Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le perfectionnisme ..super-woman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:24

le perfectionnisme ..super-woman 902522612 le perfectionnisme ..super-woman 902522612 le perfectionnisme ..super-woman 902522612

je pense que c'est un sujet qui revient souvent ds les jb!! scratch


le perfectionisme peut certes contribuer a la réussite ,a la création , mais peut devenir une source de blocage ,paralysie ,insatisfaction ...il devient alors un véritable handicap!

votre perfectionnisme est sans doute toxique ou risque de le devenir si vous constatez ,chez vous, certains traits de caractéres ou comportements suivants:

****vous augmentez le temps de réalisation de vos taches a cause de votre perfectionisme ...vous étes trop pointilleux et prenez du retard dans votre travail

***votre indécision augmente
vous avez tendans a repousser vos décisions ou a les prendre de maniére impulsive pour éviter la phase de doute ...vous ne supportez pas de douter


****votre sens des responsabilités prend des proportions inquiétantes
vous avez l'impression que tout repose sur vos épaules
vous pensez etre seul a pouvoir controler et vous ne voulez rien deéeguer

****la qualité de vos performances devient plus importante que leur but

****vous avez tendance a vous considerer comme une personne de valeur que lorsque vous faites les choses parfaitement
des que c'est imparfait vous vous dites nul et votre estime de soi diminue

****vous avez une crainte importante d'etre évalue négativement par les autres
vous étes a l'affut permanent du jugement des autres sur vous


vous fixez donc la barre trop haute ...toujours mieux ..toujours plus

vous finissez par dépenser bcp trop d'energie a réaliser tous vos projets ..vous vivez ds l'inquiétude constante de ne pas étre parfait !...c'est épuisant nerveusement et physiquement !

vous etes en fin de compte un handicapé du plaisir !

vous ne prenez pas le temps de savourer vos réussites ,d'en profiter ,de vous gratifier

vous ne vivez pas assez les émotions positives

vous etes en insatisfaction permanente
____________________________
PRESSION STRESS FATIGUE

derriere cette hyperactivite permanente ,se cache une terrible angoisse du vide ,une impression que votre vie serait sans interet ,sans aspérites ,si vous ne fassiez pas tout ce que vous faites et surtout arfaitement

________________________________
LE BONHEUR ....TOUT A L'HEURE

vous n'avez guére le temps de vous en occuper

plus tard ...mais le plus tard n'arrive jamais as le temps!

pas le temps de prendre votre plaisir et de vous occuper de vous

______________________________________

L'ERREUR QUI TERRORISE

la peur de mal faire vous améne a vous faire des films négatifs ,catastrophes ...et cette facon de voir les choses alimente votre perfectionisme
vous etes térrorisé par la perspective d'une critique


______________________________________
c'est souvent pour éviter le risque d'etre criiqué que vous preferez tout faire parfaitement
en fait ce sont encore les critiques parentales que vous evitez encore

cela aussi est construit des votre enfance
..petit en rentrant de l'école vous étiez paniqué par la reaction de vos parents si vous n'étiez pas les meilleurs de la classe
vous aviez toujours tendance a croire que vos parents vous critiquaient et vous critiqueraient au moindre faux pas
certains perfectionnistes ont eu de parents tres critiqueurs
cette sensiblite aux critiques est tres fréquente chez le perfectioniste

_________________________________________

!

l'objectif est de maintenant de diminuer certaines de vos activites ,les moins intérressantes et les moins plaisantes pour vous ,et de leur substituer des activites qui correspondent mieux a vos objectifs !

le perfectionisme vous eloigne de vous meme
alors dites NON
fixez vous un objectif plus accessible 💐
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:24

Citation :
votre sens des responsabilités prend des proportions inquiétantes
vous avez l'impression que tout repose sur vos épaules
vous pensez etre seul a pouvoir controler et vous ne voulez rien deéeguer
Citation :
vous avez tendance a vous considerer comme une personne de valeur que lorsque vous faites les choses parfaitement
des que c'est imparfait vous vous dites nul et votre estime de soi diminue
Citation :
vous avez une crainte importante d'etre évalue négativement par les autres
vous étes a l'affut permanent du jugement des autres sur vous

C'est complètement moi! Et encore, j'aurais pu "citer" quasiment tous les exemples.

Et je suis certaine que nous serons nombreuses à nous reconnaître!

Mon Dieu! le perfectionnisme ..super-woman 1925811480 mais on a tous les défauts de la terre! le perfectionnisme ..super-woman Lol le perfectionnisme ..super-woman Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:28

le perfectionnisme ..super-woman Lol mais tellement plus de belles qualites :titi:

:haha:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:57

Les qualités du coeur :titi: les plus importantes! le perfectionnisme ..super-woman 264860304

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:15

mon Dieu, mais c'est tout moi ça !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:24

Citation :
***votre indécision augmente
vous avez tendans a repousser vos décisions ou a les prendre de maniére impulsive pour éviter la phase de doute ...vous ne supportez pas de douter

Exactement!! Je détèste douter, ne pas savoir si mon choix et le bon ou non!!! Grrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:27

le perfectionnisme ..super-woman 2244568158 ben oui on n'est pas assez gentille avec nous ..pas assez indulgente trop exigeante ..alors on se punit en mangeant parceque l'on arrive pas a tout faire comme on le voudrait ! le perfectionnisme ..super-woman 2244568158 ...toujours insatisfaite ..toujours a prouver que l'on vaut plus !!

et on se nourrit de douceur pour se consoler et se faire plaisir de quoi faire du bien au tit coeur et du mal aux miches et au moral ..

.notre plaisir ne peut etre assouvi ,on est tout le temps en competition avec soi-meme et on s'oublie dans le lot ..

les autres et moi on verra apres !!

vous comprenez pourquoi on est si en colére quand on chaparde NOTRE nourriture "DEJA QUE C'EST LE SEUL PLAISIR QUE L'ON S'AUTORISE SI EN PLUS ON VIENT NOUS LE CHIPPER ...CA VA PLUS DU TOUT!!! 😡


faut se faire plaisir autrement que par la nourriture les filles ....mais c'est tellement bon!! le perfectionnisme ..super-woman 1517643329

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:03

Citation :
DEJA QUE C'EST LE SEUL PLAISIR QUE L'ON S'AUTORISE SI EN PLUS ON VIENT NOUS LE CHIPPER ...CA VA PLUS DU TOUT!
:haha: ce midi, j'ai eu une envie irresistible d'un morceau de chocolat à la fin de mon repas. J'ai fouillé dans le frigo (il y en avait encore ce matin) et là, rien! J'y ai regardé à 2 fois mais toujours rien! Mon sang n'a fait qu'un tour...2 secondes! J'ai failli en rire quand j'ai réalisé dans quel état me mettait la bouffe! Du coup, j'ai rien dit (avant j'aurais gueulé sur les gamins :"qui a mangé MOOOOOOOOOOON chocolaaaaaaaaaaaaat!!!!! :colère: !

La bouffe rend dingue!!! :action:

Citation :
ben oui on n'est pas assez gentille avec nous ..pas assez indulgente trop exigeante ..alors on se punit en mangeant parceque l'on arrive pas a tout faire comme on le voudrait ! ...toujours insatisfaite ..toujours a prouver que l'on vaut plus !!
Tout à fait d'accord!! Mon gros problème c'est que je crois encore que personne ne m'aimera si je ne suis pas parfaite. Qu'on me trouvera égoïste, si je pense d'abord à moi. Qu'on me jugera si je pense d'abord à mes intérêts...

J'ai passé mon enfance à faire en sorte que mes parents soient fières de moi...mais ça n'a servi à rien!

Il faut que je laisse "ma petite fille" frustrée et malheureuse derrière moi. Elle me rappelle trop ce passé douloureux.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:52

Citation :
Tout à fait d'accord!! Mon gros problème c'est que je crois encore que personne ne m'aimera si je ne suis pas parfaite. Qu'on me trouvera égoïste, si je pense d'abord à moi. Qu'on me jugera si je pense d'abord à mes intérêts...
J'ai passé mon enfance à faire en sorte que mes parents soient fières de moi...mais ça n'a servi à rien!
Il faut que je laisse "ma petite fille" frustrée et malheureuse derrière moi. Elle me rappelle trop ce passé douloureux.

Mais c'est tout à fait moi cette description ! Et j'ai plus de 60 ans.....Rassurez-vous je me soigne. Il n'est jamais trop tard pour le faire.

Bises :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:41

Citation :
Il faut que je laisse "ma petite fille" frustrée et malheureuse derrière moi. Elle me rappelle trop ce passé douloureux

le perfectionnisme ..super-woman 902522612 au contraire krystel ..si tu la laisses derriere ,elle sera toujours en souffrance en toi ! pale

il faut que tu la prennes par la main ,que tu la serres dans tes bras ,que tu la rassures et surtout que tu lui expliques ..qu'il faut pardonner... que ses parents ont peut etre eux aussi soufferts ..qu'elle n'est fautive de rien....ect ect .;le reste tu connais !

:smack: le perfectionnisme ..super-woman 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:47

Citation :
Mais c'est tout à fait moi cette description ! Et j'ai plus de 60 ans.....Rassurez-vous je me soigne. Il n'est jamais trop tard pour le faire.

le perfectionnisme ..super-woman 902522612 tu sais emma ,il y a bcp d'unions dans ce forum et bcp de comprehension car nous avons quasi un meme vecu nous nous reconnaissons souvent dans l'autre .......toutes des soeurettes et une grande famille .. :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le perfectionnisme ..super-woman Empty
MessageSujet: Re: le perfectionnisme ..super-woman   le perfectionnisme ..super-woman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le perfectionnisme ..super-woman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: