Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La restriction.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:30

Petite question:

Vous avez mangé qq'chose en guise de repas. Après avoir terminé, vous avez le sentiment de ne plus avoir faim. Or, environ 30 min après cette réflexion, vous vous appercevez que vous avez encore un peu faim. (de la vraie faim!)

Est-ce que vous allez manger ou vous attendez un peu?

N'est-ce pas "mauvais" pour l'estomac de le faire travailler encore et encore..?? Je sais pas si ma question est assez claire, mais je me la suis souvent posée et là c'est la situtation que je vis à présent. J'ai mangé à 13h30 un sandwich (moyen), il m'a semblé que c'était suffisant, mais à présent j'ai encore un creux, que faire? Manger ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:56

Logiquement, si tu as de nouveau faim 30 min après ton repas, c'est que tu n'as pas suffisamment mangé. Tu n'es pas parvenue à satiété et donc tu t'es arrêtée un peu trop tôt.
Si c'est le cas, rien ne t'empêche de manger quelque chose de ton choix.
ça m'est arrivée lorsque je n'étais pas sûre de ma satiété, je préférais alors me retenir plutôt que de trop manger. Et puis, au fil des jours, j'ai augmenté, petit à petit mes portions pour arriver à une quantité rassasiante.

Je crois qu'il faut parvenir à moins se compliquer la vie : on a faim, on mange.

Sinon, tu peux laisser passer 30 min pour vérifier s'il s'agit d'une vraie faim et si c'est le cas, mange!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:37

Merci Krys pour ta réponse...

c'est vrai que vu comme ça , ça semble logique.. mais sur le moment... scratch

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:44

oui, je pense comme krys
si on a afim pourquoi ne pas remanger et en plus c come ça qu eapfel conseil pour maigrir , c s'arreter juste quand on sent une satiété modérée alors bravo tu y arrive toi!! :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:46

je ressens la faim vers 16 h,donc je mange ,pain saucisson,ou pain confiture,mais au moment du diner je n'ai pas faim ,je ne mange pas et vers 22h j'ai un peu faim ,je mange soit un yaourt chocolat ou pain,je pense que je ne mange pas assez le midi, il se passe quand meme 4h entre chaque,quand pensez vous? je ressens plus cela quand je travailleque lorsque je suis en repos
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:14

Tu le dis toi-même, mumu, "tu ressens plus cela lorsque tu travailles"! on n'a pas toujours la même faim! tout dépend notre activité de la journée...
donc ne te préoccupe plus des intervalles ou des horaires à laquelles tu manges.

Les seules questions que tu dois te poser : ai-je faim? suis-je arrivée à satiété?

Maintenant, j'ai le sentiment que tes collations sont plus conséquentes que tes repas. Peut-être est-ce pour cela que tu n'as plus très faim à table et qu'elle revient de façon conéquente plus tard.

Pour ce qui est des intervalles de 4h, il faut absolument que tu t'écoutes pour être certaine qu'il n'y aurait pas une petite faim que tu n'écouterais pas. Car si tu laisses passer une faim, tu risques d'arriver affamée à table et te ruer un peu sur la nourriture.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




La restriction. Empty
MessageSujet: Restriction ???   La restriction. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:55

après-midi je me suis retrouvée face à une situation frustrante... La restriction. 495451782

Mon mari et ma fille léchouillaient une glace à l'heure du goûter et comme je n'avais pas faim, je n'en ai pas pris.

Petit bémol : j'en avais une énorme envie... Embarassed Du coup, j'ai été frustrée pendant un petit moment...

De retour chez moi j'ai bien réfléchi à la question et j'en suis arrivée à la conclusion suivante :

finalement, le fait de ne pas manger un aliment qui nous fait envie, parce que l'on a pas faim et dont le résultat est la frustration, n'est-ce pas là de la restriction ???

Pfffffff, compliquée la mère Cotoon... La restriction. 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:45

Il ne faut pas non plus que la vie devienne un enfer! Si tu en avais tant envie, pourquoi n'en as-tu pas mangé? Car finalement tu t'es faite encore plus de mal.
Et puis, ensuite tu patientais que la faim revienne.

Et finalement, peut-être avais-tu quand même un peu faim car lorsqu l'on a vraiment pas faim, on a envie de rien.

ça ne t'ai jamais arrivé de voir les autres manger un aliment que tu aimes d'ordinaire mais qui ne te fait franchement pas envie car tu n'as pas faim?

Le zermatage, c'est avant tout le plaisir de la vie et des bonnes choses alors je crois (mais ça n'est que mon avis) que la prochaine fois tu devrais te faire plaisir et non pas te frustrer! La frustration n'amène qu'à la compulsion!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:56

oui, krystel a parfaitement raison!
Le but n'est pas d'arriver à une frustration, donc si tu en as une vraie envie, tu peux très bien manger cette glace! tu es parfaitement consciente que tu n'as pas faim, ok, t'as juste à attendre ensuite plus longtemps que la faim ne revienne...

Le zermatage c'est pas un truc "absolutiste"
"tu ne mangeras pour toujours que quand tu auras faim"!

c'est plutôt:
"la plupart du temps tu ne mangeras que lorsque tu auras faim... MAIS, lors de quelques occasions (fêtes, grooooosse envie, besoin occasionnel de réconfort) on peut très bien manger sans faim et réguler naturellement ensuite..."

Le but, c'est de faire la paix avec la nourriture, c'est pas du tout de se frustrer ou de se prendre la tête... ça passe donc forcément par une voie plus "souple"....

:coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 6:51

Bonjour les filles,

C'est intéressant ce dont vous écrivez, ayant assez souvent vécu le cas de Cotoon!

La restriction. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 7:22

merci pour vos réponses ! La restriction. 2340114561

J'avais envie de cette glace, par pure gourmandise, mais il est clair que si ça avait été un fruit, je n'en aurais eu aucunement envie... Embarassed

Mais je vais suivre vos conseils, après tout, je suis en vacances, je peux bien me laisser aller à une petite glace par envie, non ??? La restriction. Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 7:54

dans maigrir sans régime, zemati donne un exemple de lui-même, mangeant pour se réconforter, après une sale journée à cause de son éditeur...
Il raconte qu'il s'est acheté son gâteau préféré, a ouvert une bonne bouteille et s'est servi un verre... et a dégusté tout ça...
et comme il ne culpabilisait pas d'avoir mangé ça sans faim, ben ça l'a vraiment réconforté... et le soir, quand sa femme est rentrée, il lui a dit qu'il avait moins faim que d'habitude car il avait déjà un peu mangé... La restriction. 1595239666

Voilà, pour moi, c'est ça le zermatage... dans le sens où y a pas de règle stricte et où la nourriture, dans un rapport pacifié, peu nous apporter beaucoup de choses positives...
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:04

Oui et à la différence d'une complusion, là tu prends le temps de choisi L'ALIMENT de CHOIX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:14

Je suis d'accord avec les filles. le zermatage c'est aussi savoir se faire plaisir sans culpabilité et même sans réelle faim de temps en temps.

Je suis assez d'accord avec Krystel. tu devais avoir un peu faim ou chaud (soif) et c'est pour ça que tu en avais tant envie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:25

exactement choucha! Tu choisis l'aliment dont tu as vraiment envie, tu le DEGUSTES, SANS CULPABILISER, et ensuite, tu écoutes ta faim, donc tu régules...
C'est ça la grande différence...

Moi, je trouve ça très rassurant de savoir que je pourrai tout de même voir la nourriture comme réconfort... mais pas comme unique moyen de réconfort, ni moyen systématique... mais ne pas l'éliminer complètement, je sais pas, ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:31

Super intéressant ce que vous dites les filles, car moi aussi j'ai ce pb de vouloir faire trop bien et de me dire 'pas faim donc pas droit".. un peu trop sévère envers mes propres désirs..

Bref c'est vrai qu'en y pensant c'est comme se mettre dans un cadre régime!
"avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure!"

Répéter ça de temps en temps permet de ne pas oublier les bases de la méthode et de savoir qu'un écart conscient vaut mieux qu'une grosse frustration. La restriction. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 6:38

Depuis que j'ai commencé Z je constate que j'ai peu d'envies "hors faim" et quand j'en ai une, je la satisfais en sachant que sans doute j'aurai moins faim au repas suivant... c'est hyper sécurisant je trouve... c'est vrai que les premières semaines j'avais tendance aussi à faire de l'intégrisme "t'as pas faim tu bouffes pas", et le résultat c'était que j'avais toujours peur de trop manger parce que je confondais la non-faim et la satiété, du coup j'avais de nouveau faim très vite et envie de rien, donc des fois je ne mangeais pas tout en ayant faim et à force, quand je ne sentais pas la faim je trouvais ça louche La restriction. 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restriction. Empty
MessageSujet: Re: La restriction.   La restriction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La restriction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RESTRICTION.
» Restriction cognitive
» La restriction cognitive.
» Régimes, restriction, prises de tête, ... et un jour : ZERMATI :-D
» Après restriction, besoin de se remplir passage obligé...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: