu'il n'y a que des obèses feignants et goinfres mais il a oublié ceux antécédents génétiques lourds à porter!

C'est lamentable!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:34

Plus il y aura de personnes en conflit avec leur poids, plus cela fera le beurre de M. Cohen. Il a tout intérêt à lâcher des idées dangereuses.

Notons que les mentions du gouvernement sous les publicités qui diabolisent les aliments caloriques vont plus dans le sens de Cohen que dans le sens de Zermati.

A la fin d'Envoyé Spécial, on voit Zermati avec un nutritionniste tout maigre.
Croyez-vous que du jour au lendemain, il va changer sa méthode paternaliste de suivi avec les patientEs pour celle de Zermati ? Il n'en a pas les compétence et en plus sa méthode qui foire, c'est son buisiness.
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:08

ah, ça, c'est encore un truc que je ne supporte pas, tous les messages qu'on voit maintenant:"ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé..."
Mais m...e alors!!!! Comment on fait les générations avant nous pour ne pas tous être obèses??? Pourtant, les chips, le nutella et autre existaient déjà, non?
Mais évidemment, à force de diaboliser la nourriture, c'est là qu'on les crée, les problèmes!!!!

Et ce matin, aux infos, ils parlaient de la création d'une taxe sur les produits gras et/ou sucrés....
ça va dans le même sens et puis, oui, bien sûr, la nourriture n'est pas déjà assez chère, faudrait l'augmenter encore un peu...
et ils parlaient aussi de faire passer la tva sur les sandwich et pizzas à 19,6%...

Mais sans rire: on va où, là???
Honnêtement, ça me fait vraiment peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyé spécial avec zermati Empty
MessageSujet: Re: envoyé spécial avec zermati   envoyé spécial avec zermati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyé spécial avec zermati
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: